Auteur Sujet: La tendresse Bourvil (Duo Elkvasir-Ellana)  (Lu 4936 fois)

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Re : Re : La tendresse Bourvil (Duo Elkvasir-Ellana)
« Réponse #15 le: 19 juin 2015 à 23:39:57 »
Ont-il seulement commencé ? Des promesses, toujours des promesses ! Encore des mots...
Ouais, ça sonne trop bizarre le uke.
Il faudrait que elkvasir il la trop bosse un peu trop plus, non ?

Comme tout le monde, je la trouve très jolie... la chanson je précise ! (reste que Miss E Dur... enfin, on n'est pas là pour parler du physique).
Reste qu'on sent que l'accompagnement pourrait être beaucoup plus sympa, pour pas trop cher, non ?

Luke-O, sort de ce corps!

elkvasir

• Concert
  • Il est quelle heure ? Il est maintenant .
Re : La tendresse Bourvil (Duo Elkvasir-Ellana)
« Réponse #16 le: 19 juin 2015 à 23:40:58 »
J'ai bien précisé que notre post était "en construction", je publie pour avoir des conseils, comme Gatchan a pu le faire par ex. On est pas pro on cherche pas à l'être, juste à progresser. 
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su...

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Re : La tendresse Bourvil (Duo Elkvasir-Ellana)
« Réponse #17 le: 20 juin 2015 à 00:03:36 »
Alors déjà le principe d'une phrase c'est qu'elle soit compréhensible, ce qui faciliterait nettement la lecture. Pour te répondre, la chanson on l'a répété plein de fois, tout comme Eliana, les E pour moi c'est le début, il y a 4 mois j'avais jamais touché un ukulele.
Après nul ne te demande d'aimer, inutile d'enfoncer le clou on avait compris à la première remarque.
Oui, tu n'as pas tort sur le principe des phrases et de la communication écrite ;-)
Les privates joke et autres, un vendredi soir, parfois ça a du mal à passer, et je crois pour tout le monde, celui qui écrit, celui qui lit.
Les E durs d'Ellana, déjà c'est une blague de carambar.

Je ne sais pas non plus à quelle première remarque tu fais référence, mais bon, c'est le flop sur toute la ligne, je devrais reprendre la rédaction de ma copie, insérer des smiley de partout, ajouter des flags "là je déconne hein".

Je ne disais ni plus ni moins ce que les autres disaient globalement, vos voix font bien ensemble, c'est joli, et ça mériterait de la bosser davantage, notamment la partie accompagnement... mais il n'y avait aucune moquerie, juste l'envie de plaisanter ;-)

Luke-O, sort de ce corps!
Oui, il a une très mauvaise influence sur moi, au point que j'en oublie les smileys, mais alors complet.
j'avais oublié qu'avec c'était mieux, et je pensais que elkvasir était plus "rodé" à mon humour.

Tu pourrais me défendre au lieu de m'accabler, toi tu me connais mieux quand même !
En même temps parfois tu comprends tout de travers ;-)

Ellana

• Soprano
  • Ukes not nukes
« Réponse #18 le: 20 juin 2015 à 00:07:33 »
Ben alors Captcha qu'est-ce qui t’arrive ? Mauvaise journée ?

Et voilà que ces deux débutants se permettent de reprendre une chanson imparfaitement ! Nan mais quand même.
En vrai ce qui est terrible c'est qu'Elk a vachement travaillé car là y'a pas un chtoing toutes les deux secondes (oui on partait de là). Alors forcément quand on a pas le décodage de la marge de progression on peut pas tout saisir  :)

P.S : T'as vu j'ai mis le smiley  :) ;) :D

elkvasir

• Concert
« Réponse #19 le: 20 juin 2015 à 00:10:14 »
Sinon sincèrement j'aime bien l'idée de modifier l'accompagnement .....mais à 3 temps ça donne quoi ? ,...Quelqu'un pourrait m'enregistrer un petit bout comme ça que je vois de quoi on parle sur cette chanson.....merci d'avance

Dowanhowee

• Soprano
« Réponse #20 le: 20 juin 2015 à 00:11:52 »
Ça fait toujours plaisir d'entendre cette jolie chanson, et vos voix vont très bien dessus!

C'est vrai qu'en 3 temps (juste 3 downs pour chaque accord, rien de fancy) ça serait probablement mieux accompagné... Et puis vous pourrez la poster à nouveau  ^-^
Vous l'avez fait en multi piste ou pas? Parce qu'après seulement 4 mois, chant + uke en même temps c'est pas simple! Bravo  8)

Ne vous inquiétez pas personne ne comprends jamais rien à ce que raconte Captcha au début... J'ai d'ailleurs souvent l'impression que c'est fait exprès pour nous obliger à demander des explications  :P

elkvasir

• Concert
Re : Re : La tendresse Bourvil (Duo Elkvasir-Ellana)
« Réponse #21 le: 20 juin 2015 à 00:13:47 »
Vous l'avez fait en multi piste ou pas? Parce qu'après seulement 4 mois, chant + uke en même temps c'est pas simple! Bravo  8)

en direct, prise unique. Livré et posté en l'état ;)

Captcha

• Tenor
« Réponse #22 le: 20 juin 2015 à 00:14:38 »
Ben alors Captcha qu'est-ce qui t’arrive ? Mauvaise journée ?
Ben non, pas du tout, c'était très bien, j'étais un peu trop tout feu tout flamme au contraire, inspiré et emporté !
mais trop rapide et pas clair j'en conviens...

