Auteur Sujet: La bonne blague...  (Lu 15986 fois)

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Re : La bonne blague...
« Réponse #30 le: 13 avril 2016 à 21:11:17 »
Ricoo !
faudra que tu nous montres la bobine à Juno sur une de tes prochaines vidéos  ^-^

D'accord !

RICo O, j'ai le même à la maison!  :)). C'est déjà du sérieux dans le genre. Tu verras, agréable à jouer, beau son qui n'attend qu'à se bonifier. Il était monté avec des Aquila Nylgut, que je viens de remplacer par des Tonton Rémy, il y a 3 jours. Je trouve que ces nouvelles cordes ont l'air de lui plaire. Il sonne plus clair et plus brillant. Mais là, chacun à son propre jugement.
Dis à ton chien qu'il a fait un bon choix. O:-)

Tu me rassures ! En fait je l'avais repéré depuis un certain temps ce uke. C'est pour ça que j'en rigole et qu'en fait je suis plutôt content.

Je  commence à être impatient d'ailleurs !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : La bonne blague...
« Réponse #31 le: 15 avril 2016 à 11:08:19 »
Le kala est arrivé avec 2 jours d'avance.

Je viens d'en jouer 30 minutes. C'est mieux que mon petit aqua, mais c'est pas le coup de foudre non plus.
En fait, je ne sais pas du tout ce que j'en pense...

???
R i C o O fait du uke

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #32 le: 15 avril 2016 à 11:13:26 »
Tu es sur la région Lyonnaise je crois ? le mieux serait de rencontrer d'autres ukulélistes et d'essayer leurs instruments s'ils sont d'accord, pour te faire une idée de quoi sonne comment... (le problème ensuite c'est le budget, si on veut un bon instrument il faut y mettre le prix... c'est pas un secret).

John

• Concert
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
« Réponse #33 le: 15 avril 2016 à 11:14:35 »
J'avais envie de dire: "Prends en grand soin, garde-le une semaine, et décide à ce moment-là."

Mais vu que tu as une oreille de musicien, si tu ne sens pas une grande différence, et vu le prix... c'est peut-être plus sage d'essayer avant d'acheter.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #34 le: 15 avril 2016 à 11:32:28 »
En fait je trouve le son joli.
Je suis heureux de constater que c'était pas moi qui jouait faux sur le petit aqua... En terme de justesse, ce Kala est 1000 fois mieux.

En fait, ce qui me dérange :
1 - La taille. Je sais pas si c'est par ce que je suis habitué au soprano, mais la, ça me fait bizarre. Non pas que je n'arrive pas à faire les accords, ou à placer mes doigts... En fait je le trouve gros.

2 - Est ce que c'est normal que les sillets (tête et bas) soient en plastique sur un instrument presque à 500 balles?

3 - Quand je joue : je ne vois que les boutons avec écrit "Tone et Volume", et ça me coupe un peu dans mon délire.
« Modifié: 15 avril 2016 à 12:08:19 par R i C o O »
R i C o O fait du uke

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #35 le: 15 avril 2016 à 12:02:39 »
3 - Quand je joue : je ne vois que les boutons avec écrit "Tone et Volume", et ça me coupe un peu dans mon délire.
Ca passera quand tu joueras sans zieuter le manche :D
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #36 le: 16 avril 2016 à 12:15:58 »
Hello!

Voila, après 2 jours accroché à ce nouveau Kala concert, et ben j'ai décidé qu'il était bien et que j'allais le garder.

Ca n'a pas du tout été le coup de foudre, c'est à dire, que j'espérais avoir une illumination en le jouant pour la première fois et ça n'a pas eu lieu. J'ai du jouer presque 6 heures hier, et la 2 heures ce matin, et en fait, petit à petit je me suis rendu compte que quand même, il était franchement pas mal.

Puis je me suis souvenu, qu'en fait, c'est dans mon tempérament de d'abord dire non, et puis en fait dire oui après. C'est vrai que la taille concert fait que j'arrive mieux à faire certains accords au milieu du manche. Puis je le trouve très joli ce kala malgré cet affreux bout de plastique noir pour régler le volume du micro sur l'éclisse. (Mais oui, Kika, même si j'aime bien me regarder le manche (...lol...), je vais tacher de perdre cette habitude petit à petit).

Puis surtout, ce matin, je lui ai mis un petit bout de laine en guise de sangle, et ça va vachement mieux!
(Mon chéri est  d'ailleurs entrain de me confectionner une sangle en kumihimo.)

