Auteur Sujet: Jimmy de Moriarty  (Lu 7293 fois)

Jean-Marc

• Concert
Re : Re : Re : Jimmy de Moriarty
« Réponse #15 le: 11 juillet 2016 à 16:59:02 »
je vais aller voir l'artiste que tu cites dans ton post, je ne connais pas!!!

C'est assez amusant, en chantant ce morceau, que tu le connaisses pas cette artiste ;-)

Sinon elle vraiment très chouette ta reprise !

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Re : Re : Jimmy de Moriarty
« Réponse #16 le: 11 juillet 2016 à 18:00:07 »
C'est assez amusant, en chantant ce morceau, que tu le connaisses pas cette artiste ;-)
;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Jimmy de Moriarty
« Réponse #17 le: 11 juillet 2016 à 18:32:09 »
et bien oui chanter est l'exercice le plus difficile au uke mais c'est pour moi le plus plaisant ! si tu as l'occasion de prendre des cours de chant vas y fonce, c'est plus qu'édifiant ! travailler sa voix et très enrichissant sur le plan mental ;-) retourner à l'école aussi ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

saraioukoulala

• Soprano
Re : Re : Re : Re : Re : Jimmy de Moriarty
« Réponse #18 le: 11 juillet 2016 à 19:18:01 »
;)

ah ah! euh.... en fait je connais Moriarty (le groupe donc) mais je ne savais pas que la chanteuse s'appelait Rosemary Standley  :-w
honte à moi!!!
oui effectivement, maintenant que tu me le fais remarquer , non seulement j'ai appris une chose (le nom de la chanteuse!!! :) )
mais effectivement si j'aime bien chanter "Jimmy" c'est aussi que j'arrive à me "caler" sur son timbre , ou peut- être que l'on a un peu la même tessiture de voix?
j'en sais rien, en tout cas cette chanson passe bien , alors que d'autres non !  :-\

saraioukoulala

• Soprano
Re : Re : Jimmy de Moriarty
« Réponse #19 le: 11 juillet 2016 à 19:19:31 »
retourner à l'école aussi ...

et oui ! je suis bien d'accord !
c'est pour ça qu'a la rentrée j'ai prévu de faire les 2! chanter et retourner à l'école!  O0 :)

Ja So

• Concert
  • Joueur d'hiver
« Réponse #20 le: 11 juillet 2016 à 19:30:34 »
J'adore ton chant, ta voix!

Ja So

• Concert
  • Joueur d'hiver
« Réponse #21 le: 12 juillet 2016 à 11:30:42 »
et bien oui chanter est l'exercice le plus difficile au uke mais c'est pour moi le plus plaisant ! si tu as l'occasion de prendre des cours de chant vas y fonce, c'est plus qu'édifiant ! travailler sa voix et très enrichissant sur le plan mental ;-) retourner à l'école aussi ...

Mon fils va commencer des cours d'eveil musical. En allant l'inscrire, je me suis inscrit à des cours de chant debutant, sans trop reflechir, pour faire le malin.
J'avoue que quand ca va devenir concret je vais flipper, sacrée mise en abîme de chanter devant d'autres éleves, bref j'espere me mettre le coup de pied au cul pour vraiment y aller...

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #22 le: 14 juillet 2016 à 14:45:08 »
Quelle voix !
En vacances la semaine dernière, je suis tombé sur une jeune femme métisse qui l'interprétait à l'ukulélé. Elle m'a transmis autant de frissons.

saraioukoulala

• Soprano
Re : Re : Re : Jimmy de Moriarty
« Réponse #23 le: 16 juillet 2016 à 12:24:15 »
Mon fils va commencer des cours d'eveil musical. En allant l'inscrire, je me suis inscrit à des cours de chant debutant, sans trop reflechir, pour faire le malin.
J'avoue que quand ca va devenir concret je vais flipper, sacrée mise en abîme de chanter devant d'autres éleves, bref j'espere me mettre le coup de pied au cul pour vraiment y aller...