Et voilà que ces deux débutants se permettent de reprendre une chanson imparfaitement ! Nan mais quand même.
En vrai ce qui est terrible c'est qu'Elk a vachement travaillé car là y'a pas un chtoing toutes les deux secondes (oui on partait de là). Alors forcément quand on a pas le décodage de la marge de progression on peut pas tout saisir  :)

P.S : T'as vu j'ai mis le smiley  :) ;) :D
Ouais, j'ai cru comprendre que la réception était super mauvaise ce soir, il n'avait qu'une barre sur son portable...
A présent je n'ose même plus aller sur le fil de Lily, je l'ai réécouté cette semaine et je voulais dire que j'aimais bien, mais là ça va faire celui qui se sent merdeux et qui veut se faire pardonner... je suis coincé ! ;-)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #23 le: 20 juin 2015 à 00:15:57 »
Sinon sincèrement j'aime bien l'idée de modifier l'accompagnement .....mais à 3 temps ça donne quoi ? ,...Quelqu'un pourrait m'enregistrer un petit bout comme ça que je vois de quoi on parle sur cette chanson.....merci d'avance
.. qu'est-ce que tu fais/vous faites dimanche aprem..?  :)

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
« Réponse #24 le: 20 juin 2015 à 00:22:23 »
Quelqu'un pourrait m'enregistrer un petit bout comme ça que je vois de quoi on parle sur cette chanson.....merci d'avance
Voui... Demain. Là c'est tard, j'arrive à rien.

là ça va faire celui qui se sent merdeux et qui veut se faire pardonner... je suis coincé ! ;-)
T'as plus qu'à continuer à dire du mal dans les autres fils... Laisse le côté obscur de la force t'envahir...

Captcha

• Tenor
« Réponse #25 le: 20 juin 2015 à 00:22:37 »
Ne vous inquiétez pas personne ne comprends jamais rien à ce que raconte Captcha au début... J'ai d'ailleurs souvent l'impression que c'est fait exprès pour nous obliger à demander des explications  :P
Ben, c'est pas calculé, mais ce que tu dis est assez juste... souvent je me suis embrouillé avec des personnes, surtout dans la real life, ensuite je rame beaucoup pour rattraper le coup, et puis après le bénéfice plus tard c'est qu'on se connait mieux que des personnes qui ne ne sont pas embrouillées.

Sinon énoncé comme le fait Dowanhowee, ça pourrait presque être une sorte de stratégie de communication... mais bon, c'est sacrément ambitieux et casse-gueule.
Et la prudence et le calcul, ce n'est pas trop ma tasse de thé en fait ;-)

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : La tendresse Bourvil (Duo Elkvasir-Ellana)
« Réponse #26 le: 20 juin 2015 à 00:25:54 »
T'as plus qu'à continuer à dire du mal dans les autres fils... Laisse le côté obscur de la force t'envahir...
"La force, la force obscure !!!"
Gatchan, j'adore quand tu me parles comme ça... et ça me donne envie d'être mauvais à deux !
Alors vivement qu'on fasse de la musique satanique ensemble, rapporte des crânes d'élan de tes voyages ! On sacrifiera ton motu pour demander à devenir super bon en picking, etc. mon petit T-Rex !!! :-*

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
Re : Re : Re : Re : La tendresse Bourvil (Duo Elkvasir-Ellana)
« Réponse #27 le: 20 juin 2015 à 00:35:17 »
On sacrifiera ton motu pour demander à devenir super bon en picking, etc. mon petit T-Rex !!! :-*

Ah non, pas le Motu ! Il a été touché par la grâce !

(euh, pardon aux deux initiateurs de ce fil; je vous promet-jure que demain je fais la tendresse en 3 temps pour éponger le flood...)

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Re : Re : La tendresse Bourvil (Duo Elkvasir-Ellana)
« Réponse #28 le: 20 juin 2015 à 00:44:43 »
Ah non, pas le Motu ! Il a été touché par la grâce !

(euh, pardon aux deux initiateurs de ce fil; je vous promet-jure que demain je fais la tendresse en 3 temps pour éponger le flood...)
Ok, pas le Motu ! On prendra un des mes Kiwayas alors !
T'imagine, on en sacrifie un, et on se met à jouer comme Joe, ou EM6... bon, ça serait tricher, je te l'accorde, mais ça ferait gagner tellement de temps.
Surtout toi, avec tes petits bras de T-Rex, c'est encore plus difficile que pour moi avec mes longs bras de quadrumane !
Je crois qu'il y a une personne sur le coup, magne toi quand même !

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
Un peu de tendresse dans ce monde de brutes
« Réponse #29 le: 20 juin 2015 à 09:22:37 »
Un petit bout (couplet+1er refrain) en 3 temps :

https://app.box.com/s/0jl44wfpbczfd2br1xysofiudpiffqyy