Hello,
Tu peux me donner les endroits où ça fait "pâte sonore" justement ? Ca va m'aider, car je ne les entends pas, même en jouant moins vite.
Ok je vais essayer d'être plus précis:
Sur l'introduction tu pourrais travailler la précision des rasgueados (les roulements à 4 doigts) qui ne sont pas réguliers donc manquent d'élégance en plus de te faire sortir du rythme (de 0"12 à 0"20).
Ensuite il y a une phase plus solide,
puis de 0"42 à 1"01, tu commences à perdre le fil, à rajouter des temps dans les mesures de transition pour les mettre ailleurs, ce qui rend une impression de "collage de bouts de morceau", décousu.
En général cela arrive quand ne prend pas le temps de comprendre plus lentement comment sont sensées s'articuler les différentes phrases musicales entre elles.
D'où mon conseil de ralentir.
Sinon, le métronome, c'est fastidieux mais cela permet de jouer en rythme, et surtout de se rendre compte plus facilement quand ya un truc qui cloche rythmiquement.
Ensuite vers 1"02, ton triple strum est vraiment trop bourrin, tu devrais privilégier le pouce-index-pouce ou index-pouce-index classiques,
là ton triple strum au poignet est hyper crispé, pendant que l'auditeur en prend plein la poire (d'ailleurs tu fais une grimace qui trahit bien cette crispation).
Enfin à 1"21 on sent à ton sourire que tu es finalement en passe d'être libéré du défi hardcore que tu t'es imposé jusqu'à la nausée...Je sais de quoi je parle, je suis passé par là.
C'est sévère comme critique car je vois bien que t'as beaucoup bossé, que tu t'attaques à un truc vraiment exigeant, tout en manquant de patience.
Le piège est justement de tomber, comme tu as tendance à le faire, dans une démonstration technique...car cela mène à en oublier le plus important: la musique.
Si tu veux gagner du temps, prends le temps...
Prends le temps d'analyser le jeu de Roy smeck, ou des ses suivant actuels: Ukulelezaza ou Wisp...ou Dav qui jouent ce genre de morceau avec brio et sensibilité.
Et d'assimiler les différentes techniques que tu utilises jusqu'à être suffisamment à l'aise avec pour ne plus grimacer.
Oui celà prend du temps, mais parfois il est important d'humblement laisser le temps au temps.