Auteur Sujet: ukulele festivillage de Villeneuve le Comte (77)  (Lu 23735 fois)

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : Re : Re : Re : ukulele festivillage de Villeneuve le Comte (77)
« Réponse #45 le: 09 novembre 2015 à 17:28:18 »
Tu veux dire quatre superbes couverts, avec ces "sets"...
(ah ! heureusement que nous sommes sur un forum francophone...)  :P

:))
C'est vrai que c'est assez impressionnant !
.. la standing ovation qui a suivi son set devenait comme un évidence :)
... les délicieuses Poupées Gonflées dont le workshop de l'après-midi, animé par Valérie, m'a personnellement permis de prendre encore plus la mesure de la qualité de leur set

Sinon ça veut dire quoi un "set" quand c'est pas un set de table ou lors d'une partie de tennis ?  ???
Le reste je comprends mais là je dry...

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : Re : Re : ukulele festivillage de Villeneuve le Comte (77)
« Réponse #46 le: 09 novembre 2015 à 18:18:03 »
:))
C'est vrai que c'est assez impressionnant !
Sinon ça veut dire quoi un "set" quand c'est pas un set de table ou lors d'une partie de tennis ?  ???
Le reste je comprends mais là je dry...

un set, c'est une sorte de show, non ? En français, les deux mots sont souvent associés pour n'en faire qu'un seul (mais qui va par paire)

Thiass

• Soprano
Re : ukulele festivillage de Villeneuve le Comte (77)
« Réponse #47 le: 09 novembre 2015 à 20:50:47 »
Oui, un set c'est une performance, une prestation, ça sonne mieux en englische ;)

J'y vais moi aussi de mes remerciements ! Super accueil de la part de tous les vicomtes et vicomtesses, de belles rencontres, des concerts tous de styles différents et tous épatants, un beau soleil de printemps, une restauration rapide mais soignée, de la bière locale goutue, une scène très ouverte (j'espère qu'on n'a pas trop abusé dimanche matin ! :p ),... Villeneuve le Comte, merci pour ce joli festival hawaïen, on reviendra ! ;)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Re : ukulele festivillage de Villeneuve le Comte (77)
« Réponse #48 le: 09 novembre 2015 à 20:53:30 »
ça sonne mieux en englische ;)

Ah bon ? question de mode plutôt...

(désolé je ne voudrais pas digresser sur le sujet de ce super festival où j'aurais bien aimé venir, longue vie à lui et j'espère à une prochaine édition !!!)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #49 le: 09 novembre 2015 à 21:35:29 »
un grand remerciement aussi pour les animateurs des workshops auxquels j'ai pu assister:
Jipi, dont le morceau choisi (version frégé) résonnera bientôt dans certains bars de Paris,   ;)
Yalego, qui le soir venu nous a montré ce que le sweet home chicago pouvait donner pour peu qu'on suive les pistes proposées;
Valérie, Mélodie et de Bebop qui nous ont aussi offert un "Ba doum" rien que pour nous !
et Adrien dont l'immense talent ne s'exprime pas que sur scène (mais ça il y a longtemps que je le sais ;^)

mention personnelle et particulière pour Chris Wilson qui, comme à son habitude, est venu les bras chargé de gentillesse et d'humour (talent compris) qu'il a distribués sans compter autour de lui tout au long du week-end  ;)

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #50 le: 09 novembre 2015 à 23:33:53 »
Oui, un set c'est une performance, une prestation,

Ah merci ! Tout simplement, donc.
Je pensais que ça avait un sens particulier, sans équivalent.

L'explication de Jérôme était très bien aussi, celle du show ! Sur !   8)

Ginger

• Soprano
  • Qui c'est? Une Poupée Gonflée
    • Les Poupées Gonflées, chansons
« Réponse #51 le: 10 novembre 2015 à 10:09:51 »
Vraiment bravo à ce jeune grand festival pour ces heures de bonheur ensoleillé ;-)
(et pis j'ai pu voir les Converse collector d'Adrien de près!)
Je me suis régalée !
« Modifié: 10 novembre 2015 à 10:20:55 par Ginger »

bugbrothers

• Concert
  • qui vivra alohé vera!!!
« Réponse #52 le: 10 novembre 2015 à 20:03:47 »
quelques photos de ce super week end:
https://www.facebook.com/festiukulele/

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #53 le: 10 novembre 2015 à 20:17:39 »
 ;) super !
merci Jipi !

