Auteur Sujet: plop plop !  (Lu 2733 fois)

axolotl

• Sopranino
plop plop !
« le: 09 août 2015 à 21:48:58 »
Bonjour à tous !

Après avoir trouvé ici des infos plutôt utiles quand je prospectais pour l'achat de mon petit instrument, je décide de me joindre à vous. En tant que grande débutante je ne pourrais probablement pas apporter grand chose d'utile, mais je pourrais au moins remercier, je sais aussi raconter des blagues :)

après avoir pas mal tergiversé, je me suis acheté en début de semaine un ukulélé mahilele qui est arrivé vendredi ! autant dire que c'est tout frais.
Pourquoi le ukulélé ? En fait, ça fait un moment que j'ai envie d’apprendre à jouer d'un instrument. mon père et l'un de mes frères jouent de la guitare, et après les avoir regardés toutes ces années (rock pour mon frère, bossa nova et picking pour mon père) je me suis juré de ne jamais me lancer dans les instruments à corde ! ça me semblait bien trop compliqué, incompréhensible et trop technique. Mais au fil du temps et des rencontres je me suis dis que le ukulélé était peut être l'instrument fait pour moi : bon marché, facile d’apprentissage (dit-on !), nomade, et surtout ce que je cherchais avant tout c’était un instrument avec lequel je pourrais m'accompagner au chant.

voila, qu'ajouter de plus, je gratouille depuis hier, ou plutot je pince mes cordes avec aplication, sourcils froncés et langue sortie. je sais jouer 5 notes et je compte poursuivre sur cette voie pour atteindre un destin grandiose de rock star du ukulélé.

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : plop plop !
« Réponse #1 le: 09 août 2015 à 21:54:47 »
Bonsoir Axolotl !

Bienvenue à toi et à ton petit ukulélé ! Tu as frappé à la bonne porte, n'hésite pas à nous demander de l'aide si tu en as besoin.  :)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #2 le: 09 août 2015 à 22:01:56 »
hello Axolotl !!
te mettre au ukulele : en voilà une chouette décision !
et puis avec ton père et ton frère tu vas avoir à disposition des personnes bien placées pour te donner les rudiments nécessaires pour te permettre de rapidement progresser
surveille-les quand même.. ils risquent de rapidement te chiper ton Mahilele pour l'essayer  ;)
(sinon, faudra quand même penser à rentrer la langue si tu veux chanter en jouant ;^)
sois la bienvenue !

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #3 le: 09 août 2015 à 22:04:17 »
Hoy !!!

Bienvenue.
Un conseil: avant de demander à ton frère et à ton père des conseils, tu leur fais bien comprendre que c'est ton ukulele. Si, si tu verras, ça te sera bien utile.

Ben, Bernie vient de me doubler sur ce conseil, comme quoi ça ne doit pas être qu'une légende.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #4 le: 09 août 2015 à 22:07:19 »
... et je compte poursuivre sur cette voie pour atteindre un destin grandiose de rock star du ukulélé.

D'ici peu, tu nous joues/chantes du Linkin Park   ;) 
La bonne bienvenue à toi !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : plop plop !
« Réponse #5 le: 09 août 2015 à 22:09:18 »
Ben, Bernie vient de me doubler sur ce conseil, comme quoi ça ne doit pas être qu'une légende.
ce ne seraient pas les 1ers guitaristes convertis aux joies du ukulele  ;)

axolotl

• Sopranino
« Réponse #6 le: 09 août 2015 à 22:40:55 »
bonsoir et merci pour votre accueil ^^

n'ayant ni père ni frère sous la main, je me débrouille toute seule avec internet pour le moment. j'ai trouvé des TONNES de vidéos en mode "alors les gars rassurez vous,  ici on parle pas de notes ni rien, c'est la simplicité, ce que je veux c'est vous apprendre à jouer des trucs très vite et a vous amuser" sauf que ca n'est pas DU TOUT ce que je cherche... j'ai commencé à gratter deux trois accords mais au final, ca ne me convient absolument pas comme manière de faire ! j'ai trouvé ca plutôt stressant et pas du tout marrant. ça ne me suffit pas qu'on me dise quoi faire, j'ai besoin de comprendre la base, comment marche l'instrument, où se trouvent les différentes notes, pourquoi on pose ce doigt plutôt que celui là pour jouer ça, et ce genre de choses... d'autant plus que je n'ai pas d'expérience dans les instruments à corde. Du coup je suis partie sur des cours pour débutants, j'ai trouvé des trucs vraiment super bien et très progressifs qui me conviennent à merveille !

et pour revenir sur les guitaristes convertis, c'est l'un d'entre eux qui m'a donné envie de me lancer :) un étudiant américain qui faisait le tour d'europe pendant ses vacances et que j'ai rencontré à Berlin. Il m'expliquait qu'il avait toujours eu un préjugé envers le ukulélé, mais qu'au final, un instrument pas cher, petit et léger pour pouvoir jouer des petits trucs en voyage c’était super sympa. il avait acheté le sien à amsterdam en passant.
pour l'anecdote, parce que j'adore la chanson et que la reprise est pas très connue... il jouait ca :

« Modifié: 09 août 2015 à 22:43:59 par axolotl »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #7 le: 09 août 2015 à 23:15:25 »
ah ouiii !!
un titre de Daniel Belanger !!
très jolie cette reprise au uke  :)
tu sais la jouer ?
sinon, voilà un bon titre pour commencer à apprendre

axolotl

• Sopranino
« Réponse #8 le: 10 août 2015 à 08:23:05 »
Haha, non du tout... j'en suis à "do ré mi fa sol" ! je sais jouer "le lion est mort"  8) (de moins en moins laborieusement).
J'adore ce morceau donc dès que j'aurai assimilé les bases je pense me lancer mais je n'en suis pas là pour le moment ^^ disons que c'est un objectif à moyen terme.

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #9 le: 10 août 2015 à 09:13:24 »
Bienvenue Axolotl !

Courage, le la et le si sont juste après le sol et avant le do (ou l'inverse, selon le sens qu'on va)

Noctiluke

• Concert
« Réponse #10 le: 10 août 2015 à 12:36:41 »
Salut Axolotl (quel animal intéressant!)
Sois la bienvenue, fais-nous part de tes progrès et raconte-nous quelques blagues à l'occasion!
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : plop plop !
« Réponse #11 le: 10 août 2015 à 13:17:24 »
Haha, non du tout...
J'adore ce morceau donc dès que j'aurai assimilé les bases je pense me lancer mais je n'en suis pas là pour le moment ^^ disons que c'est un objectif à moyen terme.
ben justement au contraire !
au début de notre "éternel" apprentissage nous avons tous eu un morceau (un titre/une chanson) "Everest"
un objectif que quelles soient les difficultés on a le vrai désire d'attendre
quand on apprend, le vrai moteur c'est la motivation
et chanter/jouer une chanson qu'on aime vraiment est parfait pour ça !!  :)

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
« Réponse #12 le: 31 août 2015 à 16:22:33 »
L'axolotl c'est pas un genre de salamandre albinos zarbi avec des branchies rouges ?
Drole de choix pour un pseudo (mais on a vu pire, n'est-ce pas "Pohutukawa" ?)
De toutes façons le uke est aussi un drole de choix pour de drôles de gens...
Mais on aime bien ça ici, tu verras.
Bienvenue donc
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

nicokino53

• Soprano
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
« Réponse #13 le: 01 septembre 2015 à 09:04:06 »
Bienvenue à toi !!
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!