Auteur Sujet: Multipostage et jeu-theme  (Lu 59890 fois)

Rhodani

• Concert
  • Si je vous dis maquis...
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #150 le: 31 janvier 2015 à 23:06:44 »
J'avais pas fait gaffe à ce post... J'ai lu en diagonale seulement.

Donc oui en proposant un thème très ouvert ce mois ci, j'ai provoqué une sorte de boulimie du postage.

J'ai mois même "spammé" en postant mes morceaux sur le thème et sur audios/vidéos en considérant que les commentaires propres au morceau avaient plus leur place dans audios/videos.

Pour ce qui est de la charge de travail en tant que "maître de cérémonie" (j'ai toujours eu du mal avec les titres un peu pompeux...) je m'en suis sorti en passant un peu de temps chaque soir. J'ai pourtant des journées plus que remplies en ce moment à cause du #3 qui est arrivé en octobre.

Sinon j'aime le thé. Mais surtout la tisane, verveine en particulier. Et parfois je me dis que plus de monde devrait en prendre...
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #151 le: 31 janvier 2015 à 23:14:21 »
Celle-ci, elle est excellente !
Pas mieux.

À part ça, je n'ai pas bien compris: Papy, c'est une méchanceté ? Le forum est interdit aux papys ?

Ben non et c'est surtout pas une insulte, juste un peu d'ironie face aux attaques de Tchica sur le forum, les membres et l'époque

Je travaille dans une maison de retraite et j'adore mes petits Papys et petites Mamies et c'est pour eux que je me suis mise au ukulélé ! Yen  a un à qui j'ai joué du rock et il a adoré ! Si tu avais vu son visage heureux, un vrai petit soleil ! Il faut que j'en apprenne d'autres pour  André mon petit Papy rockeur !

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #152 le: 31 janvier 2015 à 23:27:49 »
Il me semble qu'il n'y a déjà plus énormément de maîtres de cérémonie potentiels ?
On peut en juger ICI ... la liste est longue quand même  ;)

Si le maître de cérémonie ne souhaite pas de nombreuses contributions, il est effectivement contraint à trouver un thème resserré qui décourage le multipostage...
Tout à fait. Il décide de ce qu'il veut, c'est son mois.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Le Poulet Masqué

• Concert
  • Sa câblicissime câbliquitude
« Réponse #153 le: 31 janvier 2015 à 23:33:09 »
le maté, si tu n'es pas Argentin, c'est dégueulasse...

Pas forcément. Le maté froid, à savoir le téréré (orthographe non reconnue probablement), le maté froid à la paraguayenne, en attendant que ça se passe, c'est excellent.
« Modifié: 01 février 2015 à 08:14:22 par Le Poulet Masqué »
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Mimine

• Concert
« Réponse #154 le: 31 janvier 2015 à 23:45:58 »
On peut en juger ICI ... la liste est longue quand même  ;)
Tout à fait. Il décide de ce qu'il veut, c'est son mois.

Ouh là là, quand je vois la liste, il y en a pour plus de 5 ans ! Quelle chance j'ai eu d'être maître du jeu , et je ne regrette pas le boulot que j'ai eu en plus, c'est un super souvenir ! Ne gâchez pas ce jeu par des régles sévères et des interdictions SVP  :)

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #155 le: 01 février 2015 à 00:10:36 »
oui mais, penserez-vous, il y a eu Charlie, les tiraillements, etc. Je réponds: Il y aura d'autres évènements les autres mois...

Il se trame donc des choses sur votre forum de comploteurs ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Mimine

• Concert
« Réponse #156 le: 01 février 2015 à 00:25:22 »
Il se trame donc des choses sur votre forum de comploteurs ?

LUKE O...... Je suis ta mère....vas te coucher.....il est tard   >:(

Mimine

• Concert
« Réponse #157 le: 01 février 2015 à 00:43:48 »
Pour le Roiboos évidement et aussi les feuilles de vignes (on reste dans le rouge).

je connais le roiboos mais les feuilles de vignes ? C'est quoi , ça se présente comment ? C'est bon ? La vigne rouge c'est pour la circulation,
non ?

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #158 le: 01 février 2015 à 01:16:40 »
LUKE O...... Je suis ta mère....
Ne la suis pas de trop près, elle va te coller un coup de sac à main en travers de la tronche.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Pierrot

• Soprano
« Réponse #159 le: 01 février 2015 à 06:34:15 »
J'ai a peu près tout lu, je crois (j'aurais peut-être mieux fait d'ouvrir enfin le dernier Houellebecq qui dort sur une étagère).

Pour ma part, je pense que le grand kara'uké permanent évoqué par Tchica n'est pas incompatible avec un contenu, disons, plus culturel. Ce qui me gène, c'est que le premier ait pris le pas sur le second.

Bien sûr, on pourra rétorquer que le forum est un peu ce que chacun de nous en fait et que chaque sujet peut y être abordé pourvu qu'il parle d'ukulele. Mais essaye d'aller déclamer des poèmes de Ronsard devant une foule en délire dans un stade de foot...

Ici, c'est pareil. Tous ceux qui, à mon sens, pouvaient tirer le forum vers le haut de part leur savoir ou leur fantaisie n'ont pas pu lutter à armes égales avec ceux qui préfèraient chanter en coeur "le petit bonhomme en mousse". Ils ont pris la poudre d'escampette. Où sont passés les Philippe Gemgembre, marcarthur, Aël, et sans doute d'autres que j'oublie (ils ne m'en voudront pas; ils ne viennent pas traîner par ici, et pour cause).

J'ai jamais été un adepte du "c'était mieux avant", mais les billets que publiait Cyril Lefebvre sur l'ancien site apportait beaucoup à l'intérêt de celui-ci. Ils avaient souvent le mérite de relier ce que nous faisons au XXIème siècle de l'instrument de ses origines. Bien sûr, comme le dit Sesska, on peut toujours consulter ces pages, mais la vivacité de cette rubrique est perdue.

Perdu également, l'intérêt pour la culture des habitants du monde Pacifique sans laquelle nous ne jouerions pas d'ukulele...quelle ingratitude !

On est passé progressivement de France Culture à TF1. Ceux qui pouvaient apporter un peu de contenu à ce forum ont baissé les bras. Ils ne sont pas des surhommes : le seul qui, même dans les situations desespérées ne les a jamais baissés, c'est Jésus Christ...

Et dans ce bas monde, on ne fera pas de miracle...

« Modifié: 01 février 2015 à 06:44:40 par Pierrot »
Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Mimine

• Concert
Re : Re : Re : Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #160 le: 01 février 2015 à 07:44:28 »
Ne la suis pas de trop près, elle va te coller un coup de sac à main en travers de la tronche.

Même pas peur, je saurai me défendre ... avec ma ceinture noire.... j'ai mon 4 ieme dan de yoga (hi hi)  ;)

C:-) Les menaces sont'elles autorisées ?  C:-)
« Modifié: 01 février 2015 à 09:18:33 par Aline »

Le Poulet Masqué

• Concert
  • Sa câblicissime câbliquitude
« Réponse #161 le: 01 février 2015 à 08:17:36 »
On est passé progressivement de France Culture à TF1.

TF1 sur toutes les chaînes, TF1 sur toutes les chaînes!

le seul qui, même dans les situations desespérées ne les a jamais baissés, c'est Jésus Christ...

Oui, la crucifixion ça a ses avantages.
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Mini Criquette

• Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
« Réponse #162 le: 01 février 2015 à 08:30:32 »
hé ben les gens, vous êtes en forme (en forme de quoi ? je me garderais bien de le demander) ; du coup je regrette moins mon après midi de solde de vêtements !
Moi j'étais avec Olaketal, Luke-O, fifi et Oliv (super concert d'ailleurs) mais du coup j'ai 11 pages de rattrapage là...

(de l'art de se faire des amis sur un forum ;-)
;-)

Un truc sur lequel je ne suis vraiment pas d'accord:
Je n'aime pas non plus la langue de bœuf

C'est incompréhensible.
Pareil que Tchica.

Oui, la crucifixion ça a ses avantages.
Exactement.

Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #163 le: 01 février 2015 à 08:35:53 »

Ici, c'est pareil. Tous ceux qui, à mon sens, pouvaient tirer le forum vers le haut de part leur savoir ou leur fantaisie n'ont pas pu lutter à armes égales avec ceux qui préfèraient chanter en coeur "le petit bonhomme en mousse".

J'ai jamais été un adepte du "c'était mieux avant"
Mouaif... "je n'ai jamais" mais c'est ce que tu dis quand même non ?

Il y a pourtant d'excellentes choses dans le "Karaoké" et ne jouer que du jazz swing des années 20-40 scléroserait rapidement la pratique de l'instrument s'il fallait ne faire que ça. Oh moi j'adore et c'est en partie pour ça que je suis venu à l'ukulele mais jouer la musique d'aujourd'hui (ou d'hier plutôt que d'avant hier) ça fait vivre aussi la tradition de l'instrument. Que faisait nos glorieux ainés en reprenant dans les années sus-dites les standards du jazz (et de la chanson à la mode aussi...) à l'ukulele ? ce que nous faisons aujourd'hui avec le "karaoké"...
Cela n'empêche pas d'avoir des rubriques plus sérieuses (elles existent, faites les vivre !)
Quand à Houellebecq, suite à un autre fil, je me suis mis sur "les particules élémentaires". Franchement, j'ai lu (dans l'autre fil) que c'était le meilleur écrivain français vivant... et bien c'est vache pour les autres. C'est franchement mal écrit, quand au contenu... bof. Encore une forme de snobisme de le mettre aux nues (comme la mode Delerm ?). Je vais retourner lire Amin Maalouf. C'est quand même autre chose.

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #164 le: 01 février 2015 à 08:47:32 »

@ Pierrot : on peut regretter les absents (mais comme l'écrivait Bertrand, il y a un an, y a peu de chance que Cyril Lefebvre nous propose un nouvel article). Et attendant les autres, rien ne t'interdit de nous publier des billets savants et bien écrits sur le ukulele avant le ukulele ou sur l'opérette anglaise de l'entre-deux-guerres.
Je les lirais (ou lirai, je sais pas) avec plaisir.
Plutôt que pleurer de ne pas être sur Arte, monte ton émission :)