Auteur Sujet: Le dimanche  (Lu 10175 fois)

Nynéa

• Concert
Le dimanche
« le: 14 février 2015 à 21:12:40 »
j'ai hésité entre 2 rubriques pour la poster celle-là, parce que oui c'est une compo (la 1ere que j'ose poster  :-[ ) mais j'aimerais bien aussi vos avis critiques dessus (enfin pas trop critiques non plus, c'est une 1ere hein!!! :P )

Le Dimanche
« Modifié: 14 février 2015 à 23:48:14 par Nynéa »
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Dowanhowee

• Soprano
Re : Le dimanche
« Réponse #1 le: 14 février 2015 à 21:35:20 »
Je trouve ça vraiment très beau! Je suis pas la meilleure pour les envolées lyriques mais vraiment ça m'a beaucoup plu!

Je suis bien incapable de trouver une critique à faire... Désolée! ;-)

Ah si quand même... Elles sont où tes autres compos, hein? faut nous les donner toute suite!  C:-)

lougat

• Soprano
« Réponse #2 le: 14 février 2015 à 21:48:10 »
C'est jolie ces accords avec ta voix, le texte est touchant et  donne envie de t'ecouter jusqu'a la fin du theme!!
Bravo pour la prise de risque!Ta composition est bonne!!

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #3 le: 14 février 2015 à 21:51:30 »
Waouhhhhhhhhhhhhhhh la Cocotte !!!
Mais dis donc tu en as combien d'autres comme celle là ?
Personne ne connait mieux ta divine voix que toi-même, et tu as su l'amener dans ce qu'elle a de plus beau et de plus touchant.
Franchement je ne voix rien à critiquer dans ta compo. Je suis impressionné.
Elle est pour moi magnifique, le texte est beau, fin, les mots précis, la musicalité douce et onctueuse.
Félicitations ! Tu es talentueuse, tu as un vrai sens artistique.

Ukukalé

• Concert
« Réponse #4 le: 14 février 2015 à 22:56:28 »
Tu confirmes que "Ce qu'il y a de meilleur dans le dimanche, c'est encore le samedi soir." :)
C'est superbe, rien à dire. Un petit solo picking pendant le break, peut-être.

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #5 le: 14 février 2015 à 23:02:00 »
Clap clap clap

C'est bien, c'est vraiment bien, les harmonies de voix, la lancinance de l'instrument, j'ai aimé.
A la première écoute, il y avait des trucs qui me gênaient dans les paroles, dans le refrain, alors j'ai écouté une seconde fois pour me pencher sur les paroles et puis, j'ai plus rien trouvé à redire...

Voilà.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #6 le: 14 février 2015 à 23:20:34 »
c'est vrai que quand on apprécie, écouter et re-écouter encore pour chercher "l'erreur", le p'tit truc qui va pas ou qui pourrait être mieux, c'est..
se faire du mal pour rien
ou alors pour son bien
parce que j'ai vraiment tout aimé ;^)

Nynéa

• Concert
« Réponse #7 le: 14 février 2015 à 23:22:55 »
merci énormément à tous, j'étais intimidée de vous présenter une 1ere compo  :-[
(et donc non, yen a pas d'autres  :P )

ah oui un solo ukukalé, j'y penserai quand je la rejouerai!

trantor je serais quand même curieuse de savoir ce qui t'a gêné à la 1ere écoute :)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Trantor

• Concert
  • "Genius"
Re : Re : Le dimanche
« Réponse #8 le: 14 février 2015 à 23:43:46 »

trantor je serais quand même curieuse de savoir ce qui t'a gêné à la 1ere écoute :)
Dans le refrain:

"Ca fait mal,
J'ai mal d'avoir mal,
C'est bon d'avoir mal,
Fais moi mal"

A la première écoute, je n'analyse pas, je me laisse envahir. Au refrain, j'ai ressenti le passage d'une gêne, que je n'ai pas analysée, elle est passée, c'est tout... comme tu demandais des conseils, j'ai réécouté mais en analysant et je n'ai plus rien trouvé... c'était lié au texte, pas à la mélodie, mais je ne sais  plus si c'était dans le rythme, la scansion, le phrasé ou la rime.

JM
« Modifié: 14 février 2015 à 23:45:41 par Trantor »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #9 le: 15 février 2015 à 09:19:11 »
.. c'était lié au texte, pas à la mélodie, mais je ne sais  plus si c'était dans le rythme, la scansion, le phrasé ou la rime.
.. et si c'était tout simplement lié au sens même des paroles, ou du moins à l'interprétation que tu as fait de cette phrase.. ;^)

Trantor

• Concert
  • "Genius"
Re : Re : Le dimanche
« Réponse #10 le: 15 février 2015 à 10:46:34 »
.. et si c'était tout simplement lié au sens même des paroles, ou du moins à l'interprétation que tu as fait de cette phrase.. ;^)

Non.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : Le dimanche
« Réponse #11 le: 15 février 2015 à 11:30:36 »
Non.
;^)).

perso cette phrase et le reste de la chanson, surtout la fin d'ailleurs, m'a fait penser à une autre phrase, et la fin d'une autre chanson
"je ne savais pas pauvre de moi qu'il y a du Miss Hyde en toi, Hyde en toi, aïe pour moi.."

Nynéa

• Concert
Re : Re : Re : Le dimanche
« Réponse #12 le: 15 février 2015 à 12:13:25 »

Au refrain, j'ai ressenti le passage d'une gêne, que je n'ai pas analysée, elle est passée, c'est tout...
gêne peut-être simplement due à la répétition?

waouh voilà qu'on me compare à Philippe Chatel maintenant...  8)
« Modifié: 15 février 2015 à 18:27:09 par Nynéa »
cot cot cot

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #13 le: 15 février 2015 à 12:15:22 »
Ben, tu m'en fais 10 de plus, je mets sur CD et direct dans la bagnole... Whaouuu

Nynéa

• Concert
« Réponse #14 le: 15 février 2015 à 12:17:55 »
OUFFFF  :o

Merci beaucoup... moi qui hésitais à la poster...
cot cot cot