Bonjour les gens, alors voilà, je joue sur un ukulele Chevalier concert depuis près de dix ans maintenant (ça va super vite...) et j'ai envie de revenir un peu sur un format soprano. J'ai quasiment revendu tous mes ukes donc je n'ai plus ce format là chez moi, enfin si, un vieux Harmony qui s'est fendu lors d'un choc avec une contrebasse et un aNueNue (modèle lapin) mais qui est plutôt faux et pas super jouable à mon goût.
Je me suis penché sur les nouveaux Martin S1, qui m'intéressent bien mais ensuite j'ai dérivé sur les vintage (on ne se refait pas) et un peu par hasard je suis tombé sur les soprano Gibson, qui me plaisent beaucoup.
En fouillant un peu (sur le forum et ailleurs) j'ai pu en lire énormément de bien, et j'en vois sur eBay et consorts qui peuvent m'intéresser.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles, S0, Style 1 , Style 2, 3, etc...
J'ai vu aussi des S1 qui n'avaient pas l'air d'être des Style 1, peut-être pas la même époque, je ne sais pas...
Donc si quelqu'un sur le forum possède un ukulélé Gibson Soprano, je suis preneur d'avis et d'éclairages sur le sujet.

C'est joli hein?
Et au cas où vous ne connaitriez pas cette vidéo, j'ai déniché ça hier et ça m'a enchanté. Joué sur un soprano Gibson.