Auteur Sujet: Compose de potes spécial pommes au four  (Lu 22506 fois)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Compose de potes spécial pommes au four
« Réponse #45 le: 22 novembre 2016 à 09:19:08 »
Oups,! Nos posts se sont   croisés Jérôme, toi aussi t'as entendu les Frères Jacques  ^-^
N'oublie pas de sonner les matines en sortant. ..

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #46 le: 22 novembre 2016 à 09:29:29 »
@freresRicoO: manque plus que  le sloogy noir, le top fluo, les bacchantes  et le melon ! Bravo ! pas de basse mais on entend bien le bourdon ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #47 le: 22 novembre 2016 à 10:12:54 »

Mais j'ai pas trouvé ta compose....elle est encore au four ?
(vite on t'attend... ;))
Je ne chante pas en ce moment, je suis en cure de désintoxication de chant...

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #48 le: 22 novembre 2016 à 10:24:54 »
Alors moi les pommes au four, (d'abord je les coupe en deux), puis une fois cuites, j'ajoute dessus un petit fromage de chèvre (genre picodon, rocamadour, chabichou, ou tout simplement une tranche de bûche) et je parsème de thym frais. Puis je repasse au four et quand le fromage a un peu fondu, je sers en entrée chaude avec une petite lichette de miel liquide.
Et hop !

Hum ça sent jusqu'ici  :miam:

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #49 le: 22 novembre 2016 à 10:27:58 »
Je ne chante pas en ce moment, je suis en cure de désintoxication de chant...

Et puis mieux vaut pas chanter la bouche pleine :

Alors moi les pommes au four, (d'abord je les coupe en deux), puis une fois cuites, j'ajoute dessus un petit fromage de chèvre (genre picodon, rocamadour, chabichou, ou tout simplement une tranche de bûche) et je parsème de thym frais. Puis je repasse au four et quand le fromage a un peu fondu, je sers en entrée chaude avec une petite lichette de miel liquide.

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #50 le: 22 novembre 2016 à 10:52:38 »
Merci les copains pour vos gentils commentaires. Ca fait chaud au coeur, comme ce texte qui me parle tellement et que j'essaie d'appliquer tous les jours et toutes les nuits! (Bon ça veut pas dire que je me fais des pommes au four tous les jours à minuit hein).

Pour la contrebasse, je vais voir ce que je peux faire. (J'ai découvert les sons midis sur mon logiciel, et surtout j'ai découvert que je peux brancher mon piano électrique sur mon ordi). Bon mais pour le moment, les sons midis, même si c'est pratique par ce qu'en ne jouant que du piano je peux modifier le son et avoir plein d'instruments différents, c'est quand même pas super joli je trouve).
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #51 le: 22 novembre 2016 à 11:03:17 »
alors essaye des sons minuit ! avec des pommes !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #52 le: 22 novembre 2016 à 11:12:22 »
alors essaye des sons minuit ! avec des pommes !
:)

RiCoO, tu ne peux pas emprunter une contrebasse au conservatoire ? tu la sors en douce, dans la doublure de ton pardessus...

ah, et puis précision utile : les "pommes au four" du texte sont une image, pas une incitation à trop manger trop sucré :)

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #53 le: 22 novembre 2016 à 12:15:03 »
:)RiCoO, tu ne peux pas emprunter une contrebasse au conservatoire ? tu la sors en douce, dans la doublure de ton pardessus...

Bah en fait je peux aller enregistrer au conservatoire sur une contrebasse, mais le problème, c'est que je sais pas en jouer !
R i C o O fait du uke

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #54 le: 22 novembre 2016 à 12:52:57 »
Bah en fait je peux aller enregistrer au conservatoire sur une contrebasse, mais le problème, c'est que je sais pas en jouer !
tu empruntes aussi un contrebassiste... ;-)

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #55 le: 22 novembre 2016 à 13:49:05 »

:o faut tout lui dire...  :P

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #56 le: 22 novembre 2016 à 14:01:22 »

Un peu trop compliqué, vraiment (les jours de cours n'ont pas lieu le même jour que mes cours à moi tout ça tout ça viemavie). 
Puis finalement j'ai envie de basson. :o

Puis aussi je suis très sélect pour cette chanson : seulement Ukuleleila et Milton on le droit de participer! (groos clin d'oeil bien appuyé lourdingue coucou Leila coucou Milton).
« Modifié: 22 novembre 2016 à 14:05:18 par R i C o O »
R i C o O fait du uke

Ukukalé

• Concert
« Réponse #57 le: 22 novembre 2016 à 14:53:05 »
Un peu trop compliqué, vraiment (les jours de cours n'ont pas lieu le même jour que mes cours à moi tout ça tout ça viemavie). 
Puis finalement j'ai envie de basson. :o
Puis aussi je suis très sélect pour cette chanson : seulement Ukuleleila et Milton on le droit de participer! (groos clin d'oeil bien appuyé lourdingue coucou Leila coucou Milton).

Si jamais tu changeais d'exclusivité, il dois bien y avoir un U-Bass quelque part sur le forum, au pire un bassiste :)

arnalsauvage

• Concert
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
« Réponse #58 le: 22 novembre 2016 à 15:19:37 »
Emballez que je suis par ce projet (et ces mots), je me suis fait une petite fin de soirée arrangement de la première version que j'ai faite ci dessus.

Pour le moment, j'ai juste écrit la partition (vous pouvez la trouver en PJ), mais je compte bien me faire un petit multipiste au courant de la semaine vu que j'ai écrit une 2e voix.Cette partition est pour 2 voix et piano, mais pour le piano, la main droite sera joué au uke, et je ferais que la main gauche au piano. J'entends des clochettes aussi sur cette musique, mais j'en ai pas. Comment je peux faire un bruit de clochettes sans clochette?   

Si une voix féminine aiguë (gros clin d'oeil à Ukuleleila ou à Milton si elle passe par la?) à envie de chanter la voix principale je suis preneur (sinon vous n'aurez que ma voix de mâle).

Bonne nuit !

Si tu le veux bien, je te fais les clochettes au Glockenspiel, ça le fait pas mal...
  :)
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #59 le: 22 novembre 2016 à 17:47:31 »
Fiou! je suis très touchée !  :-'
Copine Milton ? Viens !  'y a papa  Ricoo  qui te demande !  :)
Pour ma part, comment dire.... avec moi dessus,  ça l'fait vraiment pas, crois-moi,  j'ai essayé. 
Alors je cède ma place à une autre demoiselle, même si ça m'embête de te faire faux-bond.

Mais, à mon humble avis, je trouve que ta version se prêterait  formidablement bien à  des voix masculines (j'y verrais bien Arnal déjà, par exemple)

y a comme un petit gout de Frères Jacques, non ?
Original et approprié,  ça me rappelle les frères Jacques...
Bien vu, les copains  :)
... oui  voilà ce qu'il te faut, des Frères Jacques ! ^-^

En  tout  cas merci, je suis honorée que tu aies pensé à moi,  n'en  doute surtout pas hein.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci