Merci! J'avais remarqué la vidéo, elle est très bien. J'ai trouvé 3 strums différents à faire tourner en boucle, j'ai plutôt un souci pour caler le chant dessus. Au final je vais accélérer le tempo et dire des gros mots, je pense.
Hello !
Cette vidéo est effectivement très chouette, et très sympa par rapport à la variante ou tu fais tourner 4 accords en boucle mais par contre, de mon côté il m'est impossible de chanter et de faire le picking en même temps ! dés que j'essaie j'arrête de chanter instantanément!
c'est donc assez sympa pour jouer entre les couplets de chant (genre en intro , ou entre 2 couplets) en tout cas c'est comme ça que je fais .
Pour chanter et jouer en même temps sur Jimmy, pour ma part c'est le premier morceau où j'ai réussi à le faire.
C'était d'ailleurs assez étrange parce que c'est venu d'un coup et je ne sais pas vraiment comment ça s'est fait.
J'avais pas mal bosser le morceau avec la rythmique auparavant sans chanter du tout, j'avais fait tourner le morceau avec les 4 accords et la rythmique en boucle pendant un moment. Et puis un jour, j'ai du avoir le truc dans les mains et plus dans la tête et j'ai pu caler mon chant dessus.
j'ai travaillé uniquement le morceau avec les 4 accords LA DO SOL FA , sans me préoccuper du tout des variantes entre les couplets (ce qui est proposé dans la vidéo avec le sol7 mi mineur, mi7 etc...) . Je jouais tout le morceau en faisant tourner ces 4 accords en boucle avec toujours la même rythmique , celle que je fais c'est :
BAS BAS HAUT HAUT BAS HAUT , je joue une fois et je change d'accord.
voila, je ne sais pas si ça peut t'aider ,
mais, dire des gros mots ça fait du bien aussi!