Auteur Sujet: Le Bonjour d'un nouvel ancien membre  (Lu 4538 fois)

route66

• Sopranino
Le Bonjour d'un nouvel ancien membre
« le: 22 janvier 2015 à 11:27:20 »
Bonjour à vous tous,
Mieux vaut tard que jamais Bernie, aussi aujourd'hui j'ai décidé de faire une courte présentation.
Je m'appelle Pascal . j'ai attrapé le fameux virus du uke U.A.S il y a déjà quelques années lors d'un séjour en polynésie..Et J'avoue que malgré les faibles progrès que je fais...Cela ne s'est pas  atténué....A ce jour je continue toujours le ukulélé tout en attendant ma (future....mais future retraite) . Je n'ai que 55 ans. C'est un des seuls instruments avec le piano qui me séduit .je peux en jouer confortablement le matin avant d'aller bosser dans mon fauteuil avec mon toutou à mes pieds....Ce n'est pas un cliché c'est juste la réalité....En résumé c'est le meilleur anti-dépresseur que j'ai trouvé.....
J'étais déja présent sur l'ancien forum, mais peu de gens ici, me connaissent....A part Noctiluke ( eh oui c'était bien moi l'autre fois...) et Woody avec lesquels j'ai un peu communiqué à l'époque....C'est vrai que je ne suis pas très bavard.
Il y a plusieurs rubriques que j'affectionne dont celle de la fabrication d'instruments, et certains d'entre vous sur le forum ont des doigts qui à mon gout valent de l'or....
Voila ce sera tout pour l'instant, je retourne vite fait me faire un p'tiot café et retrouver mon uke et mon chien avant d'aller au turbin .

En quelques mots: Le Uku c'est Fou.....
« Modifié: 22 janvier 2015 à 11:36:40 par route66 »

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Le Bonjour d'un nouvel ancien membre
« Réponse #1 le: 22 janvier 2015 à 11:50:56 »
Bonjour à vous tous,
Mieux vaut tard que jamais Bernie, aussi aujourd'hui j'ai décidé de faire une courte présentation.
Je m'appelle Pascal . j'ai attrapé le fameux virus du uke U.A.S il y a déjà quelques années lors d'un séjour en polynésie..Et J'avoue que malgré les faibles progrès que je fais...Cela ne s'est pas  atténué....A ce jour je continue toujours le ukulélé tout en attendant ma (future....mais future retraite) . Je n'ai que 55 ans. C'est un des seuls instruments avec le piano qui me séduit .je peux en jouer confortablement le matin avant d'aller bosser dans mon fauteuil avec mon toutou à mes pieds....Ce n'est pas un cliché c'est juste la réalité....En résumé c'est le meilleur anti-dépresseur que j'ai trouvé.....
J'étais déja présent sur l'ancien forum, mais peu de gens ici, me connaissent....A part Noctiluke ( eh oui c'était bien moi l'autre fois...) et Woody avec lesquels j'ai un peu communiqué à l'époque....C'est vrai que je ne suis pas très bavard.
Il y a plusieurs rubriques que j'affectionne dont celle de la fabrication d'instruments, et certains d'entre vous sur le forum ont des doigts qui à mon gout valent de l'or....
Voila ce sera tout pour l'instant, je retourne vite fait me faire un p'tiot café et retrouver mon uke et mon chien avant d'aller au turbin .

En quelques mots: Le Uku c'est Fou.....

Bienvenue Route66, t'es encore bien jeune et beaucoup de choses à faire avec ton uke et ton chien, tant qu'il ne te mord pas c'est que t'es dans la bonne tonalité.
« Modifié: 22 janvier 2015 à 12:03:51 par Domiuke »

Freespirit

• Sopranino
« Réponse #2 le: 22 janvier 2015 à 11:52:38 »
Un café pour moi aussi !   :)) merci .

