Auteur Sujet: Le dimanche  (Lu 10157 fois)

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Re : Re : Le dimanche
« Réponse #30 le: 16 février 2015 à 16:14:29 »
Perso, je t'encourage. Quand j'écoute, tes derniers arrangements, je me dis que ce tu ne risques pas grand chose à tenter une compo.
:-[ Merci mais adapter u truc c'est pas en créer un de toutes pièces... Mais bon j'ai pas dit que je le ferai pas, c'est juste que là ben ça risque de me prendre du temps. :)

Perso, je t'encourage aussi. Quand j'écoute tes derniers arrangements, je me dis qu'on ne risque pas grand chose à te pousser à tenter une compo :)

Tant que ça t'empêche pas de griffonner un marin....  O:-)

Y a comme un écho. Ca me fait penser que j'ai un truc à t'envoyer.

Et t'as pas oublié un autre truc par hasard, lundi t'avais dit...  ::)

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : Le dimanche
« Réponse #31 le: 16 février 2015 à 19:46:30 »
Bien sympa, il eut été dommage de ne pas poster...

Et ça rentre dans la tête tout de suite !

Ca m'a pas mal fait penser à Sandrine Kiberlain, notamment sa chanson "J'ai aimé", un peu construite pareil...
Tu connais ?  :)

Nynéa

• Concert
« Réponse #32 le: 16 février 2015 à 20:25:06 »
merci merci!

non je ne connaissais pas du tout, j'ai pas trop accroché avec la chanson que tu as citée, je vais en écouter d'autres pour voir :)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

John

• Concert
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
« Réponse #33 le: 22 février 2015 à 19:35:39 »
Moi aussi j'aime bien! (j'essaie de rattraper mon retard, j'étais très occupé à écrire des âneries, ces temps-ci.)
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Nynéa

• Concert
« Réponse #34 le: 25 février 2015 à 20:28:02 »
merci djakh!!
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Captcha

• Tenor
« Réponse #35 le: 25 février 2015 à 23:55:53 »
Bon, j'ai à peine survolé les commentaires précédents, c'est trop tard, et puis à quoi bon... j'ai beaucoup aimé, comme ça, spontanément, et jamais eu la moindre envie de couper ou quoi que ce soit... je réécoute, je n'avais pas fait attention aux paroles la première fois, je n'écoutais que la musique de la musique et celle du chant... il y a aussi de belles images, des tristes, des choses inattendues.

Nynéa

• Concert
« Réponse #36 le: 26 février 2015 à 11:59:10 »
Oh je suis contente si t as apprécié, ça me fait bien plaisir :D

Moi je suis pas satisfaite de l arpège, là je suis en plein déménagement mais dès que ça se tasse un peu je la referai
cot cot cot

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #37 le: 26 février 2015 à 12:45:15 »
c'est très beau, bien posé les deux voix apportent vraiment un plus ... bravo
si tu veux corriger qqch pense juste qu'on "emmène" quelqu'un et qu'on "amène" quelque chose... tu utilises beaucoup le contractions dans ton texte mais ça fait partie de ton univers alors gard'les...
tu mets un peu de temps à "rentrer" dans ton interprétation... le trac te paralyse sans doute un peu au début et s'évacue  donc pas de souci mais ça s'entend....
enfin tu doubles un  "a" sur "moi"  c'est pas utile... il bouffe un peu tes "aaa" mélodiques...

bon enfin tu peux venir passer une semaine  chez moi a a a >:D
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Nynéa

• Concert
« Réponse #38 le: 09 mars 2015 à 19:13:33 »
je réponds enfin (maintenant que j'ai récupéré le net)

alors merci déjà :D
pour le emmène/amène, figure-toi que sur le papier j'ai bien marqué emmène sur le papier, mais quand je le dis, avé mon assent qui ressort par-ci par-là, ça devient "amène"  :-[

c'est marrant pour les contractions j'avais pas remarqué du tout!  :o faut que je réécoute. d'autant que dans la vraie vie, j'ai tendance à faire l'inverse (tjs à cause de mon accent du sud-ouest)

pour le fait que je mets du temps à rentrer dans la chanson, je suis tout à fait d'accord avec toi, il me plaît pas du tout le 1er couplet  >:(

noté pour mon aaaa :)

pour la semaine chez toi, à voir, tu fais quoi le dimanche toi?  :P
cot cot cot

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Le dimanche
« Réponse #39 le: 10 mars 2015 à 09:14:33 »

pour le fait que je mets du temps à rentrer dans la chanson, je suis tout à fait d'accord avec toi, il me plaît pas du tout le 1er couplet  >:(

et si tu essaies de chanter le premier couplet une fois "à vide", mentalement ou en meumeuhmeu, avant d'attaquer la chanson pour de vrai ?

Captcha

• Tenor
« Réponse #40 le: 10 mars 2015 à 11:24:53 »
ben, j'ai écouté Blondie, et je ne trouvais rien à dire, mais du coup j'ai eu envie de réécouter ta compo...

il y a une forme de malaise ou de mal-être qui s'y exprime, c'est joli, même quand il fait grand beau
du coup j'ai lu les petites corrections qui t'étaient suggérées, et au puis aussi le fait d'avoir du mal à entrer dans une chanson, je l'ai ressenti moi aussi plusieurs fois, comme si je n'étais pas chaud... j'essayerai le truc de Jérôme

et j'écouterai volontiers la version 2 le jour où

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Le dimanche
« Réponse #41 le: 10 mars 2015 à 11:30:51 »
le fait d'avoir du mal à entrer dans une chanson, je l'ai ressenti moi aussi plusieurs fois, comme si je n'étais pas chaud... j'essayerai le truc de Jérôme

Captcha, tu veux dire que tu chanteras une fois le premier couplet avant d'écouter l'enregistrement de Nynéa ?
pas bête ! reviens nous dire si ça marche :)

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Le dimanche
« Réponse #42 le: 10 mars 2015 à 13:05:14 »
Captcha, tu veux dire que tu chanteras une fois le premier couplet avant d'écouter l'enregistrement de Nynéa ?
pas bête ! reviens nous dire si ça marche :)
oui, c'est ça, mais je quand même aller poster ma réponse dans le fil de Call me, ici on ne va rien comprendre ;-)

Nynéa

• Concert
« Réponse #43 le: 10 mars 2015 à 13:05:40 »
en fait, ce n'est pas vraiment que je ne suis pas dedans, c'est que je pense que c'est trop abrupt pour moi de commencer par ses paroles là, du coup je vais utiliser la technique suggérée par jérôme, mais en faisant un refrain dans le vent, pour commencer par du chamallow dans ma tête :D
cot cot cot