Auteur Sujet: life on Mars ?  (Lu 5181 fois)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : life on Mars ?
« Réponse #15 le: 22 mars 2015 à 16:26:35 »
J'ai pris des cours de chant durant une année et ce fut très bénéfique. Je vais sans doute m'y remette parce que ça me manque !
La voix grave impose beaucoup d'ouverture et un prononciation nickelle, la voix aiguë (avant de passer en voix de tête) impose beaucoup de souffle et de projection et possède une grande propension à saturer mais c'est ça le Rock !
Sur ce titre je suis d'accord l'octave du dessus s'impose mais en one shot la variation me paraissait intéressante à explorer surtout pour faire monter la sauce au cours du morceau et intégrer les progressions
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #16 le: 22 mars 2015 à 19:58:14 »
Comme très souvent (pour ne pas dure toujours ?) ton aisance au uke m'épate totalement.
Tu donnes tellement l'impression que c'est "facile", comme si cela allait de soi, que ça en est déconcertant.

Pour le chant et sur cette reprise, ma préférence est de loin sur la seconde partie (chant à l'octave sup).
C'est peut-être aussi parce qu'on a en mémoire la voix de Bowie en tête ?   
Je trouve que ta voix prend une couleur bien plus intéressante. Elle manque peut-être un peu d'assurance, mais c'est vraiment pas mal du tout (elle est super difficile cette chanson). Franchement, tu t'en sors super bien, alors bravo !

C'est vrai que de prendre des cours de chant permet parfois des petits déclics.
Parfois c'est déstabilisant parce qu'il faut "désapprendre" des trucs qu'on fait depuis tellement longtemps que ça fiche un peu la frousse. Mais quand on accepte ça et qu'on ose essayer des choses différemment, ça ouvre de nouvelles possibilités bien agréables.

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Re : life on Mars ?
« Réponse #17 le: 22 mars 2015 à 20:01:12 »
J'avais une tendance à chanter trop grave comme toi, Captcha pourra confirmer il m'appelait Ivan Rebov le salaud!
Rébroff Rébroff !
Tu m'étonnes !
Dieu sait si j'ai de l'admiration musicale pour toi, mais les trucs auxquels tu fais référence c'était juste bon pour doubler les marionnettes du Mupets Show ;-)

Moi aussi ces derniers temps je pensais comme em6... j'avais l'impression d'avoir un peu progressé d'un côté, et de l'autre rencontrer des écueils de taille (et non pas des écureuils !).
J'avais même répondu à une annonce sur le bon coin mais j'ai écrit un peu comme si j'étais sur le forum et j'ai dû passer pour un taré complet ;-)

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : life on Mars ?
« Réponse #18 le: 22 mars 2015 à 22:41:25 »
Et bien, c'est de loin l'octave superieure qui te va bien. Le début ne rend pas, ta voix ne sonne pas dans cette octave. La fin, par contre est tout à fait crédible !
Voui. Tout à fait. Le début est étrange. Très. On dirait que tu chantes autre chose que ce que tu joues.
Le uke est excellent comme d'hab.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Alexandre

• Soprano
« Réponse #19 le: 23 mars 2015 à 19:33:49 »
Je ne vais pas me fendre d'un commentaire technique car tout a été dit.
J'ajoute juste mon: Très sympa. Super prestation au uku! (j'adoooore cette chanson)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #20 le: 28 mars 2015 à 19:11:52 »
en tout cas merci pour vos remarques, j'ai repris le titre et commence à l’apprivoiser dans sa hauteur d'origine sans trop m'égosiller  :o
un subtile mélange entre douceur et violence... je garde la planète pour vous la reposter un de ces quatre !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Captcha

• Tenor
Re : Re : life on Mars ?
« Réponse #21 le: 29 mars 2015 à 18:59:23 »
en tout cas merci pour vos remarques, j'ai repris le titre et commence à l’apprivoiser dans sa hauteur d'origine sans trop m'égosiller  :o
enfin des propose raisonnables et une bonne nouvelle !
;-)