Hello les ukuleleplayers !
bon, j'ai pas l'intention de jouer du Balavoine au uku je vous rassure, bien que je n'ai rien contre ce très respectable chanteurs mais bref

, j'avais envie de trouver un autre titre que "hello".
Alors comme c'est la règle sur le forum et que j'y adhère totalement, je me présente

. Judith, 31 ans, j'habite vers Pujaudran dans le Gers à 25 min de Toulouse (je suis donc pas loin).
Suite à une soirée la semaine dernière où des potes guitareux m'ont fait ressortir mon ukulele de derrière les fagôts, j'ai eu envie de m'y remettre et j'ai invité des gens aujourd'hui pour jouer chez moi et c'était super !
L'histoire c'est que quand je vivais à Paris il y a quelques années, j'ai eu envie de m'acheter un ukulele. J'aimais bien cette sonorité exotique, qui me faisait rêvasser. J'ai craqué sur un joli ukulele qui était décoré de nacre (oui je suis très superficielle, je l'ai choisi car il était beau hahaha), le son me plaisait. C'est un Concert, je crois.
Et puis comme je suis une grosse fegnasse, après avoir constaté qu'il fallait un peu persévérer pour apprendre et que ça viendrait pas tout seul, je l'ai délaissé. J'ai fait pareil avec 2 guitares, acheté, essayé un peu d'en jouer, puis revendues, mais le ukulele j'ai jamais pu m'en séparer, il est trop beau avec sa nacre ! Et du coup la semaine dernière j'ai eu envie de le ressortir, j'ai recommencé à essayer de jouer (autre chose que "somewhere over the rainbow" qui est le seul morceau que je sais jouer

). Cet aprem j'ai appris Chupee et je me suis surprise à perséverer et avoir envie de continuer + que 2 minutes (je n'aime pas que cela soit un effort en fait, je suis pour le "ça doit venir tout seul"), alors je me dis que c'est bon signe

.
Voilà et comme j'aime bien partager et être à plusieurs, je me dis que ça serait sympa aussi de rencontrer les ukuleleistes de ma région !
Au plaisir de vous lire