Auteur Sujet: Mes petites covers (Dowanhowee) - 28/12 : Caravan (Ella Fitzgerald)  (Lu 28781 fois)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mes petites covers (Dowanhowee) - 02/06 : Fringue par fringue
« Réponse #180 le: 05 juin 2015 à 14:11:43 »
hey ! well done Dowan !!

en dehors du choix de tes covers
il suffit d'écouter ta voix pour entendre des paroles ;)

Dowanhowee

• Soprano
Re : Mes petites covers (Dowanhowee) - 02/06 : Fringue par fringue
« Réponse #181 le: 05 juin 2015 à 16:51:50 »
Merci à tous les deux!  ;)

Je sens poindre des réflexions sur mes choix de morceaux  ;D

Je vous propose donc mon premier essai au baryton, et cette fois la chanson n'est absolument pas tendancieuse (à moins que je n'ai raté quelque chose...). Mademoiselle K toujours:

https://soundcloud.com/dowanhowee/jouer-dehorsmp3

Je vais faire une pause un moment maintenant, ça fait mal aux doigts le baryton et les cordes en métal...  :o

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Mes petites covers (Dowanhowee) - 02/06 : Fringue par fringue
« Réponse #182 le: 06 juin 2015 à 11:41:10 »
Oh ben bravo Dowan !  Je trouve que tu l'as vite apprivoisé, ton baryton... et puis il est super  ton "strum pincké" ! (je sais faire  :-\)
Ça fait un joli contraste avec ta voix.
Je pense que le baryton sied fort bien aux voix féminines, que celles-ci soient haut perchées ou pas.
Alors ça y est, tu l'aimes ?  :)

Je vais faire une pause un moment maintenant, ça fait mal aux doigts le baryton et les cordes en métal...  :o
ah oui ? bizarre que j'ai jamais eu mal, peut-être  parce que le plus souvent, je joue en arpège ?
...  et puis il n'y en a que deux en acier.
Le mien c'est le Kala KA-B, et toi ?

Toujours est-il que.. bienvenue au club !  ;) :)

« Modifié: 06 juin 2015 à 11:43:25 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Dowanhowee

• Soprano
Re : Mes petites covers (Dowanhowee) - 05/06 : Jouer Dehors
« Réponse #183 le: 06 juin 2015 à 18:48:06 »
Merci beaucoup!!
C'est vrai qu'il vaut sûrement mieux jouer en arpège avec, si je strum un peu fort ça "buzz" je trouve... je vais y réfléchir pour la prochaine ;-)

C'est un Ashbury AU-34B, je l'ai gagné à la tombola du festival du boudoir! (je sais, je suis une petite veinarde  :)) )

A tout hasard, tu as essayé d'accorder le tien en GCEA?
J'hésite à investir dans de nouvelles cordes, j'aime le son particulier de l'accordage DGBE, mais j'ai la flemme de ré apprendre les accords (enfin de les "ré associer" plutôt!) et c'est un peu fastidieux de toujours penser 2 tons et demi à côté... Pour l'instant je me fais des "fausses partitions" où je note le nom de l'accord qui corresponds à la même position en "ukulélé", mais ce n'est pas très conventionnel comme méthode :-\

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Mes petites covers (Dowanhowee) - 05/06 : Jouer Dehors
« Réponse #184 le: 06 juin 2015 à 20:02:56 »
C'est un Ashbury AU-34B, je l'ai gagné à la tombola du festival du boudoir! (je sais, je suis une petite veinarde  :)) )
Ho ben dis donc !!!  pour moi c'eût été le meilleur lot ! Il est magnifique ce modèle, exactement le look que je cherche depuis le début de mon UAS soprano !!
... alors en baryton !!!  *bave*
Je sens que la crise approche, mais pourquoi pas ?  mon fils (celui qu'est batteur amateur) voudrait un baryton, je pourrai lui refiler mon Kala sans souci  :P

A tout hasard, tu as essayé d'accorder le tien en GCEA?
J'hésite à investir dans de nouvelles cordes, j'aime le son particulier de l'accordage DGBE, mais j'ai la flemme de ré apprendre les accords (enfin de les "ré associer" plutôt!) et c'est un peu fastidieux de toujours penser 2 tons et demi à côté... Pour l'instant je me fais des "fausses partitions" où je note le nom de l'accord qui corresponds à la même position en "ukulélé", mais ce n'est pas très conventionnel comme méthode :-\
Ah non, j'ai rien essayé du tout ; j'ai choisi la voie de la facilité, c'est-à-dire que je le joue tel qu'il est, en DGBE, et avec ses cordes d'origine... et je pose les accords comme si je jouais en GCEA, sans rien changer, rien penser, rien calculer... (pourquoi s'embêter ?  >:D)

J'avais ouvert un fil à ce sujet, mais je ne sais plus dans quelle rubrique...
Je te l'ai cherché sans le retrouver... j'y retourne plus tard.

Chanceuuuuuseuuuuh !!!  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #185 le: 06 juin 2015 à 20:51:19 »
Sur l'ancien sujet Le monde obscur du baryton :

Bah, même si c'est réglé en DGBE, tu peux jouer quand même.
Tu lis Am - C - G, tu places tes doigts comme d'hab, et les 3 accords mélodieux sortent tranquillement. Sauf que c'est un peu plus grave puisque le son qui sort n'est pas Am - C - G mais j'sais pô quoi...

Bref, c'est pratique le baryton DGBE quand une chanson est trop "aiguë" en GCEA pour tes cordes vocales...

Oui je confirme, c'est bien pratique.
Et quand c'est trop bas, je triche : je pose un capodastre là où ça m'arrange  ::) :)

Captcha

• Tenor
Re : Re : Mes petites covers (Dowanhowee) - 05/06 : Jouer Dehors
« Réponse #186 le: 07 juin 2015 à 23:29:20 »
un tel niveau de veine me rend suspicieux que j'en oublie d'écouter le morceau... des cordes en métal ? ce sont toutes des cordes filées ?
je découvre le morceau... ce qui me frappe tout de suite, c'est l'impression que le timbre du baryton modifie le timbre de ta voix, moins grave, carrément adolescente, non ?

très nouveau, et a priori très bien

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
« Réponse #187 le: 08 juin 2015 à 22:16:44 »
Bon je crois que je vais creuser Mademoiselle K, ça me plait beaucoup. Le baryton te va très bien.  :)

Dowanhowee

• Soprano
« Réponse #188 le: 09 juin 2015 à 00:39:31 »
Merci à tous les 2! :-*

@ Captcha: ce n'est pas fait pour sonner très "adulte" en même temps, donc c'est une bonne nouvelle ;-)
J'espère ne pas avoir le même effet avec d'autres morceaux...
« Modifié: 09 juin 2015 à 00:41:59 par Dowanhowee »

Dowanhowee

• Soprano
Re : Mes petites covers (Dowanhowee) - 09/06 : J'ai deux amours
« Réponse #189 le: 09 juin 2015 à 17:13:06 »
J'ai répondu qu'à la moitié des questions, ça m'apprendra à traîner sur le forum la nuit ;-)
Seules les cordes D et G sont en filées, mais ça suffit à me faire mal aux doigts   :o

Un deuxième essai avec Mister Baryton, une petite ballade cette fois!

https://soundcloud.com/dowanhowee/jai-deux-amoursmp3

Je préfère sa sonorité en arpèges/picking... Mais ça va m'obliger à beaucoup travailler pour en faire quelque chose ça, c'est vraiment pas bon pour ma flemmingite aigüe  ::)

JC

• Soprano
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
« Réponse #190 le: 09 juin 2015 à 17:20:05 »
 C'est une impression ou tu viens de sauter (vers le haut) d'un cran dans ton niveau de jeu? C'est très très  sympa, et donne envie d'aller voir du côté baryton.
JC

Dowanhowee

• Soprano
« Réponse #191 le: 09 juin 2015 à 19:32:15 »
Ça doit être une impression, ou alors c'est un hasard  ;D
Mais merci, ça encourage!

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #192 le: 09 juin 2015 à 21:03:05 »
Oh oh... Ça bouge bien de ce côté-ci du forum.
Super Dowan! Le Bariton te va drôlement bien.
Le choix des chansons ?
Béh... Je ne connaissais pas et ce que tu as enregistré me donne envie de découvrir plus.
Alors BEM quoi !
(bravo, encore et merci)

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
« Réponse #193 le: 09 juin 2015 à 21:30:24 »
Oh j'adore cette chanson, et ton interprétation est bien chouette :)
C'est une de premières que j'ai enregistrée pour le blog, ça m'a donné envie de la rejouer, merci!!!

Noctiluke

• Concert
« Réponse #194 le: 09 juin 2015 à 21:37:28 »
Très jolie interprétation, grave et frivole à la fois...Et assez évocatrice.
J'imagine très bien cette version servir de fond sonore à la publicité d'un luxueux parfum, dans laquelle une magnifique parisienne se promène dans les rues de la capitale (et ce que je dis n'est ni moqueur ni péjoratif).
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan