Auteur Sujet: Naughty boy feat Sam Smith - La la la  (Lu 4436 fois)

Ukumimi

• Sopranino
Naughty boy feat Sam Smith - La la la
« le: 12 juillet 2015 à 21:27:31 »
Bon allez, je me lance !

Je poste une vidéo que j'avais faite après 3 semaines de ukulele (j'en suis à 1 mois et demi maintenant), je voulais avant tout me filmer pour voir ce que ça donnait à l'époque, puis j'ai fini par la poster sur facebook pour avoir l'avis de mes proches :)

Excusez-moi d'avance pour la qualité médiocre de la vidéo, je n'ai qu'un appareil photo pour me filmer :( et aussi pour les erreurs... et aussi pour le son du ukulele peut-être lol c'est un uku Brighton que j'ai acheté à 30 euros pour tester le ukulele mais mon anniversaire arrivant, je songe fortement à en prendre un mieux...

Bref ! J'arrête l'autocritique et vous laisse visionner...

kika

• Concert
  • mother uker
Re : Naughty boy feat Sam Smith - La la la
« Réponse #1 le: 12 juillet 2015 à 21:41:11 »
Rooooh, t'as l'air d'avoir une belle voix et de bien chanter, mais c'est teeeellement caché par le uke ! Non pas qu'il sonne faux ou que tu joues mal (d'autant que c'est plutôt propre !), mais parce qu'on l'entend trop. C'est bien dommage parce que techniquement perso je trouve ça franchement pas mal du tout (surtout après 3 semaines 8))

Si je peux te suggérer un truc: essaye de le placer l'appareil photo en hauteur et de filmer vers le bas, comme ça ta voix devrait s'entendre plus et le uke moins.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #2 le: 12 juillet 2015 à 21:41:25 »
pfiiooouu !!
3 semaines du uke..
ben.. à l'évidence tu as rapidement tout compris !
tenue du uke, enchainement des accords "en aveugle", strum, rythme..

rien à dire si ce n'est le plaisir de te voir prendre un tel plaisir ;)
(on dirait que tu aimes bien chanter.. ;^)

et à 4 semaines ça donne quoi ? ^-^

Captcha

• Tenor
« Réponse #3 le: 12 juillet 2015 à 22:27:16 »
moi aussi le son du uke je le trouve lol en effet, alors vivement ton anniversaire
mais bon, vu la qualité du chant, on arrive presque à oublier ce détail... et puis c'est à coup sûr renforcé par ce que dit Kika, la mauvaise balance naturelle qui fait qu'il tire la couverture à lui
c'est frais, souriant, enlevé !

Ellana

• Soprano
  • Ukes not nukes
« Réponse #4 le: 12 juillet 2015 à 22:39:54 »
Joli début, très jolie voix :)

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Re : Naughty boy feat Sam Smith - La la la
« Réponse #5 le: 12 juillet 2015 à 22:42:41 »
Joli début, très jolie voix :)

Pas mieux...

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Naughty boy feat Sam Smith - La la la
« Réponse #6 le: 12 juillet 2015 à 22:55:19 »
Pas mieux...
Les nouvelles Dupond et Dupont !

Ellana

• Soprano
  • Ukes not nukes
« Réponse #7 le: 12 juillet 2015 à 23:18:55 »
Les nouvelles Dupond et Dupont !

Tu radotes... de toute façon tu peux pas comprendre  :P

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
« Réponse #8 le: 12 juillet 2015 à 23:20:39 »
Ah oui oui oui, jolie voix, et les accords biens enchaînés.

Non pas qu'il sonne faux

Un peu quand même, non ? Revois l'accordage un coup (pense à resserrer les mécaniques si ça se désaccorde souvent). Et oui, la position de l'appareil photo plus vers toi.

Joli début !

Ukumimi

• Sopranino
« Réponse #9 le: 12 juillet 2015 à 23:29:20 »
Super, merci à tous pour vos critiques, ça fait très plaisir  :D

Si je peux te suggérer un truc: essaye de le placer l'appareil photo en hauteur et de filmer vers le bas, comme ça ta voix devrait s'entendre plus et le uke moins.

A tester ! C'est vrai que le son du ukulele prend pas mal le dessus, j'essaierais d'améliorer ça !

et à 4 semaines ça donne quoi ? ^-^

Je posterais sûrement une autre vidéo que j'ai faite il y a une semaine (soit après 1 mois de ukulele ^^) et ensuite, j'essaierais de présenter quelque chose de mieux niveau son et image quand même !

moi aussi le son du uke je le trouve lol en effet, alors vivement ton anniversaire

Je suis d'accord, vivement ! haha

Un peu quand même, non ? Revois l'accordage un coup (pense à resserrer les mécaniques si ça se désaccorde souvent).

Je n'ai pas encore bien l'oreille pour l'accordage (enfin un minimum quand même !) mais oui, mon ukulele a tendance à se desaccorder , surtout les premiers temps où j'y jouais, ensuite ça allait ! Je ne sais pas si c'est inhérent au ukulele et si le prochain sera pareil, je ferais attention :)

Merci à tous en tout cas, j'avoue que l'avis de joueurs de ukulele m'impressionnaient pas mal (et en écoutant ce qui avait déjà été posté, ça ne m'a pas rassuré vu qu'il y a du niveau héhé), en esperant faire mieux pour la prochaine fois :)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #10 le: 12 juillet 2015 à 23:38:54 »
Je n'ai pas encore bien l'oreille pour l'accordage (enfin un minimum quand même !) mais oui, mon ukulele a tendance à se desaccorder , surtout les premiers temps où j'y jouais, ensuite ça allait ! Je ne sais pas si c'est inhérent au ukulele et si le prochain sera pareil, je ferais attention :)
ce qui pourrait signifier que tu n'utilises pas un accordeur.. et que tu le fais à l'oreille ?

sinon, rassure-toi.. le propre du ukulele (et surtout de ses cordes) c'est de passer son temps à plus ou moins se désaccorder.. en tout cas il faut régulièrement vérifier !

Ukumimi

• Sopranino
« Réponse #11 le: 12 juillet 2015 à 23:47:22 »
Si si, j'ai un accordeur mais je ne l'accorde qu'avant de jouer et comme je joue des heures (d'ailleurs, ça me vaut un petit mal de poignet donc je me calme cette semaine  :-[ ), il se désaccorde peut-être plus vite et je n'ai pas encore trop l'oreille pour m'en apercevoir quand je joue, c'est ça que je voulais dire  ^-^ Ou peut-être que je l'accorde pas bien de base hein mais avec un accordeur, ça serait bien ballot :P

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #12 le: 12 juillet 2015 à 23:53:27 »
Ouai il est surement pas au top le uke, mais c'était pas le problème je voulais dire :)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #13 le: 13 juillet 2015 à 01:03:27 »
Une  première reprise, très rapide, qui augure de bien jolies choses, bravo !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukumimi

• Sopranino
« Réponse #14 le: 13 juillet 2015 à 16:55:09 »
Une  première reprise, très rapide, qui augure de bien jolies choses, bravo !

Merci !!  :D