c'est vrai que la durée, ca dépend des jours et de la motivation. je tiens environ 45min / 1h par jour, mais réparti sur plusieurs sessions dans la journée (15 min à chaque fois, pour pas casser les oreilles de mon entourage!). ca fait deux trois mois que je tiens ce rythme, avec quelques relaches de plusieurs jours, pour pas saturer également.
Par contre, j'en profite pour demander en combien de temps vous apprenez une chanson, une fois que vous avez la tablature? j'ai du mal à évaluer. Pour moi, il faut au moins une semaine (voire un peu plus!!) pour maîtriser une chanson, pas trop difficile (4 accords en général, et pas trop difficile). j'ai l'impression que je mets pas mal de temps.
là, je prends du plaisir, mais c'est vrai qu'au bout d'une semaine ou deux de répétitions, ca peut être dur pour le mental! du coup, j'essaye de jouer plusieurs chansons histoire de diversifier et de ne pas se lassez.
si je pouvais avoir quelques retours de votre part sur vos temps!!
merci et super ce forum, avec les vidéos des collègues, ca motive (j'espère en poster d'ici la fin mars une de Manu Chao, me gustas tu)
a bientôt!!