Auteur Sujet: Mais pourquoi donc??  (Lu 53463 fois)

Parsifal

• Concert
Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #90 le: 27 janvier 2015 à 09:51:20 »
Mon coeur est ici autant "qu'en face" (où je me suis inscrit pour retrouver des personnes que j'aime bien), mais j'avoue ressentir un petit malaise des deux côtés, ici pour certaines tensions regrettables depuis 1 mois, là-bas parce qu'on y passe trop de temps à régler des comptes...
Mon but premier en venant sur les 2 forums est d'écouter de l'ukulélé et de partager sur l'ukulélé, pour passer un bon moment, sans finir par attraper une migraine (pas dormi de la nuit).
Très amicalement.

Ici, comme là-bas, il faut être patient.
Comme dans toute séparation, il y a un temps de colère, de ressentiment, et un besoin de dire les choses, même si c'est choquant, injuste, etc.
Quand tout aura été dit, chaque forum retrouvera sa sérénité.
UFO a déjà son ton et son style.
Ukujoline démarre. Il doit encore se trouver.
De même que UFO n'est pas un site facho, Ukujoline n'est pas un site de petites blagues.
UFO est bien installé avec des centaines de membres. Ukujoline accueille pour l'instant surtout des membres d'ici.
Certaines pratiques ici ont choqué ceux qui partent. Certains discours là-bas choquent ceux d'ici.
Il faudra s'y faire.
UFO et Ukujoline sont différents. Ils ne sont pas sur la même longueur d'onde.
Il est vain de penser que les critiques vont cesser miraculeusement de part et d'autres.
Après le temps du ressentiment (actuellement) viendra une pacification (peut-être) ou au moins une ignorance mutuelle.
A trop vouloir précipiter les choses, le risque est de créer encore plus de colère...

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #91 le: 27 janvier 2015 à 10:06:25 »
Le problème avec Trouduke, il ne vient pas d'"en face", il est issu de ses propos "d'ici" et de la réaction "d'ici".
Evidemment qu'elle a été consolée en "face", mais elle aurait peut être été autant consolée "ici" si elle n'avait pas été "punie".
le problème de Troud, il est en effet ici : elle a posté une quinzaine de messages inutiles, insistants,  en expliquant qu'elle était là pour "plomber".

et consolée de quoi "en face" (selon tes propres termes) ? Est-ce qu'ukbanjoline existe comme salon des pleurs de l'ufo ? On me dit que c'est un forum plein d'activités et d'avenir, j'espère donc qu'il y a plus à proposer qu'une boite de klennex.

Vous étiez tous à dire qu'il fallait que les musulmans encaissent les caricatures de Mahomet, caricatures qui les blessaient et les humiliaient. Alors on peut encaisser les propos de trouduke.

je trouve la comparaison infondée et grotesque : entre tuer des gens pour un dessin et retirer le micro temporairement à quelqu'un qui joue à pousser le bouchon, il y a une petite marge.

après, je ne trouve pas normal de me faire insulter (me dit on , car je n'ai pas envie d'aller voir) sur un forum dont je ne suis pas membre.

Quand tout aura été dit, chaque forum retrouvera sa sérénité.
ok, donc vomissons nous allégrement pour que la sérénité revienne plus vite ?

Certaines pratiques ici ont choqué ceux qui partent. Certains discours là-bas choquent ceux d'ici.

sur deux forums écrits, je ne capte pas la différence entre "pratiques " et discours" : ainsi, le discours de l'injure me parait une pratique déplorable.

A trop vouloir précipiter les choses, le risque est de créer encore plus de colère...

je suis d'accord, et je veux bien qu'on me cite les messages que j'aurai posté là bas pour fiche la merde chez ukubanjoline.

bon, je suis con, j'avais dit que je posterai rien la dessus.
« Modifié: 27 janvier 2015 à 10:10:12 par Jérôme »

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #92 le: 27 janvier 2015 à 10:07:36 »
Envoie moi ta verveine spéciale (celle que tu mets dans ta pipe) en infusion c'est bon aussi non ?

ici il sont fin fous avec cette merde, ils te la sortent à toutes les sauces:

encore pire que le sapin...

pire que le sapin, tu te rends compte!!!!  :'( :'(

Vous étiez tous à dire qu'il fallait que les musulmans encaissent les caricatures de Mahomet, caricatures qui les blessaient et les humiliaient. Alors on peut encaisser les propos de trouduke.

FELICITATIONS!!!

