Merci beaucoup pour vos commentaires !

maintenant j'aimerais bien connaître les moyens pour réaliser cette perle, instrus, matos pour enregistrer, enfin si possible, merci.
Côté instruments, j'ai utilisé un Anuenue 1879 (trois pistes d'ukulélé), un U-Bass et un cajon Meinl utilisé avec des sortes de balais (Cajon brush swish de Regal Tip).
Côté matériel d'enregistrement, j'ai utilisé deux micros T-Bone SC300 et une carte son Focusrite 2i2.
Côté logiciel, j'ai utilisé Audacity. J'ai fait un mixage simple, avec seulement un peu de reverb sur la voix. Pour la reverb, j'ai dupliqué la piste de voix, et j'ai utilisé sur la nouvelle piste le plugin GVerb, avec le réglage "Bright, small hall" que l'on peut trouver
ici avec toutefois le Dry signal level au minimum, ce qui me permet de régler le niveau de la reverb au mixage.
Côté organisation, j'ai commencé par enregistrer deux pistes simultanées ukulélé+voix, qui m'ont servi de guide pour les autres pistes et que j'ai gardées dans le mix. Le U-bass était directement branché sur la carte son.
Ça m'plairait bien de l'entendre sur un rythme plus lent, mais là, c'est déjà quasi divin.
Les jours précédents, je le jouais lentement, et je ne sais pas pourquoi, devant les micros il m'a semblé plus naturel de le jouer plus rapidement. On y a peut-être perdu quelque chose... Enfin, je ne suis pas entièrement satisfait de mon enregistrement donc peut-être qu'une autre version verra le jour, un jour.