Auteur Sujet: Creep - Radiohead  (Lu 2598 fois)

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Creep - Radiohead
« le: 20 juillet 2015 à 18:24:52 »
Salut les poulets!

J'ai longtemps joué la chanson sans la chanter...l'arrangement n'est pas fastoche mais depuis qu'il fait chaud j'me jette à l'eau et ça commence à passer!
C'est un peu nawak sur les aîgus en voix de tête du pont, m'enfin :-[
Donnez moi votre avis!

Bise à l'oreille

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Creep - Radiohead
« Réponse #1 le: 20 juillet 2015 à 20:36:13 »
Merci aux grosses chaleurs alors, qui t'ont poussé à l'eau !  ;)
J'aime bien cette chanson, à la base interprétée très écorché vif.... toi, tu lui donnes une certaine légèreté  et c'est pas plus mal.
Bel arrangement, et tes aigus passent très bien... Bravo Manu!

Trantor va être content : m'sieur O'Cedar prend la pose  ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Trantor

• Concert
  • "Genius"
Re : Re : Creep - Radiohead
« Réponse #2 le: 20 juillet 2015 à 23:01:24 »
Allez, je vais pas faire ma chochotte, c'est celle que je préfère dans tes chansons, ya un truc dans celle là qui me prend, sais pas quoi.....

Trantor va être content : m'sieur O'Cedar prend la pose  ^-^

Pas compris....
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #3 le: 20 juillet 2015 à 23:03:55 »
sûrement en rapport avec la figurine en bois posée sur le rebord du muret..  ::)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Re : Creep - Radiohead
« Réponse #4 le: 20 juillet 2015 à 23:59:15 »
Pas compris....
Ah c'est pas toi qui avais remarqué  l'absence du 'petit personnage en bois articulé' sur la vidéo qui avait suivi son déménagement ?
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #5 le: 21 juillet 2015 à 00:39:55 »
Ah c'est pas toi qui avais remarqué  l'absence du 'petit personnage en bois articulé' sur la vidéo qui avait suivi son déménagement ?

Non.

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #6 le: 21 juillet 2015 à 01:02:11 »
Que le coupable se dénonce !  :P

JoeduChapo

• Concert
Re : Re : Re : Re : Creep - Radiohead
« Réponse #7 le: 21 juillet 2015 à 01:18:34 »
héhé il me semble que c'était Te Popaa non?

Moi j'croyais que tu faisais allusion aux danseuses que Trantor réclame régulièrement;)

Allez, je vais pas faire ma chochotte, c'est celle que je préfère dans tes chansons, ya un truc dans celle là qui me prend, sais pas quoi.....

Ah ben tu me fais plaisir, là

Trantor

• Concert
  • "Genius"
Re : Re : Re : Re : Re : Creep - Radiohead
« Réponse #8 le: 21 juillet 2015 à 10:14:22 »

Moi j'croyais que tu faisais allusion aux danseuses que Trantor réclame régulièrement;)

Ben, maintenant que tu en parles....

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #9 le: 21 juillet 2015 à 10:43:18 »
Radiohead est le dernier groupe qui m'ait mis une claque... Creep est un morceau qui envoie vraiment du lourd , on la reprend avec les Boutiquiers (basse batterie guitare deux ukes deux chants, je suis en seconde voix) et à la fin on est vidé !!!
... bon il faut que je tente un one shot avec ce titre mais je pense que tu ne peux pas rester entre deux eaux , soit c'est hyper intimiste soit c'est du lourd ...

ton arragement du debut est quant à lui très intéressant 
enjoy 
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Mike

• Concert
« Réponse #10 le: 21 juillet 2015 à 10:56:08 »
Ça le fait. :)
Tu arrives à la faire vivre, c'est pas évident, surtout sur la durée.
Habitée, ta voix de tête, bien !

(Cette chanson, c'était la bande son de mes quelques mois d'encasernement forcé dans le kaki, en un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître : "What the hell am I doing here? I don't belong here." ^^ Pénible souvenir, mais la chanson est toujours aussi excellente.)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #11 le: 21 juillet 2015 à 11:21:24 »
voila c'est fait !
ce one shot n'a pas pour fonction de rester sur ton fil ou de faire de la concurrence mais il m'est plus simple de chanter ce que ce titre m'inspire plutôt que d'en parler...
bon apres si d'autres veulent poster leur version de Creep pour continuer à te pourrir ton fil, ça peut etre intéressant d'en discuter...
Donner de la musicalité sur cet anatole reste un vrai challenge ... G B7 C Cm  (mon B7 n'a pas de Si ! [2320] et mon Cmsus2 [0335] sonne un peu faux à cause des cordes trop vielles)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

JoeduChapo

• Concert
Re : Re : Creep - Radiohead
« Réponse #12 le: 21 juillet 2015 à 21:06:13 »
Radiohead est le dernier groupe qui m'ait mis une claque... Creep est un morceau qui envoie vraiment du lourd , on la reprend avec les Boutiquiers (basse batterie guitare deux ukes deux chants, je suis en seconde voix) et à la fin on est vidé !!!
... bon il faut que je tente un one shot avec ce titre mais je pense que tu ne peux pas rester entre deux eaux , soit c'est hyper intimiste soit c'est du lourd ...

ton arragement du debut est quant à lui très intéressant 
enjoy

Merci Em6!
Mon arrangement n'est ni intimiste ni bourrin...j'aime bien faire des variations d'intensité, c'est peut-être ça qui ôte un peu le pathos de l'originale?

Sinon t'as eu une excellent idée, et les autres n'hésitez pas à venir poster vos versions ici, c'est intéressant :)
Le one-shot intimiste je m'ennuie un peu, je trouve que c'est vraiment ce qu'il y a de plus difficile en fait...mais j'aimerais vraiment écouter ta version punchy avec les boutiquiers!

Ça le fait. :)
Tu arrives à la faire vivre, c'est pas évident, surtout sur la durée.
Habitée, ta voix de tête, bien !

(Cette chanson, c'était la bande son de mes quelques mois d'encasernement forcé dans le kaki, en un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître : "What the hell am I doing here? I don't belong here." ^^ Pénible souvenir, mais la chanson est toujours aussi excellente.)
Merci beaucoup Mike!
J'ai eu du bol, j'ai fais partie des tous premiers à avoir échappé au service obligatoire:)

D'ailleurs ça me rappelle qu'il faut que je fasse un truc pour toi!!!
j'vais me bouger prochainement ;)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Re : Creep - Radiohead
« Réponse #13 le: 21 juillet 2015 à 21:32:38 »
Merci Em6!
Sinon t'as eu une excellent idée, et les autres n'hésitez pas à venir poster vos versions ici, c'est intéressant ...mais j'aimerais vraiment écouter ta version punchy avec les boutiquiers!
Oh oui ! avec les boutiquiers !!  ^-^