VOUS ÊTES LE 1000000000e VISITEUR A UTILISER UN ACTE TERRORISTE POUR JUSTIFIER QUELQUE CHOSE QUI N'A RIEN A VOIR
CLIQUER SUR LE LIEN CI DESSOUS POUR CHOISIR ET RECEVOIR VOTRE CADEAU SURPRISE:

https://www.google.com/search?q=m%C3%A9langeur&biw=1920&bih=939&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=uVTHVLOxM4zU7AaA24AQ&ved=0CAYQ_AUoAQ#tbm=isch&q=m%C3%A9langeur

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Re : Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #93 le: 27 janvier 2015 à 10:13:32 »
ici il sont fin fous avec cette merde, ils te la sortent à toutes les sauces:

encore pire que le sapin...

pire que le sapin, tu te rends compte!!!!  :'( :'(

Ah je pensais plutôt la verveine qui fait jouer le reggae... Une autre variété je pense, un peu exotique...

Trantor

• Concert
  • "Genius"
Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #94 le: 27 janvier 2015 à 10:15:50 »

FELICITATIONS!!!

VOUS ÊTES LE 1000000000e VISITEUR A UTILISER UN ACTE TERRORISTE POUR JUSTIFIER QUELQUE CHOSE QUI N'A RIEN A VOIR

Merci de vouloir me faire passer pour un crétin. J'avais besoin de ça, je commençais à penser que j'avais des idées.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #95 le: 27 janvier 2015 à 10:28:12 »
Merci de vouloir me faire passer pour un crétin. J'avais besoin de ça, je commençais à penser que j'avais des idées.

je tourne en dérision un de tes arguments pour détendre un peu l'atmosphère, ça fait pas de toi un crétin, ou quelqu'un sans idée, c'est... eu... le jeu de la vanne quoi...

z'êtes tous TRES tendus dans vos slips respectifs pour des mecs qui sont dans l'aloha spirit, hein...

effectivement, comme dit Val, un peu de palmier et un bon coup de reggae, ça ferait pas de mal   O0

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #96 le: 27 janvier 2015 à 10:36:40 »
je tourne en dérision un de tes arguments pour détendre un peu l'atmosphère, ça fait pas de toi un crétin, ou quelqu'un sans idée, c'est... eu... le jeu de la vanne quoi...

:-) Oui. Je le sais. Je voulais juste illustrer le problèmes des forum: quand tu écris, je ne perçois pas ton non-verbal, qui véhicule parait il 70% de la communication, comme toi tu ne perçois pas le mien. Tes phrases et les miennes, échangées avec de grands sourires autour d'une pinte n'ont plus le même sens. Tu ponctuerais dans la vraie vie par "Et tu sais ce qu'il te dit le prophète?" et tout partira en fou-rire, tandis que bêtement écrit ici ça va prendre des proportions astronomiques...
« Modifié: 27 janvier 2015 à 11:21:29 par Trantor »
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #97 le: 27 janvier 2015 à 10:40:36 »
tandis que bêtement écrit ici ça va prendre des proportions astronomiques...

meu non, d'ailleurs tu vois bien, on s'est compris  O:-)

les choses ont juste l'importance qu'on leur donne

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #98 le: 27 janvier 2015 à 12:45:44 »
Et si on arrêté ? Les modos n'y sont pour rien. C'est uniquement de mon fait. Le bannissement n'est pas justifié,  je m'en excuse, les modos vont réparer. TroudUKe à été la malheureuse victime du cumul de ces dernières semaines.
Pendant des mois, j'ai réussi à prendre du recul par rapport à la modération, aussi parce que je n'étais pas toujours du même avis qu'eux. Mais ils avaient et ont toujours le mérite de s'investir pour essayer de garder ce forum lisible. Oui, j'ai pris partie pour eux parce que je ne comprends pas cette haine, cet acharnement. Je ne me suis jamais particulièrement senti visé car au final, je suis peu investi dans ce forum. Mais je suis malade de ces prises de bec, de cet acharnement envers des personnes dont les plus gros défauts sont la passion et l'envie de partager.

Moi, j'ai fini le boulot. Le forum marche et il est techniquement stable. Alors, je rends mon tablier et serais à partir de ce soir un simple utilisateur discret comme sur le feu forum. Je vais consacrer mon temps à ce qui a vraiment de la valeur à mes yeux.

Allez, parlez ukulele.

Georges

• Invité
« Réponse #99 le: 27 janvier 2015 à 13:07:58 »
Et si on arrêté ? Les modos n'y sont pour rien. C'est uniquement de mon fait. Le bannissement n'est pas justifié,  je m'en excuse, les modos vont réparer. TroudUKe à été la malheureuse victime du cumul de ces dernières semaines.
Pendant des mois, j'ai réussi à prendre du recul par rapport à la modération, aussi parce que je n'étais pas toujours du même avis qu'eux. Mais ils avaient et ont toujours le mérite de s'investir pour essayer de garder ce forum lisible. Oui, j'ai pris partie pour eux parce que je ne comprends pas cette haine, cet acharnement. Je ne me suis jamais particulièrement senti visé car au final, je suis peu investi dans ce forum. Mais je suis malade de ces prises de bec, de cet acharnement envers des personnes dont les plus gros défauts sont la passion et l'envie de partager.

