Auteur Sujet: Mars 2015 : Mars Attacks !!!  (Lu 101282 fois)

Trantor

• Concert
  • "Genius"
Re : Mars 2015 : Mars Attacks !!!
« Réponse #135 le: 05 mars 2015 à 23:46:41 »
Enfin le temps de venir faire une petite excursion avec vous dans les étoiles de Trantor !
Voilà quelques jours que je m'échine à essayer de chanter 'Soleil d'hiver' de Niagara.
Pas facile pour moi !
Et puis ce soir tard j'arrive à sortir cette petite prise en one shot :
https://app.box.com/s/ltg2i9dah2cbdsbm9hy5nt7f8mt4gcab 

Cela doit bien coller au thème du mois, par rapport au titre, et à la 1ère phrase du refrain : "Elle voulait toucher le soleil".

On a d'abord essayé de faire un duo avec Séve. Mais bizarrement, je n'arrive à la chanter qu'en voix haute, et elle en voix basse ! Et impossible pour nous de nous rejoindre vocalement sur ce duo précis. Tant pis.

Je ne la chante pas du tout comme Niagara, qui découpait lentement chaque mot et chaque syllabe. De plus, je la chante plus vite, ce qui me convient mieux.

Et puis, j'aimais bien Niagara, mais je n'ai jamais compris son clip sur cette chanson triste narrant le cheminement vers le suicide, car elle y souriait tout le temps et dansait en ondulant largement les hanches avec des prises sexy. Sur ces autres chansons ça lui allait bien, mais pourquoi ici ?

Reprendre Muriel Moreno c'est impossible pour tout le monde, elle a une voix et un visuel qui colle à ses chansons, et, fais ce que tu veux, on ne peux s’empêcher de penser à elle. Son sourire, son déhanché, c'est sa signature, donc normal qu'elle le fasse ici aussi.
Ceci pour dire que, pour un gars, essayer de reprendre une de ses chansons comme elle, c'est du suicide. Madame Olive, en voix grave, qui sait?

Donc, t'as bien fait de la reprendre à ta sauce, dans ton rythme, en sifflotant quand tu l'as fait. Tu aurais même pu t'écarter encore plus, mais c'est déjà bien ainsi.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #136 le: 06 mars 2015 à 06:57:27 »
Ecoute, vas y.... on a déjà deux Fly Me to the Moon.... lâche toi.
Ben,  hier soir je me suis lâchée... j'avais fait un one shot, puis collé dessus une seconde voix, mais j'ai pas osé poster...

Finalement ce matin, si  ::)
Le vent nous portera

Oui, c'est qu'un jeu... faut pas s'prendre trop au sérieux ;-)

« Modifié: 06 mars 2015 à 07:01:41 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #137 le: 06 mars 2015 à 10:36:48 »
@ olive thom: bravo!  difficile de mettre de la musicalité dans ce titre et sans  imiter! à mon sens,  tu "martèles" un peu trop chanson par un accent tonique sur les rimes en "eille" à 1.01 et d'une façon générale... tu as bien la musicalité dans les partie sifflées. essaye de t'enregistrer en arpèges pour voir si tu l'a chante plus doux et reviens au strum qui lui,  donnera la cadence ... bon ! on est pas dans "vos essais à la loupe" mais je sens que tu peux en faire qqch de vraiment très bien O0
@ ukuleila : très bien, ton autocritique est parfaite j'aurai bien aimé avoir le "one shot" parce-que la première voix à beaucoup d’émotion mais elle est perdue par la seconde qui n'y est pas encore ...ça viendra ! :D
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #138 le: 06 mars 2015 à 12:35:43 »
Plastic Bertrand - Tout petit la planète
https://soundcloud.com/migna-2/tout-petit-la-planete

ça ressemble à du Floyd mixé avec du Morricone, original et réussi.

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #139 le: 06 mars 2015 à 12:45:35 »
Enfin le temps de venir faire une petite excursion avec vous dans les étoiles de Trantor !

Voilà quelques jours que je m'échine à essayer de chanter 'Soleil d'hiver' de Niagara.
Pas facile pour moi !
Et puis ce soir tard j'arrive à sortir cette petite prise en one shot :
https://app.box.com/s/ltg2i9dah2cbdsbm9hy5nt7f8mt4gcab 

Cela doit bien coller au thème du mois, par rapport au titre, et à la 1ère phrase du refrain : "Elle voulait toucher le soleil".

