Salut Fred,
en effet, le contraste est saisissant...
Peut-être que des débutants préféreront le tuto de l'une et des joueurs expérimentés seront
intéressés par un tuto de l'autre (s'il existe un tuto où il explique comment jouer le morceau).
Salut Arnalsauvage,
Oui, comme je le disais à Bernie, il y a bien un tuto où il explique tellement bien que tout deviendrait "abordable" (du moins ça semble à la portée d'un "picker", après il faut travailler...) Le type prend le temps d'expliquer avec modestie les positions comme s'il s'adressait à des débutants alors que le morceau semble plutôt destiné à des joueurs plus expérimentés... Hélas, réservé aux membres, le tuto n'est pas disponible en partage...
Mon problème avec la première vidéo vient de tout ce que le titre de Chuck Berry perd dans une édulcoration poussée à l’extrême, ça en devient caricatural. Je comprends bien la nécessité d'ouverture, les attentes des débutants pour s'essayer à une forme épurée et abordable de certains morceaux qu'ils rêvent d'interpréter, et il leur faut des ressources qui vont dans ce sens , d'accord. Mais sur les quelques milliers qui se sont lancés sur la méthode de la miss, je suis sûr qu'une majorité pourrait faire mieux, avec plus de charisme et de swing, avec le même jeu simplifié au ukulélé, mais avec plus de tripes dans le chant. Ce serait plus supportable que la version "cantique d'église" qui est servie ici, et pour certains, sans doute vraiment cool à écouter.
Voilà, je voudrais dire à cette femme de laisser tomber le rock et le blues, ou alors de travailler avec quelqu'un qui a plus d'aspérités pour s'attaquer à ce registre . Chuck Berry, ça se respecte, et les débutants aussi!