Mon coeur est ici autant "qu'en face" (où je me suis inscrit pour retrouver des personnes que j'aime bien), mais j'avoue ressentir un petit malaise des deux côtés, ici pour certaines tensions regrettables depuis 1 mois, là-bas parce qu'on y passe trop de temps à régler des comptes...
Mon but premier en venant sur les 2 forums est d'écouter de l'ukulélé et de partager sur l'ukulélé, pour passer un bon moment, sans finir par attraper une migraine (pas dormi de la nuit).
Très amicalement.
Ici, comme là-bas, il faut être patient.
Comme dans toute séparation, il y a un temps de colère, de ressentiment, et un besoin de dire les choses, même si c'est choquant, injuste, etc.
Quand tout aura été dit, chaque forum retrouvera sa sérénité.
UFO a déjà son ton et son style.
Ukujoline démarre. Il doit encore se trouver.
De même que UFO n'est pas un site facho, Ukujoline n'est pas un site de petites blagues.
UFO est bien installé avec des centaines de membres. Ukujoline accueille pour l'instant surtout des membres d'ici.
Certaines pratiques ici ont choqué ceux qui partent. Certains discours là-bas choquent ceux d'ici.
Il faudra s'y faire.
UFO et Ukujoline sont différents. Ils ne sont pas sur la même longueur d'onde.
Il est vain de penser que les critiques vont cesser miraculeusement de part et d'autres.
Après le temps du ressentiment (actuellement) viendra une pacification (peut-être) ou au moins une ignorance mutuelle.
A trop vouloir précipiter les choses, le risque est de créer encore plus de colère...