On a d'abord essayé de faire un duo avec Séve. Mais bizarrement, je n'arrive à la chanter qu'en voix haute, et elle en voix basse ! Et impossible pour nous de nous rejoindre vocalement sur ce duo précis. Tant pis.

Je ne la chante pas du tout comme Niagara, qui découpait lentement chaque mot et chaque syllabe. De plus, je la chante plus vite, ce qui me convient mieux.

Et puis, j'aimais bien Niagara, mais je n'ai jamais compris son clip sur cette chanson triste narrant le cheminement vers le suicide, car elle y souriait tout le temps et dansait en ondulant largement les hanches avec des prises sexy. Sur ces autres chansons ça lui allait bien, mais pourquoi ici ?

Tu la fais tienne et finalement une autre chanson, c'est aussi bien quoique je connaisse pas bien l'originale.

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #140 le: 06 mars 2015 à 12:47:43 »
Ben,  hier soir je me suis lâchée... j'avais fait un one shot, puis collé dessus une seconde voix, mais j'ai pas osé poster...

Le vent nous portera

Bah c'est bon ça, de mieux en mieux ;)

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #141 le: 06 mars 2015 à 13:10:36 »
C'est gentil merci Domi !  j'pensais pas que ça plairait,  j'ai fait ça vite fait...

Et voilà pourquoi...

@ ukuleila :  ... j'aurai bien aimé avoir le "one shot" parce-que la première voix à beaucoup d’émotion mais elle est perdue par la seconde qui n'y est pas encore ...
... j'ai viré à la corbeille mes pistes séparées après mixage des deux, ce que je ne fais jamais en règle générale, c'est ça le pire, grrr dommage!

En tout cas, merci Em6 pour l'attention que tu portes aux reprises des uns et des autres mois après mois, et pour les commentaires motivants que tu te donnes la peine d'écrire à chacun... t'es vraiment un chic type.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #142 le: 06 mars 2015 à 13:54:45 »
http://www.reasonablyclever.com/mini-mizers/mini-mizer-2-0/
Voilà le lien, mais tu devras montrer le résultat !
On peut l'avoir en vrai??? C'est juste un dessin??? Suis déçu.....

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #143 le: 06 mars 2015 à 14:02:33 »

Le vent nous portera

Hé hé la voila enfin....  J'aime vraiment bien très fort tes intonations et la transformation dans les "le vent nous/l' emportera", ça donne ta patte à la chanson.
Et je suis impatient d'entendre la version à une voix que tu vas nous faire... un jour...

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #144 le: 06 mars 2015 à 15:36:43 »
  J'aime vraiment bien très fort ....  la transformation dans les "le vent nous/l' emportera", ça donne ta patte à la chanson.
Merci cher Trantor, mais je n'ai aucun mérite : c'est pas de l'impro',   ce sont tout simplement les paroles de la boîte à chansons  ^-^

Et je ne pense pas refaire la version une voix/uke, je la trouvais trop fade sans la 2e voix.

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #145 le: 06 mars 2015 à 15:42:44 »
Merci cher Trantor, mais je n'ai aucun mérite : c'est pas de l'impro',   ce sont tout simplement les paroles de la boîte à chansons  ^-^
Et je ne pense pas refaire la version une voix/uke, je la trouvais trop fade sans la 2e voix.

Je ne parlais pas des paroles mais de la ligne mélodique.

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #146 le: 06 mars 2015 à 15:55:05 »
Ah ? ben c'est marrant, parce que je n'avais pas écouté l'originale et que j'ai chanté comme ça,  avec uniquement ta version en tête à force  de l'avoir écoutée, héhé !

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #148 le: 06 mars 2015 à 21:42:02 »
Bon, allez, hop, sauvons l'Univers à coup de one shot du vendredi.
Je me demandais qui allait la faire ! Je ne m'attendais pas à ce que ce toi et ben j'ai eu tort.
Et tu t'en sors très bien. Que de souvenirs en t'écoutant.
Merci pour cette délicieuse madeleine (fort bien préparée).

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #149 le: 06 mars 2015 à 22:27:21 »
Bon, allez, hop, sauvons l'Univers à coup de one shot du vendredi.

Ah oui, maintenant que je l'écoute au Ukulélé, je réalise combien c'est ringard niveau paroles.... Faut un fameux mental pour chanter ça... Mais tu t'en sors bien ma foi.