Auteur Sujet: Jimmy de Moriarty  (Lu 7296 fois)

saraioukoulala

• Soprano
Jimmy de Moriarty
« le: 10 juillet 2016 à 21:27:31 »
https://soundcloud.com/user-167696085/jimmy-de-moriarty

Hello tout le monde!!

Voici l'enregistrement effectué par mes soins, chanté (par mes cordes vocales) et joué par mes mains en exclusivité ce soir!!!
Depuis le temps que j'attends ça! et j'attends aussi vos retours et critiques pour avancer (je sais par avance qu'il y a des petits "couacs" et que cela pouvait être retravailler , mais j'avais trop envie de poster !!! après plus d'un an et demi après avoir commencé le ukulélé ( pas toujours assidûment!) et un an de cours de ukulélé avec prof ça fait plaisir!!)
 :)

« Modifié: 11 juillet 2016 à 08:22:52 par saraioukoulala »

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Jimmy de Moriarty
« Réponse #1 le: 10 juillet 2016 à 23:55:11 »
Hello ! ^^
J'adore cette chanson...  hélas, ton lien est erroné  :'(
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #2 le: 11 juillet 2016 à 00:41:04 »
en effet..  :(

il n'y a plus qu'à espérer que Saraiou, repasse rapidement dans le secteur..

beatle-uke

• Concert
    • le facebook de Beatle-uke
« Réponse #3 le: 11 juillet 2016 à 00:52:16 »

Depuis le temps que j'attends ça!
Bah du coup nou son attend encore !  ;)

saraioukoulala

• Soprano
« Réponse #4 le: 11 juillet 2016 à 08:24:55 »
Merci pour votre remarque, ça devrait marcher maintenant.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #5 le: 11 juillet 2016 à 09:53:00 »
bah.. en dehors du "problème" classique de l'équilibre voix/uke au niveau de l'enregistrement
c'est vraiment très bien chanté - joué
bon strum bien tenu du début à la fin

largement de quoi être fière  ;)

saraioukoulala

• Soprano
« Réponse #6 le: 11 juillet 2016 à 12:39:37 »
Hello Bernie et merci pour ton retour!!

Dans le problème classique tu parles de l'intensité sonore intrument/ voix qui différe du fait de l'enregistrement?
(enregistrement fait en plus avec un portable!!! ) tu aurais des conseils pour améliorer le problème?
Si j'enregistre séparemment ma voix et l'instrument il faudra que je coordonne les deux et que je place la voix sur l'instrument ce qui risque de poser d'autres soucis.
je n'ai pour l'instant aucune connaissance en techniques d'enregistrement , ni en terme de matos à utiliser, mais ça m'intéresse et je suis preneuse de tous les tuyaux possible!!
bonne journée!

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #7 le: 11 juillet 2016 à 13:10:18 »
tu pourrais déjà commencer par placer la source d'enregistrement plus haut et plus près (à hauteur de visage) afin de privilégier la voix

après, pour les vrais tuyaux et conseils (techniques, astuces et matos) il y en a ici qui pratiquent, maîtrisent et sauront mieux t'expliquer que je ne saurai jamais le faire  ;)

saraioukoulala

• Soprano
« Réponse #8 le: 11 juillet 2016 à 13:38:27 »
dacodac!

merci pour ta réponse!

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #9 le: 11 juillet 2016 à 14:47:00 »
superbe ! pour un tout premier one shot ( entends là que tu joues et chantes en meme temps en ne faisant qu'une seule prise meme si ce n'est pas la premiere )
question materiel si tu n'as qu'un telephone portable le mieux et de le fixer avec une pince sur un pied de micro et de le placer plus près de ta bouche que de ton uke ... en faisant quelques essais tu trouveras le bon emplacement .
question uke, c'est très bien tu as choisi un titre qui tourne sur quatre accords est ça tourne bien...
question chant, tu as une très jolie voix et une bonne justesse que tu perds un peu ici ou la que tu relâches ton '"maintien" mais rien qui fasse que tu chantes "faux" c'est juste un problème d'aisance du débutant ( qui peut perdurer ) lié au trac et au fait qu'il faille se concentrer sur un millions de truc en meme temps ...
on attends la suite avec beaucoup d'intérêt ;-)