Re Bienvenu alors Pascal . Et je suis d'accord qu'en un sens, le uku  , ça remet d'aplomb , et plus encore si on est plusieurs à en jouer 8)

Noctiluke

• Concert
« Réponse #3 le: 22 janvier 2015 à 11:58:10 »
Ben, content de te retrouver Pascal et de voir que tu as toujours la flamme!
Quelle meilleure définition du bonheur? (à part le turbin bien sûr). Ce Pascal est un sage.
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

route66

• Sopranino
« Réponse #4 le: 22 janvier 2015 à 13:02:34 »
Merci pour vos messages de bienvenue....ça fait plaisir....Ah oui j'ai oublié... Je suis dans le 92, je voulais savoir  c'est pas grave ?
Bonne Journée et à plus certainement !!!!

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Le Bonjour d'un nouvel ancien membre
« Réponse #5 le: 22 janvier 2015 à 13:14:51 »
Merci pour vos messages de bienvenue....ça fait plaisir....Ah oui j'ai oublié... Je suis dans le 92, je voulais savoir  c'est pas grave ?
Bonne Journée et à plus certainement !!!!

tant pis on fera avec O:-)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #6 le: 22 janvier 2015 à 14:05:06 »
Salut route66.
Depuis que mon chat s'est barré, mon uke est devenu comme tu dis un anti-dépresseur, enfin plutôt pour moi un anti-stress.
Pffff, la retraite, on s'en approche, mais elle s'éloigne...

TitiMoby

• Soprano
« Réponse #7 le: 22 janvier 2015 à 14:27:14 »
Bienvenue !
Tu as de la chance que ton chien reste sagement à tes pieds.
Ma chienne fait une fiesta terrible dès qu'elle entends mon ukulélé. ça marche aussi avec la musique classique mais pas avec la radio que ma fille ado écoute :)
Je dois avoir un chien mélomane sur les bords :)

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #8 le: 22 janvier 2015 à 14:52:44 »
karibou à toi \o/

là il fait un peu frais, mais le plan ''un cawa, le uke et les deux chiennes qui ronflent aux pieds'' sous le grand saule en regardant l'eau qui passe entre midi et deux, je suis fan  :-*

avec un poil de calva dans le café, bien sûr  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #9 le: 22 janvier 2015 à 17:29:11 »
Hoy !!!
Bienvenu.

tu as toujours la flamme
Premier message à 11h 27, avant d'aller jouer du uke, avant d'aller bosser. Non, il a toujours la flemme.   :))
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Noctiluke

• Concert
« Réponse #10 le: 22 janvier 2015 à 17:40:58 »
là il fait un peu frais, mais le plan ''un cawa, le uke et les deux chiennes qui ronflent aux pieds'' sous le grand saule en regardant l'eau qui passe entre midi et deux, je suis fan  :-
C'est un concerto en saule mineur, quoi...
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #11 le: 22 janvier 2015 à 20:41:34 »
salut Pascal !
jamais trop tard..  non bien sûr,  surtout pour se faire plaisir !
(accueil compris ;^)
En résumé c'est le meilleur anti-dépresseur que j'ai trouvé.....
et en plus pour celui-là un usage prolongé est vivement souhaitable sans pour autant nécessiter d'avis médical ;^)

soit le bienvenu sur le forum !!

Swaymemore

• Concert
  • ♪ Soprano forever ♪
« Réponse #12 le: 22 janvier 2015 à 20:48:29 »
Welcome le nouvel ancien membre !
Tu nous ferais pas un ptit blues à la Pink Floyd avec ton chien ?

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #13 le: 24 janvier 2015 à 13:44:03 »
Bonjour Pascal, le plan uke avant d'aller bosser je trouve ça cool.
J'essaie de le faire aussi et cela me vaut de finir un peu plus tard ma journée de boulot... mais tant pis.
C'est bon de commencer avec quelques gratouillages matinaux (et bien meilleur que de se retrouver avec les grincheux dans les bouchons). ;)
Bienvenue donc !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #14 le: 24 janvier 2015 à 14:04:09 »
il y aussi l'option uke-in-the-car..
et les feux rouges et autres bouchons ne paraitront jamais plus trop longs.. au contraire ;^)