Auteur Sujet: Août 2015 : Souvenirs d'enfance  (Lu 187848 fois)

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #495 le: 23 août 2015 à 15:16:10 »
Wouh! j'avais peur de pas avoir un bout de temps à moi, j'avais 2:12 devant moi, j'ai enregistré à la oneshot...
(même pas éteint la télé), je la referai en mieux avec mon bon micro...

https://soundcloud.com/tigrane-vonhell/zombie-cramberries-ukulele-oneshot
Merci d'avoir pris le temps, c'est une bien chouette reprise que tu nous as fait là, avec de petits détails d'interprétation bien à toi  :)
Il n'est pas facile de bien la rendre cette chanson, bravo!!

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #496 le: 23 août 2015 à 15:48:31 »
J'aimerais bien savoir comment vous faites pour faire un touzélé comme ça?

En secret, par MP, Milton a proposé à plusieurs personnes de son choix de participer (un certain nombre, beaucoup !).
Elle a d'abord envoyé sa piste musicale avec sa voix.
Et puis tout s'est bien enchaîné : chacun son tour, on a renvoyé notre propre piste voix.
A réception, Milton, en bonne scénariste qu'elle est, a récupéré sur ces pistes ce qui lui semblait le plus intéressant. Elle a du 'couper' des séquences afin que tous ait un petit espace, et que le résultat final reste audible.
Ca s'est super bien passé parce qu'elle a reçu les pistes au fil de l'eau, sur plusieurs jours. Du coup elle a pu renvoyer plusieurs versions aux 'retardataires', au fur et à mesure, (5 au total). Ce qui leur a permis de réagir en fonction de ce qu'ils entendaient.

Un  grand grand MERCI à Milton qui a consacré des heures et des heures à ce montage, frôlant parfois l'overdose, mais riant à réception de chaque nouvelle piste, et prenant donc beaucoup de plaisir à la tâche.

Et c'est ainsi pour chaque touzelélé.
« Modifié: 23 août 2015 à 15:51:33 par Olive Thom »

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #497 le: 23 août 2015 à 17:33:14 »
Il n'est pas facile de bien la rendre cette chanson, bravo!!
Tout à fait !
C'est son interprétation surtout qui en fait la  beauté, et Revival ne pouvait pas nous décevoir sous  ce rapport.
Oui bravo  à toi, c'est magnifique !!   :)
Et je suis contente que tu l'aies reprise. Ce n'est pas un souvenir d'enfance (j'étais déjà maman plusieurs fois  ;)),
 mais un souvenir quand même : celui de la première chanson que j'ai travaillée sur guitare.
Sur ukulele elle rend très bien aussi,
MERCI !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #498 le: 23 août 2015 à 18:30:44 »
une touzlélé ça.. ?
un joyeux bordelélé plutôt..
mais ça le fait vraiment  :))
Merci Bernie. Yep, une pagaillélé comme je les aime aussi

C'est le souk cette Île...exactement comme cela doit être en fait :P !!! Très chouette  :)!
Cool que ça te plaise Kubilaikan.
Merci :)

RRRooooh mais...Haha Vous êtes complètement barges, c'est juste carrément génial!!!
(...) Qui sont les zicos??? (le solo de kazoo de la fin est carrément génial)
Merci Majesté !
On est tous très content que cela te plaise.
C'est dommage que l'idée me soit venue un peu tard. Ça aurait été une bonne surprise pour ton anniv ;)

Pas mal de noms ont déjà été trouvé (t'es trop fort duChapo. Tu m'épatunmax  :o)
Pour avoir les noms des participants, rdv sur le fil Madeleine collective, au bon goût de saucisse crue mais tiède...

Côté musicos : c'est Trantor qui souffle comme un (excellent) fou dans le kazoo, le uke est sagement joué par moi-même et le pipeau... ben j'peux pas vous l'dire puisque c'est le dernier participant dont personne n'a encore découvert l'identité... allons, un petit effort... la réponse est assez facile en fait !

Trop le délire l'île aux enfants! Vous avez du bien vous marrez à la faire car moi je me suis bien poilé à l'écouter. J'aimerais bien savoir comment vous faites pour faire un touzélé comme ça?
Merci Surf Ol.
Olive Thom a très bien répondu à ta question.
Pour ce qui est du mixage, c'est fait avec les moyens du bord... Audacity (en essayant d'harmoniser les volumes, puis d'équilibrer les pistes en fonction des voix homme/femme, chant/bruitage, etc...), une bonne dose de patience et beaucoup d'humour et de générosité de la part des participants.

Si cette chanson avait été plus récente, j'aurais fait appel aux plus jeunes, mais beaucoup d'entre vous n'étaient même pas né lorsque l'émission a été créé  :))
Si vous êtes intéressés pour participer à ce genre de délire, n'hésitez pas à faire des propositions par mp.

revival

• Soprano
« Réponse #499 le: 23 août 2015 à 18:41:36 »
Merci les copains ! (j'avais 5 ans quand elle est sortie la chanson, je demandais à ma maman de la passer en boucle et de monter le son quand c'était à la radio)

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #500 le: 23 août 2015 à 19:32:54 »
Quand le thème du mois a été annoncé, je me suis dit "Ouf, au moins, ce mois ci, on va pas venir me solliciter"... et puis il y a un truc qui m'est remonté en mémoire. Lancinant... imparable....Zut alors ! Comme un goût d'il y a très très longtemps, sous Pompidou, après l'école, après le goûter, après la soupe, même, quand les yeux piquent à force qu'on voudrait tellement rester encore un peu réveillé, comme les grands, et qu'on sait qu'on va sombrer quand même...
Bref, mon vraiment tout premier souvenir musical ! Bien obligé de m'y coller...

