Auteur Sujet: Je m'présente, je m'appelle Judith  (Lu 2564 fois)

Youkou

• Sopranino
Je m'présente, je m'appelle Judith
« le: 08 novembre 2015 à 22:39:06 »
Hello les ukuleleplayers !

bon, j'ai pas l'intention de jouer du Balavoine au uku je vous rassure, bien que je n'ai rien contre ce très respectable chanteurs mais bref  :)), j'avais envie de trouver un autre titre que "hello".

Alors comme c'est la règle sur le forum et que j'y adhère totalement, je me présente  ^-^. Judith, 31 ans, j'habite vers Pujaudran dans le Gers à 25 min de Toulouse (je suis donc pas loin).
Suite à une soirée la semaine dernière où des potes guitareux m'ont fait ressortir mon ukulele de derrière les fagôts, j'ai eu envie de m'y remettre et j'ai invité des gens aujourd'hui pour jouer chez moi et c'était super !
L'histoire c'est que quand je vivais à Paris il y a quelques années, j'ai eu envie de m'acheter un ukulele. J'aimais bien cette sonorité exotique, qui me faisait rêvasser. J'ai craqué sur un joli ukulele qui était décoré de nacre (oui je suis très superficielle, je l'ai choisi car il était beau hahaha), le son me plaisait. C'est un Concert, je crois.
Et puis comme je suis une grosse fegnasse, après avoir constaté qu'il fallait un peu persévérer pour apprendre et que ça viendrait pas tout seul, je l'ai délaissé. J'ai fait pareil avec 2 guitares, acheté, essayé un peu d'en jouer, puis revendues, mais le ukulele j'ai jamais pu m'en séparer, il est trop beau avec sa nacre ! Et du coup la semaine dernière j'ai eu envie de le ressortir, j'ai recommencé à essayer de jouer (autre chose que "somewhere over the rainbow" qui est le seul morceau que je sais jouer  O0). Cet aprem j'ai appris Chupee et je me suis surprise à perséverer et avoir envie de continuer + que 2 minutes (je n'aime pas que cela soit un effort en fait, je suis pour le "ça doit venir tout seul"), alors je me dis que c'est bon signe :).

Voilà et comme j'aime bien partager et être à plusieurs, je me dis que ça serait sympa aussi de rencontrer les ukuleleistes de ma région !

Au plaisir de vous lire  :D
« Modifié: 08 novembre 2015 à 22:44:50 par Youkou »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Je m'présente, je m'appelle Judith
« Réponse #1 le: 08 novembre 2015 à 23:32:15 »
hello Judith-Youkou
il y a un temps pour tout et la passion fait des miracles..
j'espère sincèrement que cette fois-ci sera la bonne
un peu trop loin de Toulouse pour venir partager ces instants ukulelistiques avec toi,
mais il y de nombreuses personnes sur le forum qui sont de ta région et qui auront ce plaisir  ::)

sois la bienvenue
.. et vive la nacre !! ^-^

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #2 le: 08 novembre 2015 à 23:58:29 »
Moi aussi j'aime la nacre !
Et un Uke pas beau bien il sonne pas !
Welcome et ne force pas trop ... Ça vient mieux dans le plaisir que dans gène et la douleur !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #3 le: 09 novembre 2015 à 00:30:01 »
Hoy !!!
Bienvenue.
Si t'as pas revendu ton uke comme tes guitares c'est un signe. Personne ne peut aller à l'encontre de son destin. Tu es née pour être ukiste. Ainsi soit-il.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Annoying

• Sopranino
« Réponse #4 le: 09 novembre 2015 à 00:52:09 »
Bienvenue !

C'est marrant comme le ukulele a ce truc magique qui fait qu'on a envie de l'attraper et d'en profiter. A une epoque j'avais une belle martine pleine de nacre et un ukulélé tout pourrit à disposition, le uke servait plus souvent que la guitare.

Annoying (toulousain ;) )

elkvasir

• Concert
  • Il est quelle heure ? Il est maintenant .
« Réponse #5 le: 09 novembre 2015 à 09:15:28 »
bienvenue un uku nacré pour briller de 1000 feux O:-)
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su...

Captcha

• Tenor
Re : Re : Je m'présente, je m'appelle Judith
« Réponse #6 le: 09 novembre 2015 à 22:26:58 »
ben, moi j'aime bien ce prénom, mais je saurais pas dire pourquoi... ;-)

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
« Réponse #7 le: 10 novembre 2015 à 14:03:14 »
Salut Judith, enfin... "Youkou" ! (étonnamment ce pseudo était dispo ?)

Bienvenue sur ce forum où tu vas pouvoir trouver des joyeux Ukistes tout près de chez toi !
Si la grande ville ne te fait pas peur nous serons heureux de te rencontrer sur Toulouse à l'occasion d'une rencontre du CUTE (collectif Ukulélistique Toulouse et Environs...)
Sinon, sur ces pages tu trouveras certainement ton bonheur !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Youkou

• Sopranino
« Réponse #8 le: 11 novembre 2015 à 20:53:15 »
Chouette  O0 merci pour cet accueil !

ahlala, il faudra que je vous en montre une photo de ce uku...

Eh oui, ça m'a étonné aussi que ce pseudo soit dispo hihi mais ainsi soit-il  :))

Benkalele, ce CUTE m'intéresse énormément : je veux savoir quand est la prochaine rencontre !! Maintenant que j'habite + loin de Toulouse j'avoue que j'ai + la flemme d'y aller qu'avant, mais je m'arrangerai pour un moment ukuléléistique biensûr !

Bon, je vais voir dans le topique sur les partitions si il y a réponse à une partoche que je cherche !! Eh oui je suis sur 3 morceaux à la fois, à peine j'ai commencé Chupee que j'ai envie d'aller gratter un autre air que j'adore ! Que voulez-vous la flamme du youkou m'emporte  O:-)

Youkou

• Sopranino
« Réponse #9 le: 11 novembre 2015 à 20:56:43 »
ps : un jour quand je serai une ukulélépro, je composerai une chanson avec que des mots issus de ukulélé  >:D

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Re : Je m'présente, je m'appelle Judith
« Réponse #10 le: 11 novembre 2015 à 21:07:48 »
Eh oui je suis sur 3 morceaux à la fois, à peine j'ai commencé Chupee que j'ai envie d'aller gratter un autre air que j'adore ! Que voulez-vous la flamme du youkou m'emporte  O:-)
Mais non, c'est bien de varier les plaisirs... et de laisser reposer un travail pour le reprendre plus tard.
Et c'est là qu'on s'dit, ah tiens! il passe mieux le Bb, et on est content  :)

La bonne bienvenue à toi !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

nicokino53

• Soprano
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
« Réponse #11 le: 12 novembre 2015 à 09:32:12 »
Bienvenue à toi !!
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
« Réponse #12 le: 13 novembre 2015 à 08:54:20 »
Pas de souci, le CUTE est ouvert à tous.
Pour l'instant rien n'est encore programmé mais t'inquiète, on pensera à toi !
Sinon, c'est quoi les morceaux que tu cherches ?
(Chuppy fut le premier morceau que j'ai joué en public, accompagné d'un violon et d'une chanteuse... souvenir souvenir...)
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #13 le: 13 novembre 2015 à 13:35:18 »
Bonjour Judith, et bienvenue.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

max

• Soprano