Auteur Sujet: Pierro  (Lu 4081 fois)

Pierro

• Sopranino
Pierro
« le: 25 avril 2015 à 02:42:10 »
Salut,

Deux mois environs. Deux mois que je viens vous rendre visite.
Au début une fois par ci par là, puis très vite un p'tit coup au boulo entre deux bâillements. Et puis ces derniers jours je m'autorise carrément une petite pause durant ma lecture pour retourner travailler..

Alors pourquoi une inscription si tardive me direz vous?

Tout simplement le temps pour moi d'acquérir un bien beau ukulélé à 15 balles, rose pétant et d'apprendre à enchaîner deux ou trois accords à la suite. Histoire de voir si ça pouvait me faire frisonner la barbichette.
C'est chose faite!

Maintenant ma soif de grattouille ce fait chaque jour un peu plus forte et j'ai décidé de troquer mon poney (ukulélé - 15 balles - rose pétant) pour un vrai cheval digne de ce nom ( ukulélé - qui - déboîte)!

Mais avant de vous révéler mon choix, je me dois de répondre à une question. Mais bon sang de bon soir, pourquoi je me retrouve avec ukulélé entre les mains?

Tout d'abord parce qu'il me fallait un instrument qui me changeait de mon accordéon (diatonique). Je l'adore, vraiment, mais il a deux gros défauts. La difficulté voir l'impossibilité de jouer certains genres musicaux et surtout ça fait beaucoup, beaucoup de bruit!
Ensuite j'ai pour projet de partir vadrouiller un temps d'ici une quinzaine de mois. Grosso modo les lignes directrices de mon voyage seront le fameux trio 1 an, 360°, sac à dos. "Il est urgent que j'aille voir ailleurs si j'y suis " pour ce qui connaissent: ...
Et la musique n'est elle pas la langue la plus universelle?
Je venais d’allumer ma clope lorsque j'ai eu la révélation. Bon sang mais c'est bien sûr, un ukulélé ! Quelques heures après je tapais ces 7 lettres dans google et au bout de quelques cliques, je tombais sur ce forum. La boucle est bouclée!

Alors maintenant revenons à nos moutons ou plutôt à mon cheval  ( ukulélé - qui - déboîte) que j'ai laissé un peu plus haut.
Il me faut pour me suivre dans ma future aventure, un ukulélé petit, léger, et robuste. Des idées? Et puis si en plus il pouvait avoir un petit quelques chose en plus... Je suis sur les esprits les plus alertes d'entre vous doivent déjà avoir une petite idée... Oui c'est bien ça, un Motu Iti !

J'ai appelé cet après midi Sylvain Enjoubaut pour être sur que lorsque je passerai à Oléron d'ici deux semaines, la case à ukes serait bien ouverte. Plus que 15 jours d'attente :)

Cerise sur le gâteau, Sylvain m'a dit que durant la période où je serais la bas (8, 9 mai de mémoire) il y aura un festival de ukulélé sur l'île. Certain d'entre vous y seront?

Pierro

PS: Merci pour tout ces informations que j'ai pu jusque à présent glaner sur votre forum.
"Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien." Abbé Pierre

Jean-Marc

• Concert
Re : Pierro
« Réponse #1 le: 25 avril 2015 à 07:57:39 »
Jolie présentation.
Bienvenue Pierro!

Pierrot

• Soprano
« Réponse #2 le: 25 avril 2015 à 09:28:42 »

Au début une fois par ci par là, puis très vite un p'tit coup au boulo entre deux bâillements.

Pierro

Fâché avec les t en fin de mo? bienvenue Pierro.

L'accordéon diatot, un univers qui me plaît bien. Bravot.

Pierrot
Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #3 le: 25 avril 2015 à 09:31:59 »
hello Pierro !!
voilà un bien chouette post !
joli préambule d'une belle aventure à venir (si elle n'est pas déjà commencée..;^)
et bien vu/ressentu : le ukulele est un excellent compagnon de voyage
sinon dans 15j Oléron, c'est aussi dans mes plans   ;)
à bientôt peut-être..

sois le bienvenu !

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #4 le: 25 avril 2015 à 09:36:11 »
Bienvenue sur le forum.

