Auteur Sujet: Touzelele Rock #myukeforpeace  (Lu 2641 fois)

profsimon

• Concert
    • mon fil sur le forum
Touzelele Rock #myukeforpeace
« le: 18 novembre 2015 à 23:00:17 »
 >:D
hello, y a t il des partants pour faire une touzelele d'un groupe de rock qui a malheureusement fait parler de lui dans les médias récemment, je veux parler des Eagles of Death Metal qui , comme son t nom l'indique, n' est pas un group de Death Metal..mais de rock ( le batteur est Josh Homme, le guitariste chanteur de Queens of the Stone Age.)

Ne pouvant pas aller sur Paris ce dimanche, je voulais enregistrer un morceau et c'est ce titre (qui a été surement joué au Bataclan vendredi dernier ) que j'ai décidé de reprendre
j'ai commencé une base batterie voix uke...à compléter à la façon de votre choix ( il manque des claps, des choeurs sur les refrains, des solos entre les couplets....)

bref y'a de quoi faire d'ici vendredi soir la dead line pour que je puisse monter le tout samedi avant dimanche

https://www.dropbox.com/s/yo6h5x27ovi4u4s/complexity.mp3?dl=0

A vos Uke
#Myukeforpeace

edit : voici le résultat

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Touzelele Rock
« Réponse #1 le: 19 novembre 2015 à 16:11:56 »
hello, y a t il des partants pour faire une touzelele d'un groupe
Citation de: profsimon
qui a malheureusement fait parler de lui dans les médias récemment
Hello !  :)
Plutôt que d'ignorer ta proposition publique par peur de ne pas trouver les bons mots, je préfère te répondre ouvertement quand même...
oui, parfois c'est dur d'exprimer ce qu'on ressent  alors on s'abstient, et je comprends aussi.
Pour moi une touzlélé  emporte l'idée de faire la fête,  et pour ça je suis  toujours partante. C'est rigolo,  et on  garde l'excellent souvenir d'un projet commun mené à bon terme.
Sauf que là, j'peux pas, c'est plus fort que moi. (tout  comme pour L'Aigle noir) 
 Et j'en suis fort désolée, voilà c'est  dit.
Mais je tenais aussi à te féliciter pour ta base batterie/voix/uke ! Tu  la chantes si bien qu'on  dirait l'originale. Je t'ai réécouté plusieurs fois, c'est vraiment du beau travail !
Sinon, juste un peu dommage qu'on entende à peine le uke, et aussi cette  saturation sur la... basse (?),
ou est-ce mon oreille qui me joue des tours ?

En tout cas, c'est une bonne idée  de vouloir participer  d'une manière différente au #Myukeforpeace
(moi pareil, je ne peux pas monter à Paris, mais je serai  de tout coeur avec eux tous, là-bas)
J'espère  ne pas  avoir  découragé  d'éventuels partants pour ta touz, mais je n'avais pas envie de te laisser  seul  sur ton ouverture de sujet  :)

Bonne continuation à toi, ainsi qu'à tous ceux qui te  suivront sur ce projet.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #2 le: 19 novembre 2015 à 18:54:10 »
il suffit de modifier le titre du fil..

.. pour un résultat identique, savoir :
où que l'on soit, seul ou en groupe, participer à cette journée en postant un titre que l'on juge en rapport avec l'évènement
et c'est seulement de ça dont il s'agit

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Touzelele Rock
« Réponse #3 le: 19 novembre 2015 à 21:41:59 »
il suffit de modifier le titre du fil..
Oui. C'est c'qui avait été suggéré pour L'aigle noir.

participer à cette journée en postant un titre que l'on juge en rapport avec l'évènement
et c'est seulement de ça dont il s'agit
Ah ? ah ben, toutes mes excuses !  j'avais lu le fil d'Adrien, mais le concept a dû m'échapper...

Tu... tu es partant, donc ?    :P

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

profsimon

• Concert
    • mon fil sur le forum
Re : Re : Touzelele Rock
« Réponse #4 le: 19 novembre 2015 à 23:41:46 »
Hello !  :)
Plutôt que d'ignorer ta proposition publique par peur de ne pas trouver les bons mots, je préfère te répondre ouvertement quand même...
oui, parfois c'est dur d'exprimer ce qu'on ressent  alors on s'abstient, et je comprends aussi.
Pour moi une touzlélé  emporte l'idée de faire la fête,  et pour ça je suis  toujours partante. C'est rigolo,  et on  garde l'excellent souvenir d'un projet commun mené à bon terme.
Sauf que là, j'peux pas, c'est plus fort que moi. (tout  comme pour L'Aigle noir) 
 Et j'en suis fort désolée, voilà c'est  dit.
Mais je tenais aussi à te féliciter pour ta base batterie/voix/uke ! Tu  la chantes si bien qu'on  dirait l'originale. Je t'ai réécouté plusieurs fois, c'est vraiment du beau travail !
Sinon, juste un peu dommage qu'on entende à peine le uke, et aussi cette  saturation sur la... basse (?),
ou est-ce mon oreille qui me joue des tours ?

En tout cas, c'est une bonne idée  de vouloir participer  d'une manière différente au #Myukeforpeace
(moi pareil, je ne peux pas monter à Paris, mais je serai  de tout coeur avec eux tous, là-bas)
J'espère  ne pas  avoir  découragé  d'éventuels partants pour ta touz, mais je n'avais pas envie de te laisser  seul  sur ton ouverture de sujet  :)

Bonne continuation à toi, ainsi qu'à tous ceux qui te  suivront sur ce projet.

merci pour ton passage Ukuleleila ;)
je comprends très bien ton point de vue puisque j'étais incapable de faire quoique ce soit  musicalement parlant les deux trois jours suivants les attentats.
Chacun réagis à sa façon et moi c'est par la musique que j'arrive à faire ressortir tout ce qui se mélange dans ma tête , tristesse, colère, mais aussi ce qu'il me reste de voire de vivre et d'espoir en l'amour. Le moyen, pour moi, de réagir quand on ne peut pas faire grand chose est de faire de la musique. J'ai chanté pour des mariages, des naissances mais aussi des enterrements...bref chacun prie à sa manière, moi c'est la musique....Après j'aurai pu titrer " collectif ukulele pour MyUkeForPeace" mais comme sur FB, ils ont prévu une (fausse) partouze place de la république, je me suis dis que touzelele, ça le faisait aussi.
Tu n'as pas a être désolée...tu es comme çà et ne change rien ;) je t'embrasse et te dis à bientôt pour le JJ ( je n'ai pas oublié)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #5 le: 20 novembre 2015 à 01:51:57 »
Oui, la musique est l'un des plus beaux moyens d'expression qui puissent exister en toutes circonstances, je suis d'accord avec toi.
Elle touche le coeur... peut mettre la danse dans nos jambes, ou nous faire pleurer d'émotion...

comme sur FB...
'connais pas FB  :P

... ils ont prévu une (fausse) partouze place de la république, je me suis dis que touzelele, ça le faisait aussi.
Oh ben  oui, du coup !  O:-)

à bientôt pour le JJ ( je n'ai pas oublié)
(moi non plus :)  je l'ai presque, l'anglais rapide,  et en entier  steuplé  ^-^)

Bises

profsimon

• Concert
    • mon fil sur le forum
Re : Touzelele Rock #myukeforpeace
« Réponse #6 le: 22 novembre 2015 à 01:44:59 »
hey les amis ukers , uke user
voici le résultat, après une mix en catastrophe et un diaporama digne d'une fin de repas de famille, bref on fait avec les moyens du bord

un grand merci à tous ceux qui ont répondu à l'annonce ( qu'ils soient dans sur morceau ou pas)
Chapeau à Em6 et Uke-Lo pour leur rapidité, disponibilité, musicalité

#myukeforpeace
Peace Uke and Rock and Roll, yeah

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #7 le: 22 novembre 2015 à 09:30:09 »
Bel hommage, avec cette production de qualité.
Bravo à vous 3.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #8 le: 22 novembre 2015 à 09:53:27 »
félicitations pour avoir donner vie à cette idée
et un grand bravo à vous trois pour le résultat final
c'est excellent !  ;)

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #9 le: 22 novembre 2015 à 10:34:44 »
Le résultat est vraiment super ! Il y a plein de vie dans ce que vous avez fait. Bravo à tout les trois et au "chef d'orchestre" pour le montage et la mise en images.

Mike

• Concert
« Réponse #10 le: 22 novembre 2015 à 10:50:02 »
Ouééé ! C'est vachement bien. Bravo !
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #11 le: 22 novembre 2015 à 11:00:51 »
well done profsimon ! c'est ce que j’appelle une "speed touzelélé" au poil  O0
ce fut un un vrai plaisir et une contribution enrichissante autant pour chacun de nous que pour la liberté  et la fraternité ukulélesque  et  l’égalité ...
MyUke4peace
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

UkeLo

• Soprano
« Réponse #12 le: 22 novembre 2015 à 11:25:18 »
bravo chef d'orchestre !
je plussois em6 pour le côté speed, les pistes à midi et quelques heures plus tard le mix et à peine plus tard la video...
merci de nous avoir invité à cet hommage.
Koaloh'esques expériences : quelques sons sur mes espaces de jeux Soundcloud

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #13 le: 22 novembre 2015 à 22:09:51 »
Oui c'est beau et réussi. Bravo au trio d'choc !