J'ai prêté le mien depuis quelque temps, j'espère qu'il se porte bien... j'avais oublié comme c'est un bel instrument.
Ca été la transition parfaite pour passer d'un Bruko palmier bois de cagette au Kiwaya KTS-4 qui me donnait beaucoup de fil à retordre... il m'a fallu des mois pour arriver à jouer à peu près proprement sur le KTS-4 et à l'apprécier... je revenais toujours à l'Hamano H 100 qui pardonnait tout.
Je trouve que c'est une Rolls de débutant, c'est l'instrument le plus facile que j'ai jamais possédé, et un de ceux qui m'a le plus aidé à progresser et à me sentir à l'aise.
En revanche je n'ai jamais essayé autre chose que des cordes nylon dessus, ce qui est sans doute un tort, mais je voulais in instrument cool, et permissif.
J'ai toujours préféré le timbre du Hamano à celui du Kiwaya - mais l’acoustique "globale" du Kiwaya est une classe au-dessus quand même, ce qui avec le temps m'a fait pencher vers le KTS-4.
Je ne connais pas balno, mais j'espère qu'un débutant se laissera tenter (je ne dis pas que c'est un instrument de débutant, non, loin de là, mais qu'il convient bien je pense pour débuter), il ne le regrettera pas, surtout à ce prix.