Auteur Sujet: ukes Mele  (Lu 3568 fois)

kika

• Concert
  • mother uker
ukes Mele
« le: 23 janvier 2015 à 01:25:03 »
Des retours sur cette marque ? :)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

UkeLo

• Soprano
Re : ukes Mele
« Réponse #1 le: 23 janvier 2015 à 07:35:05 »
Gerard en parlera en bien, il me semble qu'il a très apprécié un pineapple de chez Mele.
Je crois que c'est fabriqué aux Philippines et ajusté sur Hawaï. J' ai eu l'occasion d'en essayer quelques uns en différentes finitions, differents bois, je n'étais pas très loin de craquer sur leur son (je aime moins l'esthetique, mais n'y attache peu d'importance).
Ces instruments sont très recommandables.
Ils sont assez rares en boutiques en France.

Suite à ce coup de coeur Mele, je me suis reporté sur un pineapple Ukumele (ca sonne presque pareil) qui me rappelait nostalgiquement ce que j'avais testé : fabrication en Asie (peut être même usine que Kelii) et finition en Allemagne. mais ca c'est une autre histoire...

Koaloh'esques expériences : quelques sons sur mes espaces de jeux Soundcloud

Gerard

• Concert
    • Ukulélés GG
« Réponse #2 le: 23 janvier 2015 à 08:53:30 »
Exact.
Un pineapple soprano.
Un chouette uke.
Fin, manche agréable, qui sonnait juste, mellow..
Construction sérieuse.
Je me suis pas mal inspiré de ce uke quand j'ai commencer à en fabriquer.
En gros: j'aurai dû le  garder...
Après, j'ai eu un concert Mélé, de fabrication plus récente.
Moins convaincu...

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #3 le: 23 janvier 2015 à 14:24:48 »
Ha, parce que je cherche justement un concert :)
- Perceval de Galles

Gerard

• Concert
    • Ukulélés GG
« Réponse #4 le: 23 janvier 2015 à 19:20:36 »
Pour celui que j'ai eu, bien moins pêchu que le PA...
Par contre, manche fin et pas trop rond,
agréable au jeu, pas claquant...
« Modifié: 23 janvier 2015 à 19:22:26 par Gerard »

Chaswing

• Sopranino
« Réponse #5 le: 24 janvier 2015 à 10:13:54 »
J'ai un MELE soprano en acajou. Le manche est effectivement très fin, très peu épais. Personnellement, j'aime bien sa déco, la teinte du bois, les filets sur les bords des éclisses. La finition est moins léchée que sur d'autres marques (kala, Kiwaya), notamment les jonctions des filets, mais ça lui donne un petit côté artisanal sympa. Bref, je l'aime bien, il sonne juste et bien, il est très léger, facile à jouer.
Pour les Concert, si je peux me permettre, j'ai un Hamano en acajou que j'adore, cela reste subjectif, bien-sûr, mais si je ne devais garder qu'un seul ukulélé, ce serait celui-là.
« Modifié: 24 janvier 2015 à 10:22:23 par Chaswing »

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #6 le: 24 janvier 2015 à 14:48:52 »
Ha chouette, je me posais la question sur les Hamano aussi justement :)
- Perceval de Galles

Chaswing

• Sopranino
« Réponse #7 le: 25 janvier 2015 à 14:32:40 »
Oui, ce n'est pas facile de choisir un ukulélé sans avoir la possibilité de l'essayer, il faut se fier aux différents avis, tout ça, sans trop savoir si ce qui plait à untel va nous plaire à nous. Ce que je peux te dire, c'est que le Hamano est superbement construit, il dégage une grosse impression de qualité, les bois sont superbes. Il a un gros feeling vintage, puisque c'est une réplique de Martin des années 30, je crois. Je trouve son manche très confortable à jouer, il n'est pas spécialement fin, mais est très agréable. Je le joue principalement en picking, avec des cordes Fremont black, et je me régale, mais c'est plutôt vintage comme son, il faut aimer. En comparaison, j'ai un Flea diapason Concert qui à mon avis a plus de pèche pour le jeu en strum. Mais le feeling de l'instrument est complètement différent. Le Flea est étonnant quand on voit sa construction, rien à voir avec le Hamano, très moderne, aussi facile à jouer, avec du plastique, moins attachant pour moi, mais diablement efficace, enfin je trouve, peut-être plus polyvalent que le Hamano, mais bon, ça reste à voir. J'ai acheté le Hamano chez Justecordes, sans problème, ils sont rapides et sympas, livré en 3 jours (ils l'avaient en stock, à vérifier pour les délais), impeccablement réglé, et j'ai eu droit à un cd de musique trad avec !
« Modifié: 25 janvier 2015 à 14:50:08 par Chaswing »

Sibmibut

• Concert
  • M'enfin !!!
« Réponse #8 le: 25 janvier 2015 à 15:11:26 »
Et en ce moment le Hamano (qui me fait de l'œil...) est en promotion chez Justecordes...  >:DO:-)

kika

• Concert
  • mother uker
Re : Re : ukes Mele
« Réponse #9 le: 25 janvier 2015 à 16:24:32 »
Le soprano et le tenor sont dispos et en promo, et bien sûr le concert est plein tarif et pas dispo >:(

En comparaison, j'ai un Flea diapason Concert qui à mon avis a plus de pèche pour le jeu en strum

J'ai un Flea concert également, j'ai eu un soprano et un tenor aussi, mais le problème des Flea c'est qu'ils sont vraiment trop brouillons en strum. Dommage parce qu'ils ont un son doux chaud je trouve. Je cherche un peu la même chose mais avec plus de précision.
- Perceval de Galles

Chaswing

• Sopranino
« Réponse #10 le: 25 janvier 2015 à 17:46:48 »
Je crois comprendre, kika,  ce que tu veux dire concernant l'aspect brouillon du Flea en strum, le son est plus épais, prend plus de place. Le mien est accordé en quinte, avec des Aquila red, ça ne lui va pas trop mal, en tout cas mieux que les nylgut d'origine. Je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'effectivement le Hamano est de ce point de vue, le strum,  bien plus précis, plus fin, avec un son "à l'ancienne", plus traditionnel. Peut-être devrais-tu contacter Steph chez Justecordes par mail pour le délai d'un concert, et essayer de négocier une promo sur ce modèle, elle est très réactive.