Bonjour à tous !
Après avoir trouvé ici des infos plutôt utiles quand je prospectais pour l'achat de mon petit instrument, je décide de me joindre à vous. En tant que grande débutante je ne pourrais probablement pas apporter grand chose d'utile, mais je pourrais au moins remercier, je sais aussi raconter des blagues

après avoir pas mal tergiversé, je me suis acheté en début de semaine un ukulélé mahilele qui est arrivé vendredi ! autant dire que c'est tout frais.
Pourquoi le ukulélé ? En fait, ça fait un moment que j'ai envie d’apprendre à jouer d'un instrument. mon père et l'un de mes frères jouent de la guitare, et après les avoir regardés toutes ces années (rock pour mon frère, bossa nova et picking pour mon père) je me suis juré de ne jamais me lancer dans les instruments à corde ! ça me semblait bien trop compliqué, incompréhensible et trop technique. Mais au fil du temps et des rencontres je me suis dis que le ukulélé était peut être l'instrument fait pour moi : bon marché, facile d’apprentissage (dit-on !), nomade, et surtout ce que je cherchais avant tout c’était un instrument avec lequel je pourrais m'accompagner au chant.
voila, qu'ajouter de plus, je gratouille depuis hier, ou plutot je pince mes cordes avec aplication, sourcils froncés et langue sortie. je sais jouer 5 notes et je compte poursuivre sur cette voie pour atteindre un destin grandiose de rock star du ukulélé.