hello julie et bienvenue!
j'ai acheté mon premier ukulélé sur le site de musique83, ceux que tu vois en ligne sont forcément le ukulélé que tu recevras chez toi.
Le stock est à jour et quand il n'y en a plus c'est qu'il n'y en a plus!
j'avais opté pour un mahilele soprano , ce modèle là
http://www.exquisite.fr/index.php?id_product=717&controller=product&id_lang=1(là ce n'est pas le site de musique 83 mais tu pourras y faire un tour, mais apparemment ils n'ont plus ce modèle )
je l'avais choisis parce que je le trouvais "joli" et "fun" avec les motifs arc en ciel.
Je n'ai pas été deçue du tout par le son!!! il est robuste car une partie en "plastique" (je crois), si j'ai a me déplacer où bien à voyager j'ai moins peur pour celui-ci que les deux autres!
j'ai commencé avec ce soprano, c'est avec lui que je suis tombée amoureuse du uké!
après j'ai eu (et j'ai toujours ) 2 concert, un kala et un concert acheté chez un luthier que j'adore à Porto au Portugal, que mon mari m'a offert à Noël dernier.
J'ai différentes utilisations de mes trois uké. J'utilise très souvent celui acheté chez le luthier, j'y tiens beaucoup pour différentes raisons sentimentales et parce que je le trouve très beau et que j'aime le son. Il a une table en bois massif contrairement au Kala qui est en bois plaqué.
Si je veux voyager et emmener un concert j'ai tendance à prendre le Kala, sinon le soprano dont je t'ai mis le lien.
Je suis aussi plus branchée taille concert que je préfère mais, il n'y a pas si longtemps j'avais envie de revenir un peu au soprano.
Le son fait un peu plus "son des îles" et puis je trouve que les mahilele comme celui dont je t'ai mis le lien , avec des dessins, ont un côté fun sympathique.
Et puis question place c'est encore plus petit qu'un concert , donc c'est plutôt sympa pour se déplacer aussi!
Mais tu verras, comme disent les autres ukulélélistes si ça te plait tu ne t'en tiendra pas à un modèle!
Et puis je rejoins certains avis, j'avais offert un ukulélé à un pote en sachant qu'il en ferait pas grand chose car il s'investit plus dans d'autres loisirs, j'avais pris un modèle à 25 euros et c'est franchement de la mer...
Voila bonne chance pour ton choix!