Région Rhône-Alpes tu es sur Lyon ? ou juste à coté ?   -> MP
« Modifié: 11 juillet 2016 à 14:51:01 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #10 le: 11 juillet 2016 à 14:48:37 »
et accessoirement, un peu de lecture instructive
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=357.0
qui va un peu (j'espère..) dans le sens de ta demande

il y a déjà pas mal de choses (renseignements, explications..) sur le forum qui se sont accumulées..
faut se balader  ;)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #11 le: 11 juillet 2016 à 15:44:32 »
 Ta jolie  voix  m'a rappelé celle de Rosemary Standley  (c'est un compliment)    dans cette version vraiment réussie, aussi bien jeu/uke que chant !... peut-être même  ma préférée de toutes les reprises  que j'ai pu écouter jusqu'à présent.
Je trouve même que les volumes voix et uke sont  bien équilibrés.
Mais tu peux  tenter  ça,  la prochaine fois, si tu préfères/souhaites mettre ta voix plus en avant :

tu pourrais déjà commencer par placer la source d'enregistrement plus haut et plus près (à hauteur de visage) afin de privilégier la voix

En tout cas,  et comme  le dit si justement Bernie, tu peux largement  être fière de toi, oh que oui !
Bravo et merci pour le plaisir de l'écoute  ^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

saraioukoulala

• Soprano
Re : Re : Jimmy de Moriarty
« Réponse #12 le: 11 juillet 2016 à 16:18:30 »
   dans cette version vraiment réussie, aussi bien jeu/uke que chant !... peut-être même  ma préférée de toutes les reprises  que j'ai pu écouter jusqu'à présent.

Tu es sérieuse? c'est bien de MA version/ reprise de Jimmy dont tu parles????? :o
wahou ça fait sacrément chaud au coeur!!!!
je l'avais chanté et joué en "live" à des amis qui ne connaissent pas la vraie version de Moriarty et l'un d'eux m'a dit qu'il préférait ma reprise à la vraie version , j'étais scotchée!!!! en tout cas merci beaucoup
je vais aller voir l'artiste que tu cites dans ton post, je ne connais pas!!!
merci encore pour les retours!

saraioukoulala

• Soprano
« Réponse #13 le: 11 juillet 2016 à 16:22:16 »
.
question chant, tu as une très jolie voix et une bonne justesse que tu perds un peu ici ou la que tu relâches ton '"maintien" mais rien qui fasse que tu chantes "faux" c'est juste un problème d'aisance du débutant ( qui peut perdurer ) lié au trac et au fait qu'il faille se concentrer sur un millions de truc en meme temps ...
on attends la suite avec beaucoup d'intérêt ;-)

Région Rhône-Alpes tu es sur Lyon ? ou juste à coté ?   -> MP

hello em6! merci pour tes commentaires,
effectivement j'ai remarqué que sur la fin de la chanson ma voix "part" un peu, à certains moments ,
je ne sais encore pas du tout chanter (je parle d'avoir pris des cours de chant lorsque je dis cela , mais ça va se faire à la rentrée prochaine!!) mais rien que le fait de chanter juste et d'avoir une belle voix m'encourage et me procure beaucoup de plaisir . Je n'arrive pas à la poser du tout sur certains chansons par contre (par exemple "jailer" de Asa , ça fait pourtant des mois que j'essaie mais sans un prof et comme ça c'est vraiment pas simple, je crois d'ailleurs que je vais la mettre de côté!)

pour répondre à ta question à la fin , oui je suis sur la région rhône alpes (saint etienne pas très loin de Lyon , mais plus pour très longtemps.... :()

saraioukoulala

• Soprano
« Réponse #14 le: 11 juillet 2016 à 16:23:05 »
et accessoirement, un peu de lecture instructive
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=357.0
qui va un peu (j'espère..) dans le sens de ta demande

yes bernie! je vais potasser ça!! merci pour le lien! :)