@nicokino53, @Ukuleleïla, @em6
Merci pour vos messages de bienvenue !
@bernie
Merci pour le message de bienvenue. J'ai voulu faire d'une pierre deux coups : me présenter et voir si des personnes seraient intéressées par l'idée d'une webradio. Et pour le Cab, avec plaisir car je prévois de venir au prochain !
@Nabuke O
Merci pour ton retour d'expérience. Et voici mes réponses à tes questions pertinentes :
Comment gérer les droits d'auteurs ? Je voudrais principalement utiliser de la musique libre de droit, par exp. ce qu'on peut trouver ici
https://archive.org/details/etree?and[]=ukulele, puis celle tous labels/musiciens qui voudrait se faire connaitre, et enfin les "covers" que les personnes soumettront.
Peut-on tout accepter? Ah difficile question sur les goûts et les couleurs ... je pense qu'il faut garder en tête l'esprit "bon enfant, partage et découverte" et que l'on peut raisonner à contrario : regarder s'il y a une objection à diffuser un morceau et n'appliquer qu'une seule règle : si le morceaux est suffisamment audible, on le diffuse.
Pour ma part, je me pose souvent la question comment découvrir de nouveaux musiciens/morceaux ? Lorsque je me rappelle que c'est grâce à ukulele.fr que j'ai découvert Shanghai Lil de Ken and Bob ou U.K.E en première partie de Victoria Vox, je me dis qu'il manque quelque chose pour promouvoir le ukulélé ...