Il y aura surement du monde à Oléron pour le festival. Ce n'est pas dans mes projets d'y aller car j'y serai à partir de demain mais comme le samedi 9, je risque d'aller sur Cognac, peut-être que je ferai le crochet sur l'île d'o.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #5 le: 25 avril 2015 à 10:00:50 »
Salut Pierro,
Ah le diato c'est chouette, j'en ai joué un peu aussi.
Oléron, normalement j'y serai (les Poupées Gonflées, faut pas rater le spectacle)
Bienvenue ;-)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #6 le: 25 avril 2015 à 10:18:42 »
Bienvenue Pierro.

Un modèle de présentation, et avec de l'humour.

Motu, mais oui bien-sûr dans ton cas c'est le bon choix.
J'aurais trop voulu me rendre à Oléron pour le festival, pour l'île que j'adore, pour faire un p'tit tour à la Case à ukes, pour découvrir de très bons groupes, et pour faire connaissance avec Val, Bernie et autres, mais je suis déjà pris à cette période, snif...

Hé, Pierro, bientôt l'apéro, à ta sans 'T' !
« Modifié: 25 avril 2015 à 10:43:54 par Olive Thom »

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #7 le: 25 avril 2015 à 11:18:58 »
Hoy !!!
Bienvenu.

Deux mois environs. Deux mois que je viens vous rendre visite.
Au début une fois par ci par là, puis très vite un p'tit coup au boulo entre deux bâillements. Et puis ces derniers jours je m'autorise carrément une petite pause durant ma lecture pour retourner travailler..

Maintenant ma soif de grattouille ce fait chaque jour un peu plus forte
C'est comme une drogue dure. Au début on essai comme ça, par curiosité. Puis la fréquence et la quantité des prises augmente petit à petit sans qu'on y fasse gaffe jusqu'à devenir complètement à croc. Perso je pense régulièrement à faire une cure de désintox, puis finalement non. J'ai pas le courage.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Pierro
« Réponse #8 le: 25 avril 2015 à 11:37:06 »
Perso je pense régulièrement à faire une cure de désintox, puis finalement non. J'ai pas le courage.
c'est quand même très courageux d'assumer son addiction..
enfin
.. c'est ce que je me dis  ;)

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
« Réponse #9 le: 25 avril 2015 à 12:31:00 »
Ami ukulélémane...

Tu as frappé à la bonne porte, mais puisque tu es là, comme nous tous, tu le sais déjà!

Bientôt tu pourras nous racconter en quoi et comment le ukulélé à changé ta vie
D'ici là, bienvenue !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Noctiluke

• Concert
« Réponse #10 le: 25 avril 2015 à 17:51:49 »
Salut Pierro!
Garde toujours l'esprit aussi ouvert et sois le bienvenu!
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #11 le: 26 avril 2015 à 01:37:13 »
La bonne bienvenue, Pierro  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Pierro

• Sopranino
« Réponse #12 le: 27 avril 2015 à 23:53:32 »
Pierrot tu as vu juste! Certaines lettres de l'alphabet ne sont vraiment pas ma tasse de "T"...

Les Poupées Gonflées, je retiens le nom ! Bernie, Valéry, Nabuke O j'aurais peu être l'occasion de vous y croiser :)
(Si vous croisez un T-shirt jaune ça sera surement moi, c'est mon T-shirt de vacances :p)

Dites moi, je comptais (naïvement?) planter ma tente pour bivouaquer sur l'île mais je ne connais absolument pas les lieux... Vous qui y êtes déjà allé, savez vous si il y a une forêt ou un endroit où l'on peut dormir sans déranger personne?

Et merci pour votre accueil !
« Modifié: 27 avril 2015 à 23:57:52 par Pierro »
"Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien." Abbé Pierre

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
Re : Re : Pierro
« Réponse #13 le: 28 avril 2015 à 00:03:41 »
Dites moi, je comptais (naïvement?) planter ma tente pour bivouaquer sur l'île mais je ne connais absolument pas les lieux... Vous qui y êtes déjà allé, savez vous si il y a une forêt ou un endroit où l'on peut dormir sans déranger personne?
Alors je sais pas encore comment ça se passe dans les manifestations faarani ukulesque (Dieu, faites qu'il y ai un FIUL 2016 !), mais en mode poly c'est simple : on ne dort pas. C'est presque : "Dormir, c'est tricher !".
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #14 le: 28 avril 2015 à 00:18:20 »
TPI tu aurais fait (et tu feras je l'espère moi aussi ) un fin Fiuler !!