Auteur Sujet: Septembre 2015 : Les musiques de publicités  (Lu 122688 fois)

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
Re : Septembre 2015 : Les musiques de publicités
« Réponse #195 le: 09 septembre 2015 à 21:50:58 »

J'adore ton univers, Chris, tu me régales à chaque fois (bon, en même temps, le chocolat, c'est mon péché mignon   ;))
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

crisscross

• Soprano
« Réponse #196 le: 09 septembre 2015 à 22:11:15 »
Merci Ukuleila! Je n'ai que des idées pour des choses qui ont l'effet de faire gros et gras: la glace, le chocolat et j'ai en préparation la musique d'une pub pour des nouilles. Mais il me faudrait absolument maigir. ;)
« Modifié: 09 septembre 2015 à 22:25:57 par crisscross »

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #197 le: 09 septembre 2015 à 22:37:50 »
Moi aussi, un peu, et on s'en fiche,  c'est trop bon les nouilles  ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

ludson 11

• Soprano
  • banjo-youkylele
« Réponse #198 le: 09 septembre 2015 à 22:51:14 »
@Ludson 11 : Pludson ?? même à fond dommage ! faut nous la refaire plus près du micro !
Je suis vraiment désolé...J' utilise Audacity et à l'écoute au casque sur mon ordi le volume sonore est convenable, mais, comme je suis un furieux récidiviste et que je n' arrive pas à rectifier le tir, je lance un appel à l'aide: Comment faire pour augmenter le volume sonore du projet ?...

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Septembre 2015 : Les musiques de publicités
« Réponse #199 le: 09 septembre 2015 à 22:55:04 »
Salut!Bon, j'ai relevé le défi de where did you last night en précisant que je ne chante jamais donc, un peu d'indulgence,merci. :D        https://app.box.com/s/nb9q13utdafhdy85pwby419tuzncbc6w
Wouawww, c'est surprenant ce grain sur la voix quand tu chantes... et super chouette (frisson et tout) !
Bravo Surf ol.
Hé, hé, c'est p't'être une première, mais j'ai l'impression que ce ne sera pas la dernière.

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #200 le: 09 septembre 2015 à 23:02:33 »
@ crisscross: j'ai des origines teutoniques , je roule en GS de la marque à l’hélice et j'ai autant de mal à faire du reggae que toi ! ça soulage de se sentir moins seul ! O0
avant j'étais blond mais c'était avant  8)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
« Réponse #201 le: 09 septembre 2015 à 23:30:08 »
Punaise, ça a été calme un moment, mais là vous vous êtes un peu énervés. J'ai du mal à suivre! En plus me suis rendue compte que j'avais oublié des trucs dans ma liste du début...

Crisscross : Encore une jolie restation. Par contre pour ta participation précédente, comme l'a justement fait remarquer Plouf, il n'y a pas de ukulele dedans donc je vais devoir te donner un gage...  >:D (quand j'aurai trouvé quoi!)
arnaudge : Zut j'aurai bien aimé écouter.  :'(
Lalilu ! : Ton interprétation est lumineuse, j'ai beaucoup aimé, j'ai pas entendu de fausse notes non plus, tu les à bien cachées, hein!
lubdson 11 : J'aime beaucoup ta version, c'est vrai que le son est limite, d'ailleurs j'ai limite fait un arrêt cardiaque parce que j'ai une notification de message qui est arrivée pendant que je t'écoutait!  :-X
Valéry : Tes deux morceaux sont justes adorables, la valse de Chostakovitch, rha la la je l'ai toujours beaucoup aimé. :)
Sylavie : J'aime aussi beaucoup cette chanson, bravo pour ta participation elle n'est pas évidente à reprendre. :)
surf ol : Bravo pour cette première participation (je me trompe pas hein?), tu donnes tout dans cette chanson alors merci!  ;)

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #202 le: 10 septembre 2015 à 00:02:46 »
Ah oui Surfol... merci, et pardon : je t'avais écouté mais oublié  de te féliciter. Elle déchire, ta version à la Nirvana, et tu te lâches drôlement bien, ça l'fait.
J'avais imprimé la tab' pour  enregistrer  une version nirvanesque, mais comment passer après toi ! je n'ai plus envie de la faire, c'est pas grave;)

Je suis vraiment désolé...J' utilise Audacity et à l'écoute au casque sur mon ordi le volume sonore est convenable, mais, comme je suis un furieux récidiviste et que je n' arrive pas à rectifier le tir, je lance un appel à l'aide: Comment faire pour augmenter le volume sonore du projet ?...
Ne sois pas désolé, je me doutais qu'il s'agissait d'un petit souci  technique involontaire... je te taquinais.

