Oui, ce n'est pas facile de choisir un ukulélé sans avoir la possibilité de l'essayer, il faut se fier aux différents avis, tout ça, sans trop savoir si ce qui plait à untel va nous plaire à nous. Ce que je peux te dire, c'est que le Hamano est superbement construit, il dégage une grosse impression de qualité, les bois sont superbes. Il a un gros feeling vintage, puisque c'est une réplique de Martin des années 30, je crois. Je trouve son manche très confortable à jouer, il n'est pas spécialement fin, mais est très agréable. Je le joue principalement en picking, avec des cordes Fremont black, et je me régale, mais c'est plutôt vintage comme son, il faut aimer. En comparaison, j'ai un Flea diapason Concert qui à mon avis a plus de pèche pour le jeu en strum. Mais le feeling de l'instrument est complètement différent. Le Flea est étonnant quand on voit sa construction, rien à voir avec le Hamano, très moderne, aussi facile à jouer, avec du plastique, moins attachant pour moi, mais diablement efficace, enfin je trouve, peut-être plus polyvalent que le Hamano, mais bon, ça reste à voir. J'ai acheté le Hamano chez Justecordes, sans problème, ils sont rapides et sympas, livré en 3 jours (ils l'avaient en stock, à vérifier pour les délais), impeccablement réglé, et j'ai eu droit à un cd de musique trad avec !