Et, trêve de blabla, voici, en duo avec devinez-qui (c'est pas dur) : Pompololom pololom pompom...
« Modifié: 23 août 2015 à 19:56:43 par Jérôme »

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #501 le: 23 août 2015 à 19:42:14 »
Ho ben ça !!!!  je m'y suis crue.
J'avais presque une petite larme..
Merci Jérôme et Milton     :-* :-*
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #502 le: 23 août 2015 à 20:45:55 »
Merci princesse  :-*
Ho ben ça !!!!  je m'y suis crue.
J'avais presque une petite larme..
Parce que c'est la première fois que tu entends Jérôme et que FINALEMENT il a enfin chanté & joué ?
Hihihi !
Oui c'est une grande première même s'il a déjà participé plusieurs fois au Jeu Thème en tant qu'auteur.
J'suis pas peu fière d'être à ses côtés pour cette madeleine là.
Merci donc cher "Serin serein".

Et dis donc, maintenant que tu as chanté, tu deviens un "roi du mois" potentiel !

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #503 le: 23 août 2015 à 21:35:43 »
Parce que c'est la première fois que tu entends Jérôme et que FINALEMENT il a enfin chanté & joué ?
Hihihi !
Peut-être...
Mais c'est surtout que je me voyais toute pitite avec mes frères et soeurs devant  Pimprenelle, Nounousss, Nicolas et Oscar, en noir et blanc...
 ça m'a fait drôle, car mon premier souvenir musical télé aussi, c'est certain.

Et dis donc, maintenant que tu as chanté, tu deviens un "roi du mois" potentiel !
Ah mais bien évidemment !!!
Jérôme, t'es dans la liste depuis 20:35:02  :))
Bienvenue  avec ta voix, maintenant t'es lancé  ;)

« Modifié: 23 août 2015 à 21:56:54 par Ukuleleïla »

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #504 le: 23 août 2015 à 21:42:41 »
Peut-être...
Mais c'est surtout que je me voyais toute pitite avec mes frères et soeurs devant  Pimprenelle, Nounousss, Nicolas et Oscar, en noir et blanc...

ça fiche les poils, hein....  et comme il y avait pas de télé à la maison (nounours, c'était à l'école que je le regardais !!!!), mon souvenir musical suivant c'est Le Tournesol de Nana Mouskouri...mais là, je passe mon tour et je suis sûr que vous me direz merci :)

Jérôme, t'es dans la liste depuis 20:35:02  :))
Bienvenue  avec ta voix, maintenant t'es lancé  ;) c'est pas comme certains...  ::)
merci ! Domiuke m'avait invité à une corégence l'an dernier :)

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #505 le: 23 août 2015 à 21:55:28 »
ça fiche les poils, hein....
C'est trop mignon ! ♥

mon souvenir musical suivant c'est Le Tournesol de Nana Mouskouri...mais là, je passe mon tour et je suis sûr que vous me direz merci :)
Merci Jérôme  :P

Domiuke m'avait invité à une corégence l'an dernier :)
Ha oui !  >:(
et même que j'trouvais ça peu conforme au règlement, je peux bien te l'avouer maint'nant.  O:-)

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #506 le: 23 août 2015 à 22:06:22 »
...
Et, trêve de blabla, voici, en duo avec devinez-qui (c'est pas dur) : Pompololom pololom pompom...

pompololom....  tout est dit.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #507 le: 23 août 2015 à 22:11:43 »
Pareil !
ça fiche les poils, hein....
Pour que les plus jeunes du forum suivent, il faut leur dire que "P'tit Louis et Mirabelle" ont changé de prénoms et sont devenus "Nicolas et Pimprenelle".

mon souvenir musical suivant c'est Le Tournesol de Nana Mouskouri...mais là, je passe mon tour et je suis sûr que vous me direz merci :)
Je m'en souviens aussi très bien ! ha, ha, ha ! On nous faisait écouter "ça" en colo  :(... J'aimais pas la colo mais je dois avouer que d'imiter Nana Mouskouri me faisait bien rire.     

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #508 le: 23 août 2015 à 23:21:49 »
comme il y avait pas de télé à la maison
Chez moi non plus, sauf que ma grand-mère l'avait dans ses appartements. Alors je regardais un bout de ça et je flippais en allant me coucher en arpentant les couloirs sombres. J'ai regardé une redif sur Arte il y a quelques années, ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #509 le: 24 août 2015 à 00:27:26 »
Une autre chanson de Crisscross, découverte elle aussi dans le fameux camp de scouts de son enfance :

House of the Rising Sun - The Animals

Avant son départ en vacances, il m'a dit : "Voilà ce que j'ai fait...  peut-être tu trouveras le temps de chanter dessus avant la fin du mois"
Et j'ai dit "Oui merci, je vais essayer"

Alors la voici, en AngLorrain    ;)...
https://soundcloud.com/luffy57p/house-of-the-rising-sun-the-animals-avec-crisscross

J'espère  qu'il sera content à son retour,  tout comme je l'ai été  d'avoir pu apporter ma maigre contribution.
En tout cas, son solo banjo, i' pète !  :)

Cette chanson, quel monument..  enfin, je savais mais pas à ce point.
J'ignorais  par exemple qu'il existait une version de 1932
Je me sens bien minable, après les magnifiques reprises que j'ai entendues.