Pour te répondre... Enregistrer sur Audacity c'est bien, mais quand tu dois  augmenter le volume d'une piste celle-ci risque de choper de la friture, en fond...  c'est l'inconvénient.
Le mieux je crois c'est d'augmenter le son  haut-parleurs de ton PC (en bas de ton écran PC, dans la barre des tâches, près de l'heure tu as l' icône haut-parleurs)
Et si ça ne change rien, essaie alors d'augmenter le volume de ta piste sur Audacity, pour voir...
C'est ici que ça se passe :

... tu fais coulisser « l’ascenseur » sur ta droite, mais pas trop. À toi d'jouer ! :)

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Septembre 2015 : Les musiques de publicités
« Réponse #203 le: 10 septembre 2015 à 01:15:43 »
.. tu fais coulisser « l’ascenseur » sur ta droite, mais pas trop. À toi d'jouer ! :)
Heu.... Pas tout à fait d'accord...
Je ne crois pas dire de bêtise en disant que pour augmenter (ou diminuer) le volume d'une piste (ou d'un passage dans une piste) il vaut mieux sélectionner la partie que tu veux changer puis vas dans le menu : Effet / Amplification...
Le chiffre qui apparait est le maximum que tu peux augmenter avant de saturer.
Fais des essais et tu trouveras.
Bon courage !

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Re : Septembre 2015 : Les musiques de publicités
« Réponse #204 le: 10 septembre 2015 à 02:56:32 »
Je ne crois pas dire de bêtise en disant que pour augmenter (ou diminuer) le volume d'une piste (ou d'un passage dans une piste) il vaut mieux sélectionner la partie que tu veux changer puis vas dans le menu : Effet / Amplification...
Oui, pour augmenter (ou diminuer) un passage  dans une piste, moi aussi je sélectionne la partie en question, puis Effets et Amplification (+ ou -)
Mais dans le cas de Ludson,  c'est la piste entière qui est à augmenter, donc inutile de sélectionner la piste entière ; il va dans la marge et bouge l'ascenseur vers la droite tout simplement...   (et pas trop, évidemment, pour éviter saturation et  friture)

Donc si, on est pas mal d'accord  ;)

ludson 11

• Soprano
  • banjo-youkylele
« Réponse #205 le: 10 septembre 2015 à 08:26:03 »
Après vos conseils plus qu'avisés (merci Milton, Ukuleleïla et tous ceux qui ont prêté l'oreille...), voici une version plus "puissante":

https://app.box.com/s/ayuqtf2j66w49vrxh9lab9eujzxp4b4x

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #206 le: 10 septembre 2015 à 09:30:42 »
@ ludson : ah voila on a récupéré un peu de souffle derrière mais c'est audible et j'aime beaucoup le strum que tu  utilises et qui donne vraiment un coté hawaïen (ou ukuléléfriendly) à ce titre qu est trop "connoté" par Harry Bellafonte !!! bravo tu es sur la bonne voie (voix) la courbe d’apprentissage s’amorce grave !
ma chaine Youtube

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #207 le: 10 septembre 2015 à 09:34:16 »
un petit clin d’œil à Lucky Blondo qui dans les années 80 prêtait sa voix et sans doute sa mélodie à la Pub de Castorama (qui lui doit certainement une partie de son essor actuel !)
comme je n'ai rien trouver la dessus je vous l'ai faite de mémoire avec un arrangement à ma sauce ! de mémoire d'oreille on est en Mibémol ? 
mais si vous écoutiez la radio en grandes ondes à l'époque vous n'avez surement pas pu rater ce spot

enjoy
ma chaine Youtube

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #208 le: 10 septembre 2015 à 09:45:51 »
Après vos conseils plus qu'avisés (merci Milton, Ukuleleïla et tous ceux qui ont prêté l'oreille...), voici une version plus "puissante":

https://app.box.com/s/ayuqtf2j66w49vrxh9lab9eujzxp4b4x

Youpieee..... je viens d'entendre la voix de Ludson.... :-)
Ca valait la peine d'attendre.
Ya un coté rétro  pas mal dans cette voix, le uke est un peu trop en avant, mais c'est chouette.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #209 le: 10 septembre 2015 à 09:49:08 »
un petit clin d’œil à Lucky Blondo qui dans les années 80 prêtait sa voix et sans doute sa mélodie à la Pub de Castorama (qui lui doit certainement une partie de son essor actuel !)
comme je n'ai rien trouver la dessus je vous l'ai faite de mémoire avec un arrangement à ma sauce ! de mémoire d'oreille on est en Mibémol ? 
...

Mimine Sixe il nous fait toujours des suite d'accords savant, l'air de ne pas y toucher, avec un grand sourire.... et en plus c'est beau...
.. moi quand je fais ces accords là, je me mord la langue....   
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."