Hello!
Voila, après 2 jours accroché à ce nouveau Kala concert, et ben j'ai décidé qu'il était bien et que j'allais le garder.
Ca n'a pas du tout été le coup de foudre, c'est à dire, que j'espérais avoir une illumination en le jouant pour la première fois et ça n'a pas eu lieu. J'ai du jouer presque 6 heures hier, et la 2 heures ce matin, et en fait, petit à petit je me suis rendu compte que quand même, il était franchement pas mal.
Puis je me suis souvenu, qu'en fait, c'est dans mon tempérament de d'abord dire non, et puis en fait dire oui après. C'est vrai que la taille concert fait que j'arrive mieux à faire certains accords au milieu du manche. Puis je le trouve très joli ce kala malgré cet affreux bout de plastique noir pour régler le volume du micro sur l'éclisse. (Mais oui, Kika, même si j'aime bien me regarder le manche (...lol...), je vais tacher de perdre cette habitude petit à petit).
Puis surtout, ce matin, je lui ai mis un petit bout de laine en guise de sangle, et ça va vachement mieux!
(Mon chéri est d'ailleurs entrain de me confectionner une sangle en kumihimo.)
En fait, je me suis surtout rendu compte ben que je suis un tout petit débutant, et que malgré toute ma bonne volonté, ben avant de réussir à bien faire sonner un instrument, il faut d'abord que je sache bien en jouer. Donc je le garde, et quand j'aurais un meilleur niveau, dans quelques années, je repartirais en quête d'un meilleur uke. C'est déjà très bien d'avoir ce matos après un mois, et faut que j'arrête de me plaindre. Ma collègue prof de guitare et prof de uke pense qu'il est vraiment très bien, et que si ces élèves pouvaient avoir un aussi bon matos pour commencer, elle serait plus que satisfaite.
Voila! Bientôt des petites vidéos!