Salut,
Deux mois environs. Deux mois que je viens vous rendre visite.
Au début une fois par ci par là, puis très vite un p'tit coup au boulo entre deux bâillements. Et puis ces derniers jours je m'autorise carrément une petite pause durant ma lecture pour retourner travailler..
Alors pourquoi une inscription si tardive me direz vous?
Tout simplement le temps pour moi d'acquérir un bien beau ukulélé à 15 balles, rose pétant et d'apprendre à enchaîner deux ou trois accords à la suite. Histoire de voir si ça pouvait me faire frisonner la barbichette.
C'est chose faite!
Maintenant ma soif de grattouille ce fait chaque jour un peu plus forte et j'ai décidé de troquer mon poney (ukulélé - 15 balles - rose pétant) pour un vrai cheval digne de ce nom ( ukulélé - qui - déboîte)!
Mais avant de vous révéler mon choix, je me dois de répondre à une question. Mais bon sang de bon soir, pourquoi je me retrouve avec ukulélé entre les mains?
Tout d'abord parce qu'il me fallait un instrument qui me changeait de mon accordéon (diatonique). Je l'adore, vraiment, mais il a deux gros défauts. La difficulté voir l'impossibilité de jouer certains genres musicaux et surtout ça fait beaucoup, beaucoup de bruit!
Ensuite j'ai pour projet de partir vadrouiller un temps d'ici une quinzaine de mois. Grosso modo les lignes directrices de mon voyage seront le fameux trio 1 an, 360°, sac à dos. "Il est urgent que j'aille voir ailleurs si j'y suis " pour ce qui connaissent: ...
Et la musique n'est elle pas la langue la plus universelle?
Je venais d’allumer ma clope lorsque j'ai eu la révélation. Bon sang mais c'est bien sûr, un ukulélé ! Quelques heures après je tapais ces 7 lettres dans google et au bout de quelques cliques, je tombais sur ce forum. La boucle est bouclée!
Alors maintenant revenons à nos moutons ou plutôt à mon cheval ( ukulélé - qui - déboîte) que j'ai laissé un peu plus haut.
Il me faut pour me suivre dans ma future aventure, un ukulélé petit, léger, et robuste. Des idées? Et puis si en plus il pouvait avoir un petit quelques chose en plus... Je suis sur les esprits les plus alertes d'entre vous doivent déjà avoir une petite idée... Oui c'est bien ça, un Motu Iti !
J'ai appelé cet après midi Sylvain Enjoubaut pour être sur que lorsque je passerai à Oléron d'ici deux semaines, la case à ukes serait bien ouverte. Plus que 15 jours d'attente

Cerise sur le gâteau, Sylvain m'a dit que durant la période où je serais la bas (8, 9 mai de mémoire) il y aura un festival de ukulélé sur l'île. Certain d'entre vous y seront?
Pierro
PS: Merci pour tout ces informations que j'ai pu jusque à présent glaner sur votre forum.