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #54 le: 10 novembre 2015 à 20:46:14 »
ça avait l'air bien sympa.

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #55 le: 11 novembre 2015 à 11:46:51 »

je viens juste de m’apercevoir que ce festival est à un quart d'heure du Mickey ce qui fait avec un Ouigo et un blabla car, un cout ridicule de transport pour ceux qui sont loin!
mais dans FESTIVAL il y a "ESTIVAL" alors peut-être une prochain rendez vous au plus près de l'été ? une sorte de FIUV !!! O0

on attend des vidéo !
j'ai pensé la même chose (pour le train/covoiturage)... Trop tardivement... Tant pis, ce sera pour l'année prochaine.
La période n'est pas mal (hormis le fait qu'il est assez difficile d'imaginer camper). Organiser des festivités alors que les jours deviennent plus courts et sombres, c'est comme apporter un peu de lumière. Et j'ai l'impression que cette première édition a été généreuse et chaleureuse. Bravo !

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #56 le: 11 novembre 2015 à 20:23:22 »
Organiser des festivités alors que les jours deviennent plus courts et sombres, c'est comme apporter un peu de lumière.

C'est beau ça...

Captcha

• Tenor
« Réponse #57 le: 11 novembre 2015 à 22:49:21 »
ça avait l'air bien sympa.
C'est vite dit... t'as pas vu sur facebook les photos, et les chaussures que portait Chris Wilson ? Elles sont hyper flippantes !
Je vais en faire des cauchemars cette nuit !!!

profsimon

• Concert
    • mon fil sur le forum
« Réponse #58 le: 11 novembre 2015 à 22:59:03 »
Pour mon premier ukulele festivillage je dois dire que j'ai gravé kiffé comme disent  les djeunes. Je ne peux vous parler que du Samedi.
Accueil chaleureux, quelques stands sympathiques, de la place pour circuler, une salle de concert très bien sonorisée.
Je n'ai pas pu assister au workshop mais Bernie en a déjà parlé.
Les ateliers "collier de fleurs" ont fait la joie de ma fille et de ma nièce.L'atelier danse hawaienne très instructif ( autant je peux avoir un peu l e sens du rythme avec un uke, autant en danse c'est une catastrophe).
La restauration et boisson très bonne
Les concerts du samedi soir très bons aussi avec un Yan Yalego tout en finesse et humour, et des Kaïla Sisters énormes tant par leur musicalité logorrhéique que par l'émotion et l'énergie transmise. J'ai passé un très bon moment avec les artistes, toujours très abordables, simples et souriants.
J'ai pu rencontrer Bernie, Uke-lo, j'ai cru reconnaître Luby et j'ai loupé surement plein d'autres car je ne vais pas encore aux mercredi rendev'Uke
Bref un grand merci à Bugbrother, alias JPi et toute son équipe pour cette organisation simple et efficace, et ces moments de chaleur partagés

Vous pouvez retrouver quelques photos prises de loin avec l'appareil de ma fille sur https://www.facebook.com/christophe.torcin/media_set?set=a.1068150539886478.1073741838.100000746278849&type=3&notif_t=like

A l'année prochaine j'espère, longue vie au ukulele festivillage de villeneuve le Comte

profsimon

• Concert
    • mon fil sur le forum
Re : Re : Re : ukulele festivillage de Villeneuve le Comte (77)
« Réponse #59 le: 11 novembre 2015 à 23:01:47 »
C'est vite dit... t'as pas vu sur facebook les photos, et les chaussures que portait Chris Wilson ? Elles sont hyper flippantes !
Je vais en faire des cauchemars cette nuit !!!

ehehe c'est des chaussures de course
http://www.amazon.fr/dp/B00DYYRJ80/ref=asc_df_B00DYYRJ8029996373/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00DYYRJ80&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
c'est vrai que c'est flippant :P