Je suis d'accord avec Trantor, 2 niveaux se mélanges dans les commentaires, et moi le premier, je raconte mon histoire personnelle du morceau, et de mes soucis.
Mais avec un peu d'attention et de clairvoyance on ne mélange pas tout, c'est certes bavard (et tant mieux), parfois confus, technique, compliqué, mais on arrive assez bien à faire la part des choses. Qui se plaindrait de l'arrivée de Mike avec sa percussion ? Des échanges sur le morceau ? On est un paquet à s'être cassé les dents dessus, c'est rassurant.
Franchement, je n'ai rien compris (dans le détail) aux explications rythmiques de sairil... et alors, où le problème ?
Pour moi le truc le plus important je crois c'est ce que dit Milos, ce balancement sur 2 mesures.
Compay peut-être que ça le fait marrer ce fil, mais bon, lui et tous les autres, vu comment ils baignaient dans la musique, ils ne devaient certes pas se poser beaucoup de questions analytiques sur la façon de jouer Chan Chan.
Moi musicien du dimanche né en France, j'ai besoin de béquilles et d'explications et autres trucs pour y arriver, ça ne coule pas dans mes veines. Et ça ne m'empêche pas d'être touché par la peine de Chan Chan, et de sourire en écoutant ce gamin amoureux de plus de quatre vingts ans parler de sa nouvelle femme ;-)