Bonjour à tous

J'ai acheté hier un ukulele Korala ukt-36 pour une cinquantaine d'€ dans un magasin de musique qui est plutôt joli d'ailleurs

J'étais malheureusement assez pressé et il s'agissait vraiment d'un achat compulsif, de sorte que je n'ai même pas demandé au vendeur de l'accorder

Je suis un novice complet en Ukulele mais j'ai quelques années de guitare dans les doigts et je n'étais donc pas trop inquiet de pouvoir l'accorder correctement en rentrant.
Cependant voilà, j'ai l'impression que les cordes posées sont incompatible avec l'accordage standard d'un Ukulele (apparemment GCEA)

Par exemple pour la corde plus grave (du moins en guitare elle est supposée être plus grave mais on dirait que ce n'est pas le cas en Ukulele donc je dirais "la plus haute"

). Une fois tendue au maximum (prête à péter) je devais encore appuyer sur la 5 ème frète pour obtenir le son prévu !
J'ai finalement pété cette corde

en essayant de la tendre un peu plus.
Du coup, je suis assez perdu. Les différents accordage que j'ai rencontré sur le net sont soit plus haut, soit dérivé de la guitare mais cela ne m'intéresse pas trop.
Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ? Je soupçonne un mauvais choix dans l'ordre des cordes lors de la pose ou alors un Ukulele gaucher ? Sur la photo ci-jointe, on peut voir qu'il y a 2 type de cordes sur la boète, 2 pure nylon noire et 2 tressées, si ça peut aider ?
Merci à tous
Bonne journée.