Auteur Sujet: Bruko no6 ou Kiwaya Ks -1  (Lu 5297 fois)

martin1105

• Sopranino
Bruko no6 ou Kiwaya Ks -1
« le: 23 juillet 2015 à 22:43:36 »
Salut a tous  !
Cela fait un petit temps que je joue du ukulele occasionnellement , pour m'amuser , et je commence à en avoir marre de mon petit uku de marque chinoise ...
Je me suis donc lancé dans la recherche d'un bon ukulele dans les alentours de 150 euros !
J'ai beaucoup entendu parler du Bruko no6 , mais j'ai peur que je ne voies pas énormément de différence avec mon ukulélé actuel ...
Et vu que Kiwaya est une marque avec une excellente réputation , je me suis tourné vers le 1er modèle de cette marque  !  Mais j'hésite en le Bruko ou le Kiwaya KS1  !  Pouvez vous me donner vos avis ou vos expérience si vous avez déjà acquéri un de ces ukulele ?
Merci d'avance  ;D

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Bruko no6 ou Kiwaya Ks -1
« Réponse #1 le: 23 juillet 2015 à 22:52:13 »
un bon ukulele dans les alentours de 150 euros !
Mais j'hésite en le Bruko ou le Kiwaya KS1  !
Vu ton budget, c'est le Brüko qui reste sous les 150 €. Le KS1 coûte le double.

Le Brüko a une caisse en acajou massif alors que le Kiwaya est en contrecollé (avantage et inconvénient : il ne bougera pas dans la temps). Mais franchement, ce N°6 fait tout à fait bien le job et reste d'une solidité redoutable.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

martin1105

• Sopranino
« Réponse #2 le: 23 juillet 2015 à 23:05:40 »
Merci  ;)
J'ai vu à quelques endroits un ks1 pour environ 200 euros ... J'avais peur de prendre beaucoup moins bien pour pas beaucoup moins cher  :/ mais apparement ce petit Bruko fait l'unanimité !  Je pense le commander demain  !  A part Theukebox , justecordes, et exquisite , tu connaitrais pas d'autres site pas mal et fiable  ?  Merci beaucoup  !  :D

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Bruko no6 ou Kiwaya Ks -1
« Réponse #3 le: 23 juillet 2015 à 23:18:20 »
Theukebox , justecordes, et exquisite , tu connaitrais pas d'autres site pas mal et fiable  ?  Merci beaucoup  !  :D

Heu... moi je ne commanderais pas chez Ukebox (trop de retours négatifs), mais les deux autres, tu peux y aller les yeux fermés, ils sont très pros, efficaces, et consciencieux.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

martin1105

• Sopranino
« Réponse #4 le: 23 juillet 2015 à 23:24:48 »
Ok je note pour ukebox  ;)
Je lis souvent que les cordes d'origine du Bruko sont assez minables ... Que me conseillerait tu de mettre dessus  ?  Des worth Brown ?  Aquila nylgut ?  Lesquelles aurait un son plus claire et propre  ?  Et irait mieux avec le type de bois du uke ?  Merci  ;D

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #5 le: 23 juillet 2015 à 23:28:38 »

A priori, ils mettent des fluorocarbone désormais, ça devrait aller pour commencer.

Après tu verras, les Worth Brown Medium lui vont bien je trouve, mais les cordes d'origine doivent leur ressembler.

(avant ils y montaient  d'infâmes cordes nylon en chewing-gum véritable)
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #6 le: 23 juillet 2015 à 23:33:00 »
Oui les cordes montées maintenant sur le Brüko sont correctes. Sur le mien j'ai mis des Living Water, ça marche bien, sinon Worth et Savarez sont ok aussi. Pour Worth je préfère les clear que les brown, mais c'est question de goût. brown plus rondes et veloutées, clear plus "claires" et brillantes (comme les Savarez).

martin1105

• Sopranino
« Réponse #7 le: 23 juillet 2015 à 23:36:03 »
Ok merci à tous je vais réfléchir à ça et commander demain  :D

Garcymore

• Concert
  • les sushis n'ont pas de sens
« Réponse #8 le: 23 juillet 2015 à 23:42:26 »
Bruko ça a l'air pas mal, j'en ai jamais eu dans les pattes, mais bon c'est deutsch qualität

Kiwaya c top, pour moi c'est quand même un cran au-dessus

Sinon dans la tranche de prix 150/200 euros, ohana est très bien placé, bonne qualité aussi.

Les 3 marques sont biens, le choix est difficile mais y en a pas de mauvais, donc ne soit pas trop craintif !
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #9 le: 24 juillet 2015 à 00:36:34 »
J'ai possédé les 2, je préfère le ks1. Il a beau etre non massif il sonne extremement bien. Le manche est bien fin, les finitions impeccables. Bruko s'en tire très bien aussi, mais ce qui change c'est le son. Le Kiwaya est plus chaud, le Bruko plus froid, plus clair. Pour les arpeges c'est très bien, pour le strum ça depend. C'est un son plus... brut.
Niveau prix le Kiwaya se trouve en occase autour de 150-200, et il me semble que Mathias hésitait à vendre le sien (qui était le mien :D) depuis qu'il joue sur Koaloha (je crois).
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #10 le: 24 juillet 2015 à 07:17:52 »
C'est sur que Kiwaya c'est un cran au dessus, si tu trouves d'occase n'hésites pas. Mais Brüko c'est le bon investissement solide et sans soucis.

Lotre

• Concert
« Réponse #11 le: 24 juillet 2015 à 09:09:08 »
On peut acheter Bruko directement chez Bruko  :D
En plus il y a parfois des perles , comme le soprano custom que j'ai eu pour un peu plus de 150 Zoros .
Ils montent un Piezzo à bon prix aussi. Mais je n'ai pas essayé , ni eu d'avis la dessus
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #12 le: 24 juillet 2015 à 09:17:47 »
Cela fait un petit temps que je joue du ukulele occasionnellement , pour m'amuser , et je commence à en avoir marre de mon petit uku de marque chinoise ...
de quel ukulele parles-tu ?

comme dit plus haut par Kika et Val, le Brüko est un bon ukulele
aucunes des qualités évoquées n'est à remettre en cause !
à mon goût sa seule limite c'est le son un peu sec qui nécessite soit une technique plus évoluée soit effectivement un goût pour  ::)
à mon sens, le Kiwaya, tout en finesse et en rondeur question son, est le plus à même de t'offrir cette différence/renouveau que tu recherches mais, à moins de le trouver d'occasion, ce n'est pas le même prix qu'un Brüko..
reste que, question investissement, les 10aines d'€ en plus me semblent amplement justifiées l

martin1105

• Sopranino
Re : Re : Bruko no6 ou Kiwaya Ks -1
« Réponse #13 le: 27 juillet 2015 à 22:31:19 »

Je parle d'un Aloha Soprano qui doit être au alentours de 30 euros (Aloha 20 je crois...)
 :D
« Modifié: 27 juillet 2015 à 22:33:51 par martin1105 »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #14 le: 27 juillet 2015 à 22:37:38 »
en effet..
il est peut-être temps de passer à autre chose de vraiment mieux !!

accessoirement tu as quelles cordes sur ton Aloha ?