En parlant de ça, si le film de Julian Temple ne vaut pas tripette (Bowie a écrit le morceau pour la BO),
on peut se jeter sur le roman de Colin McInnes (ça raconte en gros l'émergence des teenagers après-guerre).
Et ça s'appelle donc "Les Blancs-becs" (Absolute Beginners).
Merci pour l'info... le film ce n'est pas une comédie de Stanley Donen , mais ça se regarde quand même bien je trouve... mais jamais pu voir une version correcte, celle disponible en dvd c'est une horreur, pire qu'une VHS...
En fait pour les reprises, autant de morceaux, autant de personnes, autant de sensibilités différentes... tout ce que je lis est juste, une fois on découvre parce qu'on ne connaît pas, une fois on bloque parce qu'on connait...
Un truc que je ne connaissais pas, c'est cette voix de UkeLeila... une voix de confort ? moins haut perchée... et tellement "juste".
J'en veux bien d'autres à la même hauteur... bon, je vais aller me risquer dans Michel Fugain... je crois que j'ai tellement écouté certaines de ses chansons que je n'arrive plus à en percevoir la musique, rien... c'est devenu des jingles... j'ai eu une aversion post seventies, ça été tellement matraqué à une époque...
Edit : abuso... oui, je parviens à oublier, et à écouter un autre morceau, un vrai... je ne fais pas trop gaffe au ukulélé en revanche, mais bon...
@ Anne K : des encouragements ? ça c'est pour les néophytes, non ? Le mot est mal choisi, mais tu es absoute ;-)