Rho, ce que c'était bien ! 

Tout comme Mike !
TPI, tu as tout raté !
Oui, oui, oui.... mais tu peux te rattraper en bloquant dès à présent ton week-end pour y aller l'année prochaine ! (et j'espère bien te rencontrer en vrai là-bas...)

Beaucoup de plaisir à retrouver des amis et à s'en faire de nouveaux. De très belles rencontres, vraiment.
Et quelle ambiance...
Oui... y'a pas grand chose de comparable...
Et la gentillesse, l'accueil des super musiciens
(alors que franchement... avec mon motu et mon incompétence à suivre leur rythme de fou j'aurai pu être snobée...). Mais là pas du tout. On a commencé avec 68Tahiti à jouer 2 ou 3 morceaux le vendredi dans un petit coin à l'ombre... (enfin moi j'essayais de suivre ce qu'il faisait, ne connaissant pas du tout ce répertoire. 68Tahiti lui, il connait une tonne de chansons par coeur !!!) et 1, puis 2 et puis 3 musiciens se sont mis avec nous et hop c'était parti... Et ça n'a arrêté que pour manger ou dormir.
Mike nous a trouvé facilement et il s'est installé et à fait comme moi : on commence par regarder les musiciens, on attrape les accords au vol et on fait pareil.
Heureusement, les chansons dans ce contexte de fête sont simplifiées au max. Et il suffit de 3 ou 4 accords pour jouer. Par contre côté rythme... Ouppps !!!! Dimanche je n'avais plus d'ongle à la main droite à force de strummer.
Heureusement également que le volume sonore des uke polynésiens est bien plus fort que nos petits instruments. Du coup, les dérapages sont passés sans gros yeux de la part des musiciens.
Quel plaisir !
Et les voix !!!!
Rhooo c'était extra d'entendre autant de personnes chanter, donner, partager autant de bonne humeur.
Pour les paroles des chansons... heu quand c'était en français c'était pas trop dur, sinon ben je faisais du "grommelo" ou du yaourt polynésien
Et puis comme les chansons reviennent régulièrement, on fini par choper les mélodies.
Et les danses !
Je m'attendais à voir des "pseudo-danses-tahitiennes"... Mais pas du tout ! Les femmes dansent magnifiquement bien.
Les hommes aussi il parait... mais ils ont réservé leur prestations à des danses sur scène.
Alors que les femmes se lèvent en plein milieu d'une chanson, se glissent au milieu des musiciens et ondulent superbement.
Un peu de son, tiens :
extrait 1
extrait 2
extrait 3
Seule ombre au tableau : Rosalie, elle est partie ! 
Si quelqu'un la voit, qu'il me la ramène, merci...
Hé, hé, hé... et c'est reparti pour plusieurs heures de ce refrain dans la tête !
Me suis endormie avec et réveillée avec... !
Le seul truc pour changer de disque est de chanter : "j'ai faim, je veux manger de la banane..."
Et toc !