Auteur Sujet: Octobre 2015 : L'ornithologie ukulélistique  (Lu 125538 fois)

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Octobre 2015 : L'ornithologie ukulélistique
« Réponse #255 le: 18 octobre 2015 à 11:33:33 »
Le gros problème avec ce genre de tube c'est le phénomène de saturation. On en est tellement matraqué par les radios qu'au bout d'un moment ces chansons nous sortent par tous les orifices.
C'est mon cas pour cette chanson. Heureusement la version de Surf Ol ça change. D'ailleurs quand une chanson connait un tel succès, au lieu de la diffuser 36 fois par jour, les radios devraient diffuser ses covers, on se lasserait moins vite.
Parfois je me dis que je ne vis pas sur la même planète que vous.
Je n'ai jamais entendu cette chanson !
Mais j'aime bien ta reprise Surf'ol.
Petite question quand même... Tu utilises quoi comme micro ? Il y a du souffle et c'est un peu dommage (je pense à tes futurs enregistrements 😉)
Soigne toi bien !

surf ol

• Soprano
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
« Réponse #256 le: 18 octobre 2015 à 17:40:39 »
Salut comme je t'es déjà dit, j'enregistre avec le micro de l'ordi. Je pense qu'il me faudrait un équipement m'est quoi mes amis( un micro que je pourrais branché sur mon PC ) ? Vous vous enregistrez avec quels matos? C'est vrai que je n'arrive jamais à avoir un bon enregistrement car il y a tout le temps du bruit avec le micro du PC. Merci de m'éclairer! Sinon Milton tu as eu mon MP aujourd'hui? Et  Profsimon?
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #257 le: 18 octobre 2015 à 20:17:54 »
Te popaa  iti, tu te demandais où tu m'avais vu,s'est ça? Mais s'est bien sûr à Queven l'année dernière mais bon je crois que tu m'a remis. J'étais un peu perdu avec tous ses bons joueurs de uke et mon répertoire plus tôt rock. S'est pas évident quand tu arrives  comme un cheveu sur la soupe.

Si, je te remet bien. Justement, l'année dernière j'ai cru que tu t'étais un peu fait chier ou que, comme j'étais bien pris dans le truc, tu pensais que je t'avais snobé. Je suis content que ce ne soit pas le cas.
C'est année, tu as loupé en plus j'ai fais de très bonne connaissance ( des personnes du Forum )Bon toujours un peu perdu mais moins! Tu viens l'année prochaine?
Ouai, je sais,  je suis un peu dégouté.
Pour l'année prochaine je ne sais pas encore. Ma femme a ses congés au mois d'Aout. Peut être en solo, mais juste pour le week end ça fait loin. En plus y'a 2 ou 3 d'autres festivals polynésiens bien plus près de chez moi que j'ai encore jamais fait le même week end.
Je pense qu'il me faudrait un équipement m'est quoi mes amis( un micro que je pourrais branché sur mon PC ) ? Vous vous enregistrez avec quels matos?
Perso j'ai un micro Thoman The T.bone SC440 ça se branche direct sur l'ordi par USB. J'en suis content.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #258 le: 18 octobre 2015 à 20:52:10 »
@surfol : ah  ouai !  j'aime bien quand tu t'habilles en reggae , j'me sens moins seul au Rastafariuke  O0
manque plus que poppa se joigne au jammin avec trois petits oiseaux bien coniques !
« Modifié: 18 octobre 2015 à 22:45:04 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sylavie

• Concert
« Réponse #259 le: 18 octobre 2015 à 22:14:26 »
@te popaa iti, sur le forum, ça discute...mais je ne vois pas de chanson... as-tu la partition de Tavake te manu ? Sinon, je te l'envoie😋
« Modifié: 18 octobre 2015 à 22:33:31 par Sylavie »
Amitiés musicales

Sylavie

• Concert
« Réponse #260 le: 18 octobre 2015 à 22:51:40 »
Pour notre Roi du mois 🐣
"te hoe manu" est "un oiseau"

Bon, je mets les paroles

Pehe pehe maira to reo iti maru ( Ta voix douce fredonne) mai te hoe manu marere api e (comme un oiseau qui appprend à voler)
Ua tae noa tura ia poroi here na oe (un message d'amour pour toi vient d'arriver ) Tiaturi a vau ia oe tau here iti e ( J'ai confiance en toi ma bien-aimée)
e ua tae i te hora to taua taae raa ( Le moment de se séparer est arrivé) Na roto i to oe tere feruri mai ia oe (Pendant le voyage , pense à moi)
Ua tape roa te mahana ( Le jour se couche)
Te reva nei te pahi ( le bateau va partir) Tiaturi a vau ia oe tau here iti e ( J'ai confiance en toi ma bien-aimée)

