Salut la compagnie ukuléléliste.
Comme c'est la coutume, je me présente sur le forum.
Je suis un nouveau ukuléliste, mais avec pas mal d'années guitare derrière moi.
Membre d'un groupe et actuellement en préparation de notre album, suite à la pre-prod pour ce dernier où j'avais enregistré un morceaux avec un guitalélé yamaha, nous nous sommes dit que le principe "petit son" était top (d'autant que la chanson s'appelle "je suis le bonhomme michelin" et un petit instrument renforcé le côté comique du visuel pour la scène), et c'est donc naturellement que nous avons envisagé de le faire au ukulélé.
Je me suis donc offert le LAG U700CE, il ma fallait absolument un électro-acoustique et taille concert.
Dans les années à venir, et lorsque j'aurais les bourses un peu mieux remplies, je m'offrirait probablement un uku haut de gamme, mais pour le moment, ce moyen gamme tient toutes ses promesses. Niveau guitare, je joue sur Taylor, et pour l'électrique, gibson SG standard.
J'aime beaucoup cet instru, et étant guitariste, l'adaptation a été très facile. Apprendre les accords - au moins une partie - grâce à quelques morceaux dont le fameux over the rainbow, mais aussi Capitaine Flam, Arnold et willy, Kleenex (oldelaf), un thème de Enio Moricone, du fatal picards, du elvis, What a wonderfull world (une de mes chansons préférée) etc etc... pour commencer à dompter la bête, ainsi bien sûr, que la chanson qui figurera au uku sur l'album (c'est que l'enregistrement se fera en Avril, et qu'il va falloir dompter la bête à cette occasion)
J'ai aussi déjà composé une chanson avec, l'avantage de changer d'instru, c'est que cela nous évite de tourner parfois en rond niveau compo.
Cet instru à également beaucoup plu à ma chérie, et elle s'est offert un ukulélé Kohala concert (mais pas électroacoustique) et je lui ai montré les rudiments, les premiers accords faciles et magiques puisque ce sont les fameux C / Am / F / G avec lesquels on peut déjà faire beaucoup de choses ainsi qu'une rythmique, puis quelques accords de plus (Em / D) - on a pas encore fait le E et le B, mais c'est la prochaine étape) et elle s'amuse beaucoup avec

Voilà, je ne vais pas en rajouter de trop, pas la peine de surcharger ce pavé.
En tout cas, je ne sais pas vraiment ce que vous en pensez, vous qui êtes bien plus au fait que moi sur les ukulélés, mais ce lag U700 CE me parait pas trop mal. Le seul défaut majeur que je lui trouve, c'est que la couche de vernis étant très épaisse, il a tendance à glisser un peu, et j'ai donc du lui installer une sangle pour pouvoir jouer debout sans qu'il ne glisse. A part cela, je suis vraiment satisfait de cet instrument même si je n'ai pas énormément de points de comparaison et dans cette gamme de prix, c'était un peu le seul que j'ai pu essayer avant de l'acheter.
Au cas où ça en intéresse quelqu'un, je donne ici l'adresse de notre site internet :
http://www.laxamax.fr PS : pour les curieux, le morceaux qui sera joué au ukulélé sur l'album n'est bien sûr pas encore présent sur le site (l'album n'étant prévu que pour le mois de Mai) et cette chanson sera très différente de la version prészente sur le site car nous avons apporté de nombreux arrangements par rapport à la version 1.0.
Voilou, sur ce, bonne gratouille