Auteur Sujet: J'en ai rêvé (si j'vous l'dis)  (Lu 6499 fois)

Aladin

• Concert
Re : J'en ai rêvé (si j'vous l'dis)
« Réponse #15 le: 02 mars 2015 à 12:01:07 »
-Bernie : c'est un pull de la poste belge, quand je l'ai trouvé ça m'a directement fait repenser à un autre dessin animé "Là-haut" et à la blague récurrente du petit facteur
-Luke-O : oui tu as bien plus de cheveux que moi, pour le moment, mais à toujours porter une perruque et un entonnoir, ça risque de ne pas durer (prochaine fois qu'on se croise, on compare les bras et les jambes)
-Joe : la difficulté était de jouer délicat mais pas retenu. Je trouve l'intro un peu retenue justement mais comme ce n'était que l'intro, j'ai trouvé ça intéressant et j'ai gardé
-Trantor : pas sûr que ça aide pour la concentration. Cela dit, je pile le compère d'un de mes groupes (un grand fort type chevelu) pour qu'on la reprenne. Lui la princesse, moi le prince. Ca risque d'être cocasse.
-Swaymemore/dame kk : merci mesdames
-Le Duck : aaah une madeleine, chouette ça. J'espère que le souvenir réveillé était agréable
-Valéry : bin, j'ai aussi travaillé la version de Tchaikovski dans l'idée de la jouer en première partie et je n'ai jamais été satisfait de la façon que j'ai de la rendre (rien à faire, je n'ai vraiment pas une culture classique). Je ne me voyais pas non plus improviser sur la grille ou rejouer le thème à l'identique. Qu'est-ce que tu aurais fait toi?
-Sesska : oui, un vrai facho, t'imagines même pas : moi ado dans ma chambre écoutant religieusement des trucs comme Bauhaus, Bowie, Sisters of Mercy, Pink Floyd, et elle dans la chambre à côté chantant à tue tête des choses franchement plus sucrées. J'ai pété les plombs plus d'une fois. Ce qui est marrant, c'est qu'une fois arrivée à l'adolescence elle m'a fauché presque toutes mes cassettes et que depuis on est plutôt sur la même longueur d'onde musicale (et puis je me suis adouci : j'ai arrêté de jeter les K7, cd et disques que je n'aimais pas par la fenêtre)
-Domiuke : Fascination, oui, d'accord avec toi. Ca fait aussi un peu penser aux valses de Roy Smeck. C'est ce que je préfère jouer à l'ukulélé, des valses et du bon gros swing qui tache
-Ukukalé : merci

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #16 le: 02 mars 2015 à 13:09:36 »
Oh ce que c'est bon ça !
Et ça a l'air tellement simple  ::) 
Bravo Aladin et merci pour ton texte d'intro également.
Là encore plein de belles choses, simples mais fortes.

Mike

• Concert
« Réponse #17 le: 02 mars 2015 à 13:31:17 »
Super boulot d'arrangement (on dirait que ça a été écrit pour l'ukulele), interprétation tout en finesse...
Pfiou !  :'(
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #18 le: 02 mars 2015 à 17:41:51 »
Incroyable la douceur et l'émotion que tu arrives à extraire de ton réso métal sur cette ravissante valse ! Bravo ! Et pour avoir temporairement eu ce genre d'instrument lourd et glissant, je ne sais pas comment tu fais pour le tenir coincé entre ton avant bras et ton pull lui aussi glissant, sans avoir besoin de bandoulière...
« Modifié: 02 mars 2015 à 17:45:35 par Olive Thom »

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #19 le: 02 mars 2015 à 21:05:36 »

Et donc ce matin en allant bosser, j'ai mis le CD des Waikikies (sur lequel officie Aladin).

Il est vraiment chouette.

La journée s'est fort bien passée, ma foi.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Aladin

• Concert
« Réponse #20 le: 03 mars 2015 à 11:40:48 »
Dank u wel Milton, Mike et Olive.
(hého Mike, c'est quoi ces larmes là, hum? il me semble que tu n'as pas trop de problème pour faire des arrangements et des interprétations en finesse, hum?)

Olive : quand j'ai commencé l'ukulélé, je me suis obligé à jouer debout genre 5 min tous les jours pendant un mois. C'est difficile au début et puis tu apprends à bien serrer l'instrument contre le ventre, avec l'avant-bras, et à un peu casser le poignet pour le strum. J'ai gardé cette position et maintenant, assis, même un instrument lourd ne bouge plus. Debout, avec le réso, c'est moins évident, enfin c'est surtout fatiguant. Par contre avec mon banjolélé, debout, là j'ai du mal. Mais je pense vraiment que ce n'est qu'une question d'habitude

Dis, Luke, c'est toujours un peu inquiétant quand tu écris des choses gentilles

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #21 le: 04 mars 2015 à 11:51:02 »
C'est beau comme un arrangement de John King. C'est vrai que, joué comme ça, on le dirait fait pour l'ukulélé
ce morceau.

Bravo !

(Aladin n'a jamais été aussi disert... Il a du lui arriver un truc. Je crains le pire)

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : J'en ai rêvé (si j'vous l'dis)
« Réponse #22 le: 04 mars 2015 à 19:03:55 »
(Aladin n'a jamais été aussi disert... Il a du lui arriver un truc. Je crains le pire)
Il a arrêté la bière belge au profit de l'absinthe "dosée pour tuer un cheval" (c)Grand Youkoul.

Dis, Luke, c'est toujours un peu inquiétant quand tu écris des choses gentilles
Oui, pardon, je me suis laissé aller, je ne le referai plus.

(mais il est bien ce CD des Waikikies)
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Le Duck

• Concert
« Réponse #23 le: 04 mars 2015 à 19:43:52 »
Il a arrêté la bière belge au profit de l'absinthe "dosée pour tuer un cheval" (c)Grand Youkoul.

Oui, pardon, je me suis laissé aller, je ne le referai plus.

M.... ! je ne l'ai pas écouté. Même si j'ai écouté la plupart des morceaux et qu'ils me bottaient.
Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)

Chaîne YT

Thé dansant

Sibmibut

• Concert
  • M'enfin !!!
Re : Re : Re : J'en ai rêvé (si j'vous l'dis)
« Réponse #24 le: 04 mars 2015 à 22:37:31 »

Quel CD des Waikikies ? J'aurais manqué un épisode ?

Aladin

• Concert
« Réponse #25 le: 04 mars 2015 à 23:18:33 »
C'est beau comme un arrangement de John King. C'est vrai que, joué comme ça, on le dirait fait pour l'ukulélé ce morceau.
Tu n'es qu'un vil flatteur (mais ça fait tout de même plaisir).

Mwoui, t'es quand même assez gonflé d'écrire ça. J'ai perdu mes trois derniers neurones et mes cinq derniers cheveux avec le verre que tu m'as servi à l'apéro à mon arrivée chez Val.

Quel CD des Waikikies ? J'aurais manqué un épisode ?
C'est un cd qu'on a enregistré à l'arrache l'été passé et qu'on a vendu ensuite aux concerts.
Plutôt une bonne démo qu'un vrai cd mais ces messieurs sont vraiment très gentils (la mélodie de la Belle au Bois dormant a sur eux un effet que j'étais loin de pouvoir imaginer).

Bon, pour dire un mot à propos des Waikikies, on s'est revu il y a deux semaines pour répéter. Ginger et Grand Youkkoul nous avaient concoctés quelques très jolis nouveaux morceaux, tout à fait du niveau de la P'tite Auto. Réjouissante affaire!

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : J'en ai rêvé (si j'vous l'dis)
« Réponse #26 le: 04 mars 2015 à 23:47:13 »
Ginger et Grand Youkkoul nous avaient concoctés quelques très jolis nouveaux morceaux, tout à fait du niveau de la P'tite Auto. Réjouissante affaire!
Ah ouais ? Super ça !
Et vous allez nous en faire écouter des p'tits morceaux, hein, dis...

Alexandre

• Soprano
« Réponse #27 le: 05 mars 2015 à 10:16:48 »
Superbe arrangement! Très sympa à écouter.

Captcha

• Tenor
« Réponse #28 le: 08 mars 2015 à 11:37:03 »
la "vraie bonne musique"
"l'intolérance crasse"

Pour la sainte trinité de la jeunesse bête et stupide, j'aurais bien rajouté "l'intelligence définie par et réduite à la culture" (la mienne et celle de mes potes, bien sûr).
- "Comment tu la trouves Machine ?" (c'aurait pu être la soeur d'Aladin).
- "Pfff... n'importe quoi... elle est super con cette fille… tu sais ce qu'elle écoute comme musique !?"

(sur cet âge ingrat de la vie, j'aime bien le Péril Jeune de Cédric Klapisch)

Ça fait une très belle (et trop courte) musique pour le souvenir et la repentance.

Aladin

• Concert
« Réponse #29 le: 09 mars 2015 à 14:31:39 »
Oulà Captcha, tu t'emportes un peu. Je n'avais pas imaginé que l'on puisse interpréter mon histoire de la sorte (tu as du souci avec tes enfants?).
Rien de grave mais apparemment quelques précisions sont nécessaires :
-quand je parle d'intolérance, il s'agit de mon expérience, il n'y a aucune aucune volonté de généraliser. Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu parles de "la jeunesses bête et stupide", je ne trouve pas les jeunes particulièrement plus bêtes que les adultes.
- et je ne me repens de rien du tout. Il n'y a ni regret ni remords dans mon introduction, juste de la   tendresse à l'égard de certains souvenirs et une acceptation de ma connerie (passée j'entends, dans ce cas, arf arf)
« Modifié: 09 mars 2015 à 14:43:07 par Aladin »