En fait, je me suis surtout rendu compte ben que je suis un tout petit débutant, et que malgré toute ma bonne volonté, ben avant de réussir à bien faire sonner un instrument, il faut d'abord que je sache bien en jouer. Donc je le garde, et quand j'aurais un meilleur niveau, dans quelques années, je repartirais en quête d'un meilleur uke. C'est déjà très bien d'avoir ce matos après un mois, et faut que j'arrête de me plaindre. Ma collègue prof de guitare et prof de uke pense qu'il est vraiment très bien, et que si ces élèves pouvaient avoir un aussi bon matos pour commencer, elle serait plus que satisfaite.

Voila! Bientôt des petites vidéos!
R i C o O fait du uke

berg

• Soprano
« Réponse #37 le: 16 avril 2016 à 14:01:58 »
Ah bon,c'est un électro-acoustique le bébé. Le mien est acoustique en acacia. Je commence à le jouer de plus en plus, sauf en concert pour le moment, le Fender Mino-Aka fait l'affaire en électro. J'ai hâte de voir ta dernière acquisition en vidéo.

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #38 le: 17 avril 2016 à 23:55:28 »
Bon ben j'ai encore changé d'avis...

Je vais rendre le Kala. J'ai repris le soprano ce soir, et en fait je le préfère... c'est ballaud... y'a 400€ de différence entre les 2...

R i C o O un peu paumé...  ???
R i C o O fait du uke

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #39 le: 18 avril 2016 à 00:19:32 »
Bon ben voila! C'est réglé! Etiquettes de retour de marchandise amazon imprimées. Je rends ce Kala demain! Et vous savez quoi ?! Je suis soulagé!

Cette petite aventure m'aura permis de me rendre compte que :

-On achète pas un instrument de musique sur internet. (bon, je le savais, mais la c'était un accident canin).

-I'm into soprano uke.

-J'aime pas quand y'a des fils dedans et des micros. (C'est mon coté musicien classique acoustique qui parle).

Bref, j'ai progressé.  :)

FIN DU SUJET!

R i C o O fait du uke

berg

• Soprano
« Réponse #40 le: 18 avril 2016 à 09:33:20 »
Te voilà en paix avec toi-même. Rien de plus frustrant lorsqu'on réalise d'avoir fait un choix qui se révèle être une erreur.

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #41 le: 18 avril 2016 à 10:32:33 »
Puis je me suis souvenu, qu'en fait, c'est dans mon tempérament de d'abord dire non, et puis en fait dire oui après.

Et puis encore non après...    :))

Très bien, au moins voilà un vrai choix en tout cas !
Avec en plus le plaisir maintenant de pouvoir choisir et désirer un autre uke, à venir...   ;)

Yukilele

• Soprano
« Réponse #42 le: 18 avril 2016 à 10:49:01 »
Une petit mise au point avec le toutou s'impose: plus d'achat compulsif sur internet et bas les pattes sur ton portable! ;D

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #43 le: 18 avril 2016 à 12:40:52 »
Te voilà en paix avec toi-même. Rien de plus frustrant lorsqu'on réalise d'avoir fait un choix qui se révèle être une erreur.

C'est vrai que ça m'a pris un peu la tête! Mais je suis soulagé! Plus qu'à le déposer à la poste cette après midi.

Et puis encore non après...    :))
Très bien, au moins voilà un vrai choix en tout cas !
Avec en plus le plaisir maintenant de pouvoir choisir et désirer un autre uke, à venir...   ;)

Oui ! J'ai été un peu indécis sur le coup  :) Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je le rends. Le fait de ne pas savoir me fait penser que ce uke ne me convient pas. Mon piano, par exemple, quand je l'ai essayé, ça a été "love at first sight". J'ai su en 10 secondes que j'avais trouvé le bon instrument. Et ça fait plus de 15 ans que ça dure. Je veux ça aussi pour mon uke.

Une petit mise au point avec le toutou s'impose: plus d'achat compulsif sur internet et bas les pattes sur ton portable! ;D
C'est peine perdue... Mon Juno est un beagle : fidèle à sa race, il est têtu comme une mule. Mais on l'adore comme un membre de la famille.
R i C o O fait du uke

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #44 le: 18 avril 2016 à 14:37:44 »
cool !
à la différence de Berg, je dirais que c'est bien/positif d'avoir fait une erreur de casting
tu sais maintenant un peu plus ce que tu aimes (ou pas)
l'erreur aurait été, malgré tout, de le garder

ben.. maintenant il ne te reste plus qu'à essayer tous les soprano pour trouver le bon !
et là, t'es pas rendu  ^-^
un Kiwaya Kts4 peut-être.. ;)