Moi, j'ai fini le boulot. Le forum marche et il est techniquement stable. Alors, je rends mon tablier et serais à partir de ce soir un simple utilisateur discret comme sur le feu forum. Je vais consacrer mon temps à ce qui a vraiment de la valeur à mes yeux.

Allez, parlez ukulele.

Désolé mais je me sens obligé de réagir. Même si je trouvais ta réaction un peu stricte hier, je ne pense pas que tu devais t'excuser non plus. Il est bien dommage que tu ne souhaites pas continuer l'administration de ce forum d'autant plus par l'ampleur que tu donnes à tes propos. Je dis cela d'une manière direct je vais devoir faire du remonte pente avec mes copains qui vont peut-être me reprocher de ramener "ma fraise". Modération ou pas, je ne sais pas ou est la vérité.....

Si quelqu'un pense que je suis lèche botte ou pas sincère, peu importe, libre à chacun d'interpréter mes propos. J'écris au premier degré.

C'est tout de même incroyable comme un événement extérieur (Charlie Hebdo) ai pu avoir un impacte sur un forum?

Je trouve au finale qu'à l'écoute de chacun , il y a beaucoup d'intelligence aussi dans les propos et beaucoup plus de compréhension mutuelle que l'on imagine :D ;D :D

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #100 le: 27 janvier 2015 à 14:05:31 »

pas entièrement vrai  : ces dernières plusieurs modos (dont moi, je balancerai les noms des autres en mp sur demande) étaient sur des positions bien plus "stricts" que Nabuke O. Et si j'avais eu le bouton rouge du pouvoir atomique, on serait trois sur le forum aujourd'hui. C'est bien pour ça qu'on partage et qu'on discute.
Et je continue à trouver que Troud a bien cherché la ligne rouge hier soir. Le fait que d'autres aient parfois franchi cette ligne sans se faire attraper ne change rien à ce que j'en pense (elle est bizarre cette phrase, non ?). Ce qui ne veut pas dire qu'il faille la virer du forum pendant 3000 ans.

Mais le vrai souci pour moi, c'est que ces prises de becs épuisent et découragent Nabuke O et pas mal de monde aussi ; alors je me range derrière mon admin (encore pour aujourd'hui, hein ?) et je dis pareil :

Allez, parlez ukulele.

Georges

• Invité
« Réponse #101 le: 27 janvier 2015 à 14:22:35 »
Pour ne pas passer pour un lèche botte et donc donner de la consistance à ce que j'ai écris avant, je vois une différence entre les propos de Jérôme à l'instant et ceux de Nabuke-O. Pour moi il y a une nuance entre les deux propos et je préfère l'assertion de Nabuke-O.

(assertion = terme pompé à Luke-O dont je ne suis pas sur de la bonne utilisation)

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #102 le: 27 janvier 2015 à 14:35:43 »
Pour ne pas passer pour un lèche botte et donc donner de la consistance à ce que j'ai écris avant, je vois une différence entre les propos de Jérôme à l'instant et ceux de Nabuke-O. Pour moi il y a une nuance entre les deux propos et je préfère l'assertion de Nabuke-O.

pour clarifier les choses, précisons que Jérôme n'est pas Nabuke O qui n'est pas Plouf qui n'est pas Bernie qui n'est pas Val ;
et aussi que Val n'est pas Plouf, ni Bernie ni Jérôme, et que Nabuke O n'est ni Bernie ni Val....
etc
(Val est -il Val, en général ou de temps en temps, la question reste posée)

donc il n'est pas surprenant que les propos de Nabuke et les miens diffèrent un peu. Surtout que si je pensai pile comme lui, j'aurai juste mis : +1.
et il est tout à fait admissible que Georges préfère un propos à un autre, même si le mien est mieux (car il est aussi tout à fait admissible que je préfère mon propos, même si le sien est bien. bon, j'arrête).

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #103 le: 27 janvier 2015 à 15:27:53 »

(Val est -il Val, en général ou de temps en temps, la question reste posée)

Il faut préciser ce point, parles tu du dormeur ou du pastis ?
(oui je navigue parfois sur des sphères assez éloignées qui auraient bien besoin d'un arrondisseur)

erbaj

• Soprano
    • L'UkeDunum
Re : Re : Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #104 le: 27 janvier 2015 à 15:33:13 »
FELICITATIONS!!!

https://www.google.com/search?q=m%C3%A9langeur&biw=1920&bih=939&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=uVTHVLOxM4zU7AaA24AQ&ved=0CAYQ_AUoAQ#tbm=isch&q=m%C3%A9langeur

T'es con (ah non c'es moi), j'ai cliqué.....