Auteur Sujet: Ukuleles Gibson  (Lu 6584 fois)

StivoBandini

• Soprano
  • Uke can't be serious
Ukuleles Gibson
« le: 17 mai 2016 à 19:57:09 »
Bonjour les gens, alors voilà, je joue sur un ukulele Chevalier concert depuis près de dix ans maintenant (ça va super vite...) et j'ai envie de revenir un peu sur un format soprano. J'ai quasiment revendu tous mes ukes donc je n'ai plus ce format là chez moi, enfin si, un vieux Harmony qui s'est fendu lors d'un choc avec une contrebasse et un aNueNue (modèle lapin) mais qui est plutôt faux et pas super jouable à mon goût.
Je me suis penché sur les nouveaux Martin S1, qui m'intéressent bien mais ensuite j'ai dérivé sur les vintage (on ne se refait pas) et un peu par hasard je suis tombé sur les soprano Gibson, qui me plaisent beaucoup.
En fouillant un peu (sur le forum et ailleurs) j'ai pu en lire énormément de bien, et j'en vois sur eBay et consorts qui peuvent m'intéresser.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles, S0, Style 1 , Style 2, 3, etc...
J'ai vu aussi des S1 qui n'avaient pas l'air d'être des Style 1, peut-être pas la même époque, je ne sais pas...
Donc si quelqu'un sur le forum possède un ukulélé Gibson Soprano, je suis preneur d'avis et d'éclairages sur le sujet.

C'est joli hein?

Et au cas où vous ne connaitriez pas cette vidéo, j'ai déniché ça hier et ça m'a enchanté. Joué sur un soprano Gibson.

« Modifié: 17 mai 2016 à 23:12:02 par StivoBandini »

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Ukuleles Gibson
« Réponse #1 le: 17 mai 2016 à 20:08:48 »
Pas de style O, le style 1 est l'équivalent chez Gibson.
Celui de la photo semble un modèle des années 40/50 (logo "Gibson", avant logo "The Gibson") et la déco rosette est différente, double cercle comme sur la photo ou cercles avec des stries entre les deux cercles sur les plus anciens.
Pas faciles à trouver. (car production moins importante que chez Martin). IL y a Uncle sur le forum qui a de beaux modèles, et un ténor à vendre aussi dans la section ventes... Mais bon c'est un ténor. J'ai un ténor aussi, daté de 1927. Excellent instrument.

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #2 le: 17 mai 2016 à 20:09:28 »
Je n'en ai pas mais j'ai pu en essayer plusieurs et ils sont très bien.
Ils n'ont pas la réputation des Martin, va savoir pourquoi, ceux que j'ai vus
étaient top niveau.

Ils étaient encore très abordables il y a quatre-cinq ans, mais la côte s'est
envolée...

Sur ce forum, Uncle possède un très beau style 3, noir, un peu fracassé, mais
qui sonne l'enfer. S'il passe dans le coin...

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #3 le: 17 mai 2016 à 20:13:42 »
Il y a un style 1 des années 50 chez Charle mais il a vécu... et mériterai une restauration cosmétique.

StivoBandini

• Soprano
  • Uke can't be serious
« Réponse #4 le: 17 mai 2016 à 20:32:39 »
Oui j'ai vu le uke chez les Charle... (Charles?) et pour le prix il est en sacré mauvais état.
:)
Sur eBay j'ai en repéré de bien plus beaux pour le moment.
Des gentils canadiens qui veulent bien expédier en france.

StivoBandini

• Soprano
  • Uke can't be serious
« Réponse #5 le: 17 mai 2016 à 23:12:54 »
Merci pour les précisions en tous cas, je continue mes recherches.
Mon dieu qu'ils sont beaux...

Le Poulet Masqué

• Concert
  • Sa câblicissime câbliquitude
« Réponse #6 le: 18 mai 2016 à 01:46:41 »
Ah, le Gibson, the famous one....
Terrible. Fonce!
N'hésite pas et surtout évite le bandana. Le Gibson marche vachement mieux auprès des filles.
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Uncle

• Soprano
  • Real men play.
    • The Martin Tiple
« Réponse #7 le: 18 mai 2016 à 12:41:09 »
je ne saurais que les recommander !
un son très smooth, mellow, sur mon style 3 que j'avais eu dans les 600 /700 eu  car troué a la tête, réparé par un luthier gougat et vendu par un antiquaire....
l'interet du style 3 c'est le nombre de cases , très jouables!!! action ultraconfortable,

il y en a de plusieurs styles et prix sur intermountain......
Cale à mazout.

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Ukuleles Gibson
« Réponse #8 le: 18 mai 2016 à 12:52:39 »

Une mine, au passage j'ai "piqué" l'affiche, mon nouvel avatar O:-)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #9 le: 19 mai 2016 à 19:45:48 »
Bon, je n'en avait rien dit mais là je dois faire un coming out, le petit soprano Gibson que j'avais repéré aux US est arrivé cet après midi. Un style 1 de 1926 en bon état... Il faut dire que l'UAS est gravement contagieux et ma femme en a attrapé une variante assez grave, elle collectionne les Gibson années 20. Elle a un ténor 1927-28 (celui avec cinq "pins" sur le chevalet, un uniquement décoratif), un banjolele UB1 (ex Ludson) et depuis aujourd'hui ce petit soprano.
Je poste une photo de Gryphon strings (là où je l'ai trouvé, et où j'avais trouvé le Favilla érable). Une bonne boîte, des instruments en bon état, des prix un peu élevés mais négociables. (en tout cas pour le Gibson moins cher que ceux que j'ai vu sur e-bay ou ailleurs...) Pensez à jeter un coup d'oeil chez eux de temps en temps, de plus ils photographient les instruments sous toutes les coutures donc pas de surprises. Je vous en dit plus plus tard... Là je viens de changer les cordes, j'ai mis (à la demande de sa propriétaire) des cordes en boyau, comme à l'époque de sa création. C'est moins brillant que les cordes modernes mais plus "mellow" (moelleux).
 :))

StivoBandini

• Soprano
  • Uke can't be serious
« Réponse #10 le: 19 mai 2016 à 20:01:13 »
Ahlala, mon UAS se relance egalement et pourtant je me croyais presque guéri, après une longue rémission.
Merci Uncle pour Intermountain, c'est effectivement très intéressant et je leur ai écrit, pas de soucis pour envoyer en France.
Plutôt un bon point. Et ils ont de bien jolies choses, je vais aller farfouiller un peu plus là dedans.

Rhodani

• Concert
  • Si je vous dis maquis...
« Réponse #11 le: 20 mai 2016 à 07:47:42 »
Ouais... Il faudrait prévenir les gens souffrant d'UAS de ne pas aller sur Intermountain...
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

John

• Concert
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
« Réponse #12 le: 20 mai 2016 à 12:00:32 »
"Vous me mettrez un set Gibson avec le Kamaka de 1960, s'il vous plait madame."
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Le Poulet Masqué

• Concert
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Re : Ukuleles Gibson
« Réponse #13 le: 20 mai 2016 à 12:42:10 »

Aïe, aïe, aïe, aïe, aïe.....
Damned! C'est donc toi le Grand Tentateur!

Est-ce qu'il n'y a pas moyen d'empêcher l'accès à ce genre de liens lorsque notre compte en banque est en-deçà d'une certaine somme? Et idema pour l'accès à la section repérages et ventes? Modérateurs du forum, je vous implore à genoux!!

Ouais... Il faudrait prévenir les gens souffrant d'UAS de ne pas aller sur Intermountain...

Et il faudrait mettre ce message en copie dans celui d'Uncle, s'il vous plaît et non pas plusieurs posts en dessous.

By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Re : Ukuleles Gibson
« Réponse #14 le: 20 mai 2016 à 12:47:21 »
Est-ce qu'il n'y a pas moyen d'empêcher l'accès à ce genre de liens lorsque notre compte en banque est en-deçà d'une certaine somme?

Il n'y a pas de mal à se faire plaisir... ton compte en banque, il a du temps devant lui pour se refaire la cerise.... sont beaux ces gibson >:D