Oui je comprends!!!! Pour ma part j'ai toujours adoré chanter mais j'ai pleins de mauvais souvenirs liés au cours de chant (à l'école surtout!)
mais je veux bannir le mauvais sort en m'inscrivant à la rentrée et en partant sur une nouvelle expérience!!!! :)
j'avais essayé un cours dans une chorale en début d'année c'était vraiment sympa !
entendre toutes ces voix différentes avec la mienne au milieu c'était chouette!! :)

saraioukoulala

• Soprano
« Réponse #24 le: 16 juillet 2016 à 12:24:58 »
Quelle voix !
En vacances la semaine dernière, je suis tombé sur une jeune femme métisse qui l'interprétait à l'ukulélé. Elle m'a transmis autant de frissons.

Merci  :), ça me touche!

John

• Concert
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
« Réponse #25 le: 17 juillet 2016 à 21:38:05 »
Super bien. Ça fait un moment que j'essaie de faire quelque chose avec celle-là mais je n'y suis pas encore parvenu, malgré les accords basiques. Bravo!
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #26 le: 17 juillet 2016 à 22:01:09 »
Ça fait un moment que j'essaie de faire quelque chose avec celle-là mais je n'y suis pas encore parvenu, malgré les accords basiques.

Si cela peut t'aider, John  :)

C'était ... et dans mes favoris ^^ (et je n'ai toujours pas  réussi  ::) )
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

John

• Concert
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
« Réponse #27 le: 17 juillet 2016 à 22:10:36 »
Merci! J'avais remarqué la vidéo, elle est très bien. J'ai trouvé 3 strums différents à faire tourner en boucle, j'ai plutôt un souci pour caler le chant dessus. Au final je vais accélérer le tempo et dire des gros mots, je pense.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #28 le: 17 juillet 2016 à 22:33:47 »
[..] j'ai plutôt un souci pour caler le chant dessus. Au final je vais accélérer le tempo et dire des gros mots, je pense.
Mais oui, pourquoi tu t'embêtes !!!   :green:

(et sur deux pistes chant+uke, ça te dit pas ? ... oui bon, je sais bien que c'est pas le même pied  ^-^)

saraioukoulala

• Soprano
« Réponse #29 le: 18 juillet 2016 à 11:32:14 »
Merci! J'avais remarqué la vidéo, elle est très bien. J'ai trouvé 3 strums différents à faire tourner en boucle, j'ai plutôt un souci pour caler le chant dessus. Au final je vais accélérer le tempo et dire des gros mots, je pense.

Hello !

Cette vidéo est effectivement très chouette, et très sympa par rapport à la variante ou tu fais tourner 4 accords en boucle mais par contre, de mon côté il m'est impossible de chanter et de faire le picking en même temps ! dés que j'essaie j'arrête de chanter instantanément!
c'est donc assez sympa pour jouer entre les couplets de chant (genre en intro , ou entre 2 couplets) en tout cas c'est comme ça que je fais .
Pour chanter et jouer en même temps sur Jimmy, pour ma part c'est le premier morceau où j'ai réussi à le faire.
C'était d'ailleurs assez étrange parce que c'est venu d'un coup et je ne sais pas vraiment comment ça s'est fait.
J'avais pas mal bosser le morceau avec la rythmique auparavant sans chanter du tout, j'avais fait tourner le morceau avec les 4 accords et la rythmique en boucle pendant un moment. Et puis un jour, j'ai du avoir le truc dans les mains et plus dans la tête et j'ai pu caler mon chant dessus.
j'ai travaillé uniquement le morceau avec les 4 accords LA DO SOL FA , sans me préoccuper du tout des variantes entre les couplets (ce qui est proposé dans la vidéo avec le sol7 mi mineur, mi7 etc...) . Je jouais tout le morceau en faisant tourner ces 4 accords en boucle avec toujours la même rythmique , celle que je fais c'est :
BAS BAS HAUT HAUT BAS HAUT , je joue une fois et je change d'accord.
voila, je ne sais pas si ça peut t'aider ,
mais, dire des gros mots ça fait du bien aussi! :)