Auteur Sujet: Hello :)  (Lu 2799 fois)

Ukumimi

• Sopranino
Hello :)
« le: 12 juillet 2015 à 14:39:26 »
Bonjour à tous !

Je me lance ! Nouvelle accro au ukulele depuis un peu plus d'un mois, il est bien difficile de trouver des joueurs de uku autour de moi alors j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour enfin discuter de cette nouvelle passion avec d'autres passionnés :) (et surtout sans passer pour une illuminée qui ne sait jouer que "Somewhere over the rainbow", les clichés sur cet instrument ont la dent dure...).

Voilà, en esperant me plaire sur ce forum ;)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hello :)
« Réponse #1 le: 12 juillet 2015 à 15:01:09 »
hello Mimi !
pas d'autres passionnés autour de toi ??
attend un peu ça venir  ;)
sois la bienvenue

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #2 le: 12 juillet 2015 à 16:34:26 »
Hoy !!!
Salut et bienvenue Mimi.
Pour trouver d'autres ukistes vers chez toi, vas voir là
http://ukulele-forum.fr/index.php?board=33.0
ou là
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=3399.0

Sinon si tu nous dit la région où t'habites peut-être d'autres membres te feront signe.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukumimi

• Sopranino
« Réponse #3 le: 12 juillet 2015 à 17:55:43 »
Merci ;)

En fait quand je disais "autour de moi", c'était surtout dans mon entourage car à part quelques personnes qui sont très curieuses et intriguées par ce nouveau hobby, la plupart ont rigolé au début quand j'ai parlé de ukulele et prennent ce petit instrument à la rigolade (alors que quand je leur mets dans les mains, ils n'arrivent pas à enchaîner deux accords hihi).

Ce qui me pousse donc encore plus à avoir envie de progresser pour leur montrer que le ukulele, c'est la classe  :P

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Hello :)
« Réponse #4 le: 12 juillet 2015 à 20:21:24 »
Sinon si tu nous dit la région où t'habites peut-être d'autres membres te feront signe.
donc on ne saura pas dans quelle région tu habites..  ;)

sinon pour le reste totalement d'acc avec toi..
le uke, cool il est   ^-^

Ukumimi

• Sopranino
« Réponse #5 le: 12 juillet 2015 à 20:44:09 »
Haha super le jeu de mot !

J'habite en Loire-Atlantique ;)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #6 le: 12 juillet 2015 à 20:53:42 »
J'habite en Loire-Atlantique ;)
oula!!
un peu trop loin de Paris.. dommage pour moi  ;)

sinon n'hésite pas à rencontrer d'autres ukulelistes..
c'est bien plus sympa et niveau apprentissage/progrès
 " It's more fun to complet !! "  :))

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #7 le: 13 juillet 2015 à 00:57:45 »
... le ukulele, c'est la classe  :P
Et tellement plus encore  :)

La bonne bienvenue à toi !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
« Réponse #8 le: 13 juillet 2015 à 16:42:28 »
Haha super le jeu de mot !
Merci de ne pas encourager le Bernie !
Salut et bienvenue !
Tu vas voir, on est bien ici (surtout si on a de l'humour ! mais bon,si tu as choisi le uke , c'est que tu en as déjà !)
Et quand, forte de tous les bons conseils glanés par ci par là, tu montreras à tes amis tout ce qu'on peut faire avec ce ridicule petit machin "la guitare de clown", tu verras que tu te sentiras beaucoup moins seule !

Je te conseille d'aller voir à la section "vos audios" histoire d'avoir un petit aperçu...
Le dico d'uke te sera utile aussi si un terme t'échappe ou si tu veux juste enrichir tes connaissances sur ce merveilleux petit instrument.(en plus il est très bien fait !)

Bienvenue donc.
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Ukumimi

• Sopranino
Re : Re : Re : Hello :)
« Réponse #9 le: 13 juillet 2015 à 17:00:05 »
Merci pour les astuces !

Et quand, forte de tous les bons conseils glanés par ci par là, tu montreras à tes amis tout ce qu'on peut faire avec ce ridicule petit machin "la guitare de clown", tu verras que tu te sentiras beaucoup moins seule !

Haha c'est exactement ce que je ressens en ce moment: quand dès que tu parles de ukulele et qu'on te parles direct de "Somewhere over the rainbow" ou qu'on te demande pourquoi tu n'as pas choisi la guitare et que le ukulele, c'est super facile et qu'on rajoute une couche en disant que le ukulele tout seul, bof quand même, pourquoi ne pas te faire accompagner par un guitariste... Bref, j'en passe sinon j'en aurais pour 2h  :P Heureusement qu'on ne s'arrête pas à l'avis si avisé des gens sinon on ne ferait pas grand chose de notre vie... !!!