Auteur Sujet: biodj  (Lu 8755 fois)

biodj

• Soprano
    • Laxamax :: Une écrevisse dans le vol-au-vent
biodj
« le: 20 février 2015 à 10:06:46 »
Salut la compagnie ukuléléliste.
Comme c'est la coutume, je me présente sur le forum.
Je suis un nouveau ukuléliste, mais avec pas mal d'années guitare derrière moi.
Membre d'un groupe et actuellement en préparation de notre album, suite à la pre-prod pour ce dernier où j'avais enregistré un morceaux avec un guitalélé yamaha, nous nous sommes dit que le principe "petit son" était top (d'autant que la chanson s'appelle "je suis le bonhomme michelin" et un petit instrument renforcé le côté comique du visuel pour la scène), et c'est donc naturellement que nous avons envisagé de le faire au ukulélé.
Je me suis donc offert le LAG U700CE, il ma fallait absolument un électro-acoustique et taille concert.
Dans les années à venir, et lorsque j'aurais les bourses un peu mieux remplies, je m'offrirait probablement un uku haut de gamme, mais pour le moment, ce moyen gamme tient toutes ses promesses. Niveau guitare, je joue sur Taylor, et pour l'électrique, gibson SG standard.
J'aime beaucoup cet instru, et étant guitariste, l'adaptation a été très facile. Apprendre les accords - au moins une partie - grâce à quelques morceaux dont le fameux over the rainbow, mais aussi Capitaine Flam, Arnold et willy, Kleenex (oldelaf), un thème de Enio Moricone, du fatal picards, du elvis, What a wonderfull world (une de mes chansons préférée) etc etc... pour commencer à dompter la bête, ainsi bien sûr, que la chanson qui figurera au uku sur l'album (c'est que l'enregistrement se fera en Avril, et qu'il va falloir dompter la bête à cette occasion)
J'ai aussi déjà composé une chanson avec, l'avantage de changer d'instru, c'est que cela nous évite de tourner parfois en rond niveau compo.
Cet instru à également beaucoup plu à ma chérie, et elle s'est offert un ukulélé Kohala concert (mais pas électroacoustique) et je lui ai montré les rudiments, les premiers accords faciles et magiques puisque ce sont les fameux C / Am / F / G avec lesquels on peut déjà faire beaucoup de choses ainsi qu'une rythmique, puis quelques accords de plus (Em / D) - on a pas encore fait le E et le B, mais c'est la prochaine étape) et elle s'amuse beaucoup avec :)
Voilà, je ne vais pas en rajouter de trop, pas la peine de surcharger ce pavé.
En tout cas, je ne sais pas vraiment ce que vous en pensez, vous qui êtes bien plus au fait que moi sur les ukulélés, mais ce lag U700 CE me parait pas trop mal. Le seul défaut majeur que je lui trouve, c'est que la couche de vernis étant très épaisse, il a tendance à glisser un peu, et j'ai donc du lui installer une sangle pour pouvoir jouer debout sans qu'il ne glisse. A part cela, je suis vraiment satisfait de cet instrument même si je n'ai pas énormément de points de comparaison et dans cette gamme de prix, c'était un peu le seul que j'ai pu essayer avant de l'acheter.
Au cas où ça en intéresse quelqu'un, je donne ici l'adresse de notre site internet : http://www.laxamax.fr
PS : pour les curieux, le morceaux qui sera joué au ukulélé sur l'album n'est bien sûr pas encore présent sur le site (l'album n'étant prévu que pour le mois de Mai) et cette chanson sera très différente de la version prészente sur le site car nous avons apporté de nombreux arrangements par rapport à la version 1.0.
Voilou, sur ce, bonne gratouille
---------
biodj

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : biodj
« Réponse #1 le: 20 février 2015 à 12:04:44 »
Salut le bonhomme Michelin du 87.
Ta générosité saute au yeux en lisant ton long et intéressant 'pavé' de présentation, en parcourant ton site internet assez riche, en découvrant les paroles des chansons...
La petite vidéo d'essai du ukulélé au magasin m'a autant plu et fait rire que la jeune caissière.
Je ne connais pas ce ukulélé Lag, mais d'autres ici pourront peut-être te donner leur avis.
Un nouveau talent sur le forum, chouette.
Bienvenue !

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #2 le: 20 février 2015 à 12:22:01 »
Bienvenuuuuu copain de joueur de concert :D

(boudiou sur la video j'ai l'impression que le mec qui passe devant à la fin je le connais !)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

biodj

• Soprano
Re : Re : biodj
« Réponse #3 le: 20 février 2015 à 14:43:03 »
Salut le bonhomme Michelin du 87.
Ta générosité saute au yeux en lisant ton long et intéressant 'pavé' de présentation, en parcourant ton site internet assez riche, en découvrant les paroles des chansons...
La petite vidéo d'essai du ukulélé au magasin m'a autant plu et fait rire que la jeune caissière.
Je ne connais pas ce ukulélé Lag, mais d'autres ici pourront peut-être te donner leur avis.
Un nouveau talent sur le forum, chouette.
Bienvenue !

Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps :)
---------
biodj

biodj

• Soprano
« Réponse #4 le: 20 février 2015 à 14:44:46 »
Bienvenuuuuu copain de joueur de concert :D

(boudiou sur la video j'ai l'impression que le mec qui passe devant à la fin je le connais !)

Idem, merci d'avoir pris de ton temps.
Le mec qui passe devant, il me semble que c'est François, qui travaille à Music Passion, et qui a également un groupe de métal (il me semble avoir regardé et tu es du 87 donc oui, tu l'a probablement vu ;)
---------
biodj

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #5 le: 20 février 2015 à 14:45:41 »
Karibou à toi \o/

Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps :)

ben c'est vendredi aprem, on est au taf, d'ici à l'heure des mamans, le temps il coute pas cher :)))
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

biodj

• Soprano
« Réponse #6 le: 20 février 2015 à 15:19:32 »
Elle est belle la France qui travaille, MDR^^
T'as bien raison je fais pareil, sauf que je bosse la nuit moi, et que je n'ai effectivement rien d'autre à faire^^
---------
biodj

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #7 le: 20 février 2015 à 15:39:38 »
Travailler moins pour strummer plus!!!  O0

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #8 le: 20 février 2015 à 16:14:57 »
Ben t'as pas de chance Sesska, cette fois j'ai pris le temps car je suis en vacances, et pas à mon boulot de fonctionnaire...  :P

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #9 le: 20 février 2015 à 16:20:27 »
donc quand tu es chez toi pépouze, le seul truc que t'as à faire c'est de dire bonjour à des gens qui débarquent sur un forum de ukulélé ?
 :o

...

tu veux qu'on en parle  :D :D

naaaan, moi je poste sur Ufo uniquement quand je suis payé pour, c'est une histoire de déontologie, c'est comme jouer gratuit dans les bars, tu ruines le business des pros avec des trucs comme ça  :P

kika

• Concert
  • mother uker
Re : Re : Re : biodj
« Réponse #10 le: 20 février 2015 à 16:43:22 »
il me semble avoir regardé et tu es du 87 donc oui, tu l'a probablement vu ;)

Ha nop, je suis de Montpellier (34) :) Donc ça doit pas être lui, mais il ressemble beaucoup à un mec que je connais !
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #11 le: 20 février 2015 à 17:12:56 »
Bienvenue Biodj,

Ce n'est pas Kika qui est de Limoges mais moi... puis un autre aussi mais qui ne le dit pas.

Je vais prendre le temps de fouiller ton site et si j'arrive à convaincre ma moitié... j'irai te voir performer avec ton groupe.

biodj

• Soprano
« Réponse #12 le: 20 février 2015 à 18:14:54 »
Bienvenue Biodj,

Ce n'est pas Kika qui est de Limoges mais moi... puis un autre aussi mais qui ne le dit pas.

Je vais prendre le temps de fouiller ton site et si j'arrive à convaincre ma moitié... j'irai te voir performer avec ton groupe.

Autant pour moi !
Ce serais avec grand plaisir que je te verrais à un de nos concerts.
Deux sont notables et devraient être vraiment sympatoch, celui de Saint Léonard le samedi 11 avril, en co-plateau avec La Nomade Statique et sinon, celui du 14 mai (jeudi de l'ascension) aux festival des veyracomusies où nous jouons avec Zoufris Maracas.

Ces deux dates sont probablement les plus intéréssantes niveau moyens mis en oeuvres (lumières, sono) et ambiance attendue. Celui de saint léo n'est qu'à 5€ l'entrée, celui des veyraco doit être aux alentours des 14/15.

En tout cas, si tu viens, quelque soit le concert, fait toi connaître, je suis le petit gros chanteur du groupe Laxamax.

A+++++++
---------
biodj

Swaymemore

• Concert
  • ♪ Soprano forever ♪
« Réponse #13 le: 20 février 2015 à 18:26:29 »
Eh ben, quelle entrée en matière.
Ton univers me fait penser aux VRP qui ont accompagnés ma jeunesse...

Welcome biodj !

biodj

• Soprano
« Réponse #14 le: 20 février 2015 à 19:50:28 »
Eh ben, quelle entrée en matière.
Ton univers me fait penser aux VRP qui ont accompagnés ma jeunesse...

Welcome biodj !

merci du compliment !
---------
biodj