Auteur Sujet: Hard Times (No one knows better than I)  (Lu 3586 fois)

Likélélé

• Soprano
Hard Times (No one knows better than I)
« le: 16 avril 2015 à 15:07:17 »
Je partage avec vous cette version assez personnelle de Hard Times (No one knows better than I), enregistrée entre autres pour préparer la prochaine rencontre de L'UkeDunum.

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
Re : Hard Times (No one knows better than I)
« Réponse #1 le: 16 avril 2015 à 15:28:53 »
"Assez personnelle" et surtout assez réussie, avec de très jolie parties d'ukulélé.

Encore une que je n'aurais jamais pensé reprendre à l'ukulélé.

Bravo !
« Modifié: 16 avril 2015 à 15:35:17 par Tchicatchic »

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #2 le: 16 avril 2015 à 15:54:37 »
Bien sympa de partager ce morceau onctueux à point comme je les aime.
La basse, la voix, le uke, tout est bon.

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #3 le: 16 avril 2015 à 16:25:36 »

Comme toujours des arrangements aux petits oignons.
Tu nous sors un album quand depuis le temps ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #4 le: 16 avril 2015 à 18:06:56 »
Que peut-on faire de mieux avec un ukulélé ? En plus avec une si belle voix et un tel arrangement.
Un très grand bravo.

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
« Réponse #5 le: 16 avril 2015 à 23:43:15 »
Une très belle prestation sur un arrangement tout en douceur...vraiment excellent  8)

Anne K.

• Soprano
« Réponse #6 le: 17 avril 2015 à 07:50:00 »
Très joli!
et ta voix... Je ne sais pas quel mot choisir, du velours, du miel, un enchantement!

UkeLo

• Soprano
« Réponse #7 le: 17 avril 2015 à 08:47:12 »
ça coule tout seul, bel arrangement, belle voix.
super
Koaloh'esques expériences : quelques sons sur mes espaces de jeux Soundcloud

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #8 le: 17 avril 2015 à 09:32:36 »
Très joli!
et ta voix... Je ne sais pas quel mot choisir, du velours, du miel, un enchantement!

Tout pareil !
Ça m'plairait bien de l'entendre sur un rythme plus lent, mais là, c'est déjà quasi divin.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #9 le: 17 avril 2015 à 09:41:43 »
Deuxième écoute. ..toujours aussi bon.
maintenant j'aimerais bien connaître les moyens pour réaliser cette perle, instrus, matos pour enregistrer,  enfin si possible,  merci.

Likélélé

• Soprano
« Réponse #10 le: 17 avril 2015 à 10:18:28 »
Merci beaucoup pour vos commentaires !  :)

maintenant j'aimerais bien connaître les moyens pour réaliser cette perle, instrus, matos pour enregistrer,  enfin si possible,  merci.
Côté instruments, j'ai utilisé un Anuenue 1879 (trois pistes d'ukulélé), un U-Bass et un cajon Meinl utilisé avec des sortes de balais (Cajon brush swish de Regal Tip).
Côté matériel d'enregistrement, j'ai utilisé deux micros T-Bone SC300 et une carte son Focusrite 2i2.
Côté logiciel, j'ai utilisé Audacity. J'ai fait un mixage simple, avec seulement un peu de reverb sur la voix. Pour la reverb, j'ai dupliqué la piste de voix, et j'ai utilisé sur la nouvelle piste le plugin GVerb, avec le réglage "Bright, small hall" que l'on peut trouver ici avec toutefois le Dry signal level au minimum, ce qui me permet de régler le niveau de la reverb au mixage.
Côté organisation, j'ai commencé par enregistrer deux pistes simultanées ukulélé+voix, qui m'ont servi de guide pour les autres pistes et que j'ai gardées dans le mix. Le U-bass était directement branché sur la carte son.

Ça m'plairait bien de l'entendre sur un rythme plus lent, mais là, c'est déjà quasi divin.
Les jours précédents, je le jouais lentement, et je ne sais pas pourquoi, devant les micros il m'a semblé plus naturel de le jouer plus rapidement. On y a peut-être perdu quelque chose... Enfin, je ne suis pas entièrement satisfait de mon enregistrement donc peut-être qu'une autre version verra le jour, un jour.

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Hard Times (No one knows better than I)
« Réponse #11 le: 17 avril 2015 à 14:13:02 »
Merci beaucoup pour vos commentaires !  :)
Côté instruments, j'ai utilisé un Anuenue 1879 (trois pistes d'ukulélé), un U-Bass et un cajon Meinl utilisé avec des sortes de balais (Cajon brush swish de Regal Tip).
Côté matériel d'enregistrement, j'ai utilisé deux micros T-Bone SC300 et une carte son Focusrite 2i2.
Côté logiciel, j'ai utilisé Audacity. J'ai fait un mixage simple, avec seulement un peu de reverb sur la voix. Pour la reverb, j'ai dupliqué la piste de voix, et j'ai utilisé sur la nouvelle piste le plugin GVerb, avec le réglage "Bright, small hall" que l'on peut trouver ici avec toutefois le Dry signal level au minimum, ce qui me permet de régler le niveau de la reverb au mixage.
Côté organisation, j'ai commencé par enregistrer deux pistes simultanées ukulélé+voix, qui m'ont servi de guide pour les autres pistes et que j'ai gardées dans le mix. Le U-bass était directement branché sur la carte son.
Excellent travail !

Les jours précédents, je le jouais lentement, et je ne sais pas pourquoi, devant les micros il m'a semblé plus naturel de le jouer plus rapidement. On y a peut-être perdu quelque chose...  peut-être qu'une autre version verra le jour, un jour.
En regard du gros travail que cela implique, pourquoi pas une  version slow toute simple  voix/uke ? 
Allez ! je guette  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Likélélé

• Soprano
Re : Re : Re : Hard Times (No one knows better than I)
« Réponse #12 le: 17 avril 2015 à 15:09:40 »
En regard du gros travail que cela implique, pourquoi pas une  version slow toute simple  voix/uke ? 
Allez ! je guette  ;)
En fait, vu que cet enregistrement prépare la rencontre lyonnaise de demain, je pense que la prochaine version sera plutôt du style une ou plusieurs voix, quinze ukes, un U-Bass et quelques percussions. Je tâcherai de régler le zoom correctement cette fois (i.e. de manière à capter le chanteur, pas l'ukulélé situé en face !).

Dowanhowee

• Soprano
« Réponse #13 le: 18 avril 2015 à 22:06:57 »
Très joli, bravo, elle s'écoute et se ré écoute avec plaisir!

Et ça a l'air d'avoir demandé un sacré boulot d'enregistrement, ce qui m'épate d'autant plus!

cclair

• Concert
    • Mon soundcloud
« Réponse #14 le: 23 avril 2015 à 22:44:08 »
Magnifique ! Bravo pour le travail et le résultat très doux
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton