Auteur Sujet: Kelii BS neuf acajou massif  (Lu 8037 fois)

max

• Soprano
Re : Kelii BS neuf acajou massif
« Réponse #15 le: 10 novembre 2015 à 18:39:10 »
zbeud a raison, le droit de rétractation est valable pour les achats à distance ou suite à un démarchage par exemple.
mais si tu l'as acheté en boutique et qu'il est encore en état neuf, il est tout à fait possible qu'ils fassent un geste commercial (reprise contre remboursement ou contre un bon d'achat, échange, etc.)

Zbeud

• Sopranino
« Réponse #16 le: 13 novembre 2015 à 18:24:08 »
Vente annulée.
Après mûre réflexion, et suite à vos nombreux conseils, j'annule la vente. Je me familiarise avec le Kelii, il faut simplement de la pratique et du travail. En plus, il a un super son. Merci pour vos remarques très constructives !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #17 le: 13 novembre 2015 à 18:56:35 »
cool !
tu ne le regretteras pas  ;)

Captcha

• Tenor
Re : Re : Kelii BS neuf acajou massif
« Réponse #18 le: 21 novembre 2015 à 00:04:44 »
Vente annulée.
Après mûre réflexion, et suite à vos nombreux conseils, j'annule la vente. Je me familiarise avec le Kelii, il faut simplement de la pratique et du travail. En plus, il a un super son. Merci pour vos remarques très constructives !
Ah mais non, on déconnait en fait... ils sont vraiment pourris ces Kelii ! Vends le rapidement !!!
;-)))
En fait t'es un mutant, ou mutante, je ne sais plus, d'habitude on ne suit pas les conseils, surtout s'ils sont bons...

Zbeud

• Sopranino
« Réponse #19 le: 21 novembre 2015 à 18:39:14 »
Et je ne regrette pas d'avoir suivi ces conseils, je m'éclate comme un fou ! Même si certains accords comme ce maudit si bémol me bousille l'index... Même pas mal !

Captcha

• Tenor
« Réponse #20 le: 23 novembre 2015 à 23:32:05 »
Et je ne regrette pas d'avoir suivi ces conseils, je m'éclate comme un fou ! Même si certains accords comme ce maudit si bémol me bousille l'index... Même pas mal !
Tu sais il existe des ukulélés super facile à jouer où cet accord n'existe pas ! Sans déc... je ne sais plus où on peut se les procurer en revanche.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #21 le: 23 novembre 2015 à 23:52:50 »
.. Même si certains accords comme ce maudit si bémol me bousille l'index... Même pas mal !
ah je l'avais pas vu celle-là !
tu peux éventuellement éviter de faire un faire un barré complet (toujours très pénible à la 1ère frette, vu parfois la hauteur du sillet de tête) en faisant :
un mini-barré avec la 1ère phalange de l'index sur seulement les cordes de Mi et La à la première frette
puis en posant le majeur à la 2ème frette sur la corde de Do et l'annulaire sur la corde de Sol à la 3ème frette
et surtout en concentrant la pince du pouce derrière le manche face/en opposition avec l'index sur le manche

cette manière de faire peut d'ailleurs être utilisé sur les accords utilisant le même diagramme comme le B (mini barré 2ème frette), le C  (.. 3ème frette), le D (.. 5ème frette) etc..  ;)

mais il se peut très bien que tu le saches déjà..  ::)

Zbeud

• Sopranino
« Réponse #22 le: 25 novembre 2015 à 20:59:42 »
Ce Si B intervient dans un morceau de la méthode de Cyril Lefèbvre et justement il s'agit d'un "mini-barré" avec l'index. Au changement d'accord, je pose l'index, et en rajoutant l'annulaire et l'auriculaire, l'index ne touche plus la corde La et elle "frise" (si c'est bien cela qu'on dit). Quand j'essaye d'appuyer au max la première phalange de l'index, ça fait un ch'tit peu mal, mais bon, ça va s'assouplir... Bref, il faut de la pratique... Et comme tu dis, il faut que je positionne bien le pouce juste en face. En tout cas, merci pour tes indications, je suis preneur ! Si je comprends bien, en barrant entièrement la première frette, il s'agit d'un si B également ?

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #23 le: 25 novembre 2015 à 21:28:03 »
Si je comprends bien, en barrant entièrement la première frette, il s'agit d'un si B également ?
Si tu te contentes juste du barré à l'index non, ça fait un C#6 (ou A#m7).

Ne cherche pas à "appuyer au max", on est pas censé forcer, meme en première case. Essaye plutôt de poser tes doigts le plus près possible de la frette, limite dessus. Au début y'a aussi souvent un coup a prendre pour placer l'index lors d'un barré: il faut éviter le barrer une corde avec les pliures entre les phalanges. Essaye ce fameux C#6 en collant ton index à la frette et si ça merdouille monte ou descend un peu le doigt, jusqu'à trouver la bonne position. Et pas la peine de forcer :)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Zbeud

• Sopranino
« Réponse #24 le: 25 novembre 2015 à 22:18:53 »
Ok, merci pour le conseil !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #25 le: 26 novembre 2015 à 00:56:49 »
disons que le barré complet ne serre à rien puisque tu frettes aussi avec les 2 autres doigts sur les casses 2 et 3 des cordes de Do et de Sol
avec le mini barré tu "évites" une pression inutile
le reste n'est que de la pratique et de l'entrainement..
ne t'inquiète.. tout joueur est passé par là  ;)