Amitiés musicales

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
« Réponse #261 le: 19 octobre 2015 à 08:55:03 »
Salut comme je t'es déjà dit, j'enregistre avec le micro de l'ordi. Je pense qu'il me faudrait un équipement m'est quoi mes amis( un micro que je pourrais branché sur mon PC ) ? Vous vous enregistrez avec quels matos? C'est vrai que je n'arrive jamais à avoir un bon enregistrement car il y a tout le temps du bruit avec le micro du PC. Merci de m'éclairer! Sinon Milton tu as eu mon MP aujourd'hui? Et  Profsimon?
J'utilise un Zoom H1, qui peut etre branché comme micro sur un PC mais qui sert aussi (et surtout) d'enregistreur...
Y'a un fil dédié pour toutes ces questions de matos, tu y trouveras sans nul doute les reponses à tes questions  ;)

Bon, le mois avance et comme d'hab' je suis encore à la ramasse...
Je travaille deux ou trois petites choses qui n'ont pas encore été proposées, dès que je réunis les conditions nécessaires j'enregistre ça et j'envoie...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

elkvasir

• Concert
  • Il est quelle heure ? Il est maintenant .
« Réponse #262 le: 19 octobre 2015 à 08:56:37 »
@surfol : ah  ouai !  j'aime bien quand tu t'habilles en reggae , j'me sens moins seul au Rastafariuke  O0
manque plus que poppa se joigne au jammin avec trois petits oiseaux bien coniques !

em6 je sais pas pourquoi, mais t'imaginer nous faire un petit marley avec une perruque rasta, me ferait bien marrer ;)
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su...

crisscross

• Soprano
« Réponse #263 le: 19 octobre 2015 à 21:45:59 »
@surf ol: nice reggae, ca me donne envie de flyer away aussi. ;)
@Sylavie: je veux te croire que "te hoe manu" se traduit par oiseau.
 Comme d'habitude un strum d'une vitesse étonnante. C'est quel genre d'ukulele?

Hier soir, j'ai découvert par hazard que dans la chanson "Morning has broken" il y a une merle.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #264 le: 19 octobre 2015 à 21:48:18 »
oups.. privé de vidéo  :-\

Sylavie

• Concert
« Réponse #265 le: 19 octobre 2015 à 22:34:25 »
C'est quel genre d'ukulele?
Hier soir, j'ai découvert par hazard ...
Ben, nous, on a rien découvert ce soir ! ( Ta vidéo est en privé  😕 )

C'est un ukulele hawaiien, le Lanikai Tenor, je l'ai acheté sur internet auprès de Hohner GmbH & Co. KG, Andraes-Koch Str. 9, 78647 Trossingen, Germany, ils ont un site www.lanikai-ukulelen.de

Heureusement que tu ne m'as pas demandé "C'est quel genre d'oiseau ? " 😀
Amitiés musicales

crisscross

• Soprano
« Réponse #266 le: 19 octobre 2015 à 22:36:56 »
oups.. privé de vidéo
Ma faute! Maintenant ca devrait marcher. :)

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #267 le: 19 octobre 2015 à 22:46:44 »
@te popaa iti, sur le forum, ça discute...mais je ne vois pas de chanson... as-tu la partition de Tavake te manu ? Sinon, je te l'envoie😋
Ho ben oui, je veux bien. Mais je ne pense pas avoir le temps d'apprendre un nouveau morceau avant la fin du mois. Je devrai avoir le temps d'enregistrer un truc que j'ai déjà dans ma besace comme Te tama maohi (je vous ferait grâce d'une Nième version de Himene a vau)

oups.. privé de vidéo  :-\
T'as pas été sage ?   :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #268 le: 19 octobre 2015 à 23:03:06 »
T'as pas été sage ?   :D
siiii !
mais juste comme une image  ;)

Sylavie

• Concert
« Réponse #269 le: 19 octobre 2015 à 23:17:51 »
@ te popaa iti,  je n'avais pas pensé à te tama maohi ... Te manu o te rai ! Les oiseaux dans le ciel ! Je la chante de temps en temps. J'aime bien cette chanson.

Par contre, je ne connais pas Himene a vau. Si tu peux la faire ?

Peut-être que Tahiti68 a eu le temps de jouer tavake te manu ? Sinon, je la connais déjà et je peux la faire le dernier jour du mois  ;D

@Crisscross une superbe chanson très bien interprétée. Bravo !

Amitiés musicales