Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum et je sacrifie donc à la présentation rituelle.
Musicien amateur de statut, je pratique ce qu'il est convenu d'appeler des "musiques traditionnelles". Je joue essentiellement de la cornemuse du Centre-France (Berry, Bourbonnais, Morvan, Auvergne pour situer), et de quelques autres zinzins à vent. Un peu de vielle à roue aussi, et je chante. Je joue dans un groupe de bal folk, Bois Sec Trio et dans un duo de chansons traditionnelles et des XVIIIème et XIXème siècles, Les Passants.
Je me suis pris d'intérêt pour le 'ukulele il y a environ 10 mois, et c'est un coup de foudre ! N'ayant pas de passé de guitariste, et la nature m'ayant infligé de petits doigts boudinés qui n'aident guère pour le jeu mélodique (mais j'y travaille quand même), je l'utilise surtout en accords pour m'accompagner au chant. C'est évidemment le répertoire "ambiance d'époque", c'est-à-dire de la fin du XIXème siècle aux années 30 qui me plait le plus.
J'ai déjà visité ce forum plusieurs fois, en particulier pour les tests d'instruments et il m'a été bien utile. Je ne sais pas si j'y serai très actif, n'étant pas très porté à passer des heures devant un écran, mais enfin me v'là inscrit !
Amitiés, et